Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#169499 par OBowser
26 Aoû 2013, 18:37
Sur Nes, je ne sais pas, mais Bart VS The World sur Master System c'est une plaie pour le trouver à bon prix.
#169512 par clioman2
26 Aoû 2013, 19:21
Sympa ce don Tekan... :wink:

Alex Redfield a écrit:Clioman, ça avance pas mal le fullset dis donc, ça fait toujours plaisir de ne trouver ne serait-ce qu'un jeu au cash en parfait état pour trois fois rien, ça me fais le même frisson à chaque fois...

Ca avance, ça avance...
Mais la, ça risque de ralentir:
Il me manque entre autres quelques jeux pas forcement rare mais coté :?
Et les avoir pour pas cher dans des lots comme au début du fullset, ce n'est plus trop réalisable, à moins de chercher à avoir 50 doubles... :whistl:

Mais tu dois connaitre le même souci avec ton Fullset Gamecube qui est aussi sur la fin (399/449) :roll:
#169514 par Tycoul44
26 Aoû 2013, 19:27
Mes dernières acquisitions ne sont ni des jeux ni des consoles. Il s'agit plutôt d'accessoires ou de modifications visant à améliorer l'expérience de jeu.

En effet ayant maintenant acquis pas mal de jeux ou consoles qui me tenaient à coeur, je m'échine à améliorer mon matériel (j'ai dernièrement fait poser un Super CIC sur ma SNES). Pour faire simple je les mod.

Je commence par un front light pour ma Game Boy DMG-01 (en haut sur la photo), je l'ai pris en vert, différentes couleurs existe, bleu, rouge etc..

L'autre c'est un écran type AGS-101 (il n'est pas identique mais très similaire), si mes souvenirs sont bon je crois que elbarto avait fait un tuto de cette modif sur le forum. Il va allé dans une GBA qui l'attend depuis un petit moment.

Image

J'essaierais de poster des photos une fois les modif faîtes.

Ensuite je me suis attaqué à un problème récurrent sur les manettes de N64 la destruction programmé du stick analogique.

En effet ces sticks finissent tous par devenir complètement mou, ils n'offrent plus de résistance et nuisent au plaisir de jeu.

J'ai donc entrepris d'en changer 2. Après recherche j'ai acquis les 2 sortes de sticks dispo. Un est le classique il reprend l'aspect et la mécanique du stick original, avec les même défaut hélas (usure avec le temps), il à le mérite de remettre une manette à neuf. L'autre est plus intéressant, il s'inspire du design et de la mécanique du stick analogique de la Game Cube. Très bonne tenu à travers le temps, mais la forme et l'aspect sont différent.

Des débats et tests ont eu lieu pour déterminer lequel était le mieux. En gros l'original offre le ressenti propre aux manettes N64 et est plus précis sur certains jeux(genre Goldeneye), l'autre du style Game Cube n'offre pas exactement le même feeling, il reste cependant très bon, son gros avantage il se dégrade beaucoup moins à l'usage.

Image

Une fois posé ça donne ça.

Image

Pour finir j'ai fait modifier ma N64 en RGB. Franchement le boost niveau image est vraiment un plus.

Félicitations au moddeur pour les soudures (c'est minuscule ces composants CMS).

Image

Les composants ajouter se trouvent en haut à gauche de la carte mère.

Image
#169518 par Smalljack
26 Aoû 2013, 19:39
Teranga a écrit:
Exelo a écrit:Joli coli ! Ça fait plaisir ! Bien joué !!
Et je suis pas un expert mais le prix me semble plutôt correct, les objets on l'air en vraiment très bon état !

c'est vrai que pour moi aussi le prix ne parait pas excessif pour quelque chose qui vient d'ebay

pkoi tu penses qu'ebay est cher ?

on trouve pleins de titres très facilement en complet dans les 10 € en les commandant directement au Japon et en plus ils sont en super état.
#169525 par Oublard
26 Aoû 2013, 20:17
Intéressant ce stick N64 ! C'est à tester à l'occas
Sinon ça va tu as de quoi t'amuser en modification pendant tes longs week-end ^^
#169541 par reimmstein
26 Aoû 2013, 21:07
J'en ai vu des manette n64 avec ce stick sur la baie. Il faut que je me rachète des manettes mais j'hésite, j'aime bien le toucher du pad originel. De toute façon, je vais probablement taper dans le noname en gris, le moins cher ^^"
#169592 par Tycoul44
26 Aoû 2013, 23:47
Jc.asbh34 a écrit:Tu l'a trouvé où l'écran type ags-101 tycool ?

C'est un chinois qui les vends, tu peux rentrer en contact directement avec lui par mail. Je peux te donner plus d'info en MP. Pour le prix l'écran m'est revenu à 38€ FDPin livré en une semaine.

Ce soir j'avais un peu de temps j'ai donc monté l'écran. Très satisfait du résultat. :D

Image

D'autres photos.
Image

Image

Image

Image

Image
#169595 par Jc.asbh34
27 Aoû 2013, 00:07
Trop classe 8) je me tâte pour l'instant :whistl: si un de ces 4 en broc je met la main sur une gba en loose, pas trop chère pour que je me lance sur un mod (au risque de la fracasser avec mes mains en mousse :mrgreen:) , je t'envoi un mp. Merci tycoul !
#169598 par Nevertrust
27 Aoû 2013, 00:31
Classe ta GBA Tycoul ! Quand aux stick N64, tu te les ai procuré où ?

Réception ce midi de PROBOTECTOOOOOOOOOOOR, une saleté d'étiquette en bas m'a embêtée un bon bout de la soirée mais j'ai finalement gagné :twisted:

Il me manque juste la notice, si quelqu'un en a une j'échange ou j'achète !

Image
#169599 par anonyme26
27 Aoû 2013, 00:36
Les sticks ont les trouvent sur le shop de mike atlas game shop. Pour avoir des stocks GC sur les manettes 64 depuis plus de deux ans c'est le top et c'est indestructible. Super qualité.

Pour les écrans rétro éclairés AGS 101 a adapté dans les gba panda faut contacter un chinois par mail super sympa qui explique tout et fait des paiement paypal. Il est au top et la manip pour installer l'écran est d'une simplicité enfantine.

De très bons investissement Tycoul ;)

Au fait qui t'a fait le mod rbg booster en composant cms ? Rax ? Faut vraiment que je passe ma FRA depuis le temps :/
#169621 par Tycoul44
27 Aoû 2013, 09:10
rezga55 a écrit:Les sticks ont les trouvent sur le shop de mike atlas game shop. Pour avoir des stocks GC sur les manettes 64 depuis plus de deux ans c'est le top et c'est indestructible. Super qualité.

Pour les écrans rétro éclairés AGS 101 a adapté dans les gba panda faut contacter un chinois par mail super sympa qui explique tout et fait des paiement paypal. Il est au top et la manip pour installer l'écran est d'une simplicité enfantine.

De très bons investissement Tycoul ;)

Au fait qui t'a fait le mod rbg booster en composant cms ? Rax ? Faut vraiment que je passe ma FRA depuis le temps :/

Pour les sticks N64 je les ai trouvé sur Ebay, il faut compter 10€ pièce FDPin (les prix baissent si les quantités augmentent).
Pour mon mod RGB j'ai pris ce qu'on appelle la méthode officielle. Nintendo avait d'origine prévu la sortie RGB mais n'avait pas mis les composants nécessaires. Toute l'histoire de ce mod ici http://pakupakustory.blogspot.fr/2011/12/docteur-switch-en-direct-de-latelier-le.html. Pour moi c'est le meilleur mod RGB puisqu'en quelque sorte il est officiel Nintendo.

J'ai fait faire la modif par azerty312 du forum gamopat que je remercie ici au passage.
Dernière édition par Tycoul44 le 27 Aoû 2013, 09:28, édité 1 fois.