Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#218112 par cryptus
19 Mai 2014, 09:18
XavArcade a écrit:
cryptus a écrit:Pour ma part j'avais pas fait de VG depuis le mois de mars donc j'ai dépensé un peu plus. J'ai craqué sur la xbox en boîte, même si la fille la vendait cher (30.00 balles), son mec ma filé un carton de jeux copiés avec "j'ai jamais acheté de jeux, ça sert à rien m'a-t-il dit fièrement". J'avais envie de refuser le carton mais bon...

Aie ! j'espère pour toi qu'elle fonctionne et que les jeux originaux passent...
Donne nous des nouvelles. Merci.
Perso, j'ai acheté 4 xbox pour finalement en faire 1 parfaite et 1 jouable... :oops:

Jybé a écrit: MAG (sauf que j'ai vu après qu'il était uniquement multi ),

En plus, les serveurs sont fermés !
Sinon, super retour avec ce beau Amiga. :D

Oui j'ai essayé hier metal slug 4 (qui ne passe pas sur ma 360) ça marche très bien. Pourquoi avais tu des craintes à ce sujet ? Les Xbox pucées ont des problèmes ?
#218115 par XavArcade
19 Mai 2014, 09:35
Pour moi : oui. Je ne prends plus de xbox avec les vis apparentes !
Ma dernière console acheter lit les cd de musiques mais pas les jeux ... Et ce n'est pas le lecteur.
De toute façon, maintenant, j'ai une console qui fonctionne bien, donc c'est bon pour moi.

Je vait tenter de trouver sur internet comment replacer le logiciel original. :wink:
#218118 par RyoXYZ
19 Mai 2014, 09:36
Les retours de ouf les gars, c'est presque déprimant, je vois jamais ni consoles ni cartouches NES ou Super NES et vous vous en rentrez en complet... :cry:

Content pour vous en tout cas ;)

Week-end trop chargé pour faire les brocs sérieusement, tournoi de tennis oblige, je pouvais pas me lever au aurores sous peine d'annihiler mes chances sans même commencer à jouer ;)

Un seul VG fait au pas de course avant d'aller jouer : arrivée 9h40 sans espoir ;)

J'ai vu une megadrive en loose en état très moyen, sans alim, avec un Streets of rage en loose en état pourave, prix affiché 15€. J'ai hésité à négocier, je me suis dit "je reviens plus tard". Un peu plus loin une N64 en loose avec quelques jeux : 40€ trop cher je trouve. Je quitte le VG pour allez faire mon match.

Je suis repassé en coup de vent l'après midi en me disant "je vais proposer 5€ pour la megadrive si elle est toujours là"... vendue 12€ d'après la dame. La N64 n'avait pas bougé, le prix était tombé à 30€... pas envie, je laisse :)
#218123 par Jybé
19 Mai 2014, 09:45
Pour la n64, as tu regardé du FRA avec rampack ?
Car ça pouvait devenir intéressant en négociant un peu.
#218124 par corben29
19 Mai 2014, 09:51
rezga55 a écrit:tu sais Corben, j'ai appris une chose, les mecs avec des sacs blindés, en général ils achètent à n'importe quel prix... quand je vois qu'un lot N64 et Megadrive à 75 avec des jeux merdiques, sans notice et des manettes degueu et des consoles en loose, n'est pas resté 5 minutes sur un stand dimanche dernier (j'étais le premier à le voir mais beaucoup trop cher j'ai pas pris) je me dis que certains mecs qui ratissent dépense des fortunes dans certaines trucs juste par ce que c'est du jv rétro...

Donc dis toi qu'il y a de forte chance pour que le mec même si il a le sac blindé, il a sûrement du dépenser 50 euros pour un lot de jeux NES en loose tous plus commun les un que les autres....

j'ai beaucoup discuté avec le collectionneur qui était avec moi, qui connait bien le milieu brestois. franchement cela ne donne pas envie de faire confiance aux boutiques de jeux vidéo

- magasins qui escroquent leurs clients (ex : en disant à quelqu'un qui a ramené une PS3 qu'elle ne marche plus alors que le magasin a récupéré les pièces pour réparer la console d'un autre client...etc)
- commerçants qui se font des coups de pute entre eux
- prix très hauts et rentabilité impressionnante pour certains, un week-end à la foire saint michel à BREST (VG de 1000 exposants à peu près) peut rapporter à un particulier vendeur de jeux vidéo une somme à 4 chiffres

Les clients ne sont pas en reste non plus. Revendre sur le bon coin ou sur d'autres sites rapporte des sommes folles avec des acheteurs prêts à payer n'importe quel prix ex : castlevania snes en loose vendu 90 euros, une nes en loose 50 euros (à Brest pas dans le 16ème arrondissement de Paris).

Moi-même j'ai appris que je m'étais bien fait avoir. J'ai revendu des jeux nes en loose, dreamcast en boite à tout petit prix pour ne pas participer à l'inflation du retro ex : mario bros 2-3 à 3 euros pièce. Résultat : j'ai appris qu'un type qui m'achetait régulièrement des jeux est le gérant d'un magasin de Quimper.

Bref tout ça pour dire que le retro est très très très lucratif pour certains et que le type en broc vendra ses jeux nes à prix d'or parce que les acheteurs sont des idiots.

J'ai appris également que c'était encore pire avec la BD avec des particuliers prêts à payer des personnes pour les aider à obtenir des dédicaces de dessinateurs.... etc.

Enfin sur un autre point : j'entends de plus en plus en broc des vendeurs dire : "des vieux jeux vidéo, j'en ai mais je les garde". Je ne suis pas sur qu'ils y jouent mais ils spéculent à la hausse.
#218127 par anonyme26
19 Mai 2014, 09:57
Pareil j'ai plein de gens qui m'ont dis qu'ils gardaient mais pas forcément pour spéculer, beaucoup les conservent car les petits enfants y jouent de temps en temps et d'autres certes spéculent... mais c'est l'erreur car la spéculation comme j'en avais parlé ne va plus durer longtemps...

Le truc aussi c'est que les brocantes n'ont jamais été aussi populaire que depuis la dernière crise financière... forcément ça attire les convoitises... alors que bons les bacs de BD et de vinyls ça fait dix ans qu'ils sont rincés ^^, trouvé de la BD vraiment collector sympa c'est devenu quasiment impossible en broc, tu n'as plus que des éditions récentes sauf très très rares exceptions, les vinyles pareils...
#218132 par Lionarkh
19 Mai 2014, 10:03
Je ne voudrais pas trop faire partir ce topic en hors sujet...

Mais c'est clair.
Les gens deviennent de plus en plus fou avec le rétro (ou pas) gaming.
Ils croient de plus en plus avoir des mines d'or et l'actualité ne les aide pas non plus...

Les sites comme LeBoncoin et eBay sont de bon révélateurs !

Je veux bien qu'on vend les jeux plus que 1 ou 2€ pièce, mais de là à demander 15€ pour des jeux GBA en loose... faut arrêter les conneries :whistl:

Enfin bref,
Dernière édition par Lionarkh le 19 Mai 2014, 10:04, édité 2 fois.
#218134 par Jybé
19 Mai 2014, 10:03
Tu rigoles ? Les brocs sont remplies de vinyles ... D'opéra, chansons régionales, d'accordéons ...
#218135 par RyoXYZ
19 Mai 2014, 10:05
Jybé a écrit:Pour la n64, as tu regardé du FRA avec rampack ?

"FRA avec rampack", je dois être trop vieux, j'ai pas compris :lol:
#218137 par becks32
19 Mai 2014, 10:08
RyoXYZ a écrit:
Jybé a écrit:Pour la n64, as tu regardé du FRA avec rampack ?

"FRA avec rampack", je dois être trop vieux, j'ai pas compris :lol:

FRa c'est la version de ta n64 c'est inscrit dessous elle permets d’être modif en RGb le rampack c'est la carte mémoire qui est plus grosse on la différencie grâce a son capot rouge voila le vieux :lol: :lol:
#218139 par anonyme26
19 Mai 2014, 10:09
Lionarkh a écrit:Ils croivent de plus en plus avoir des mines d'or et l'actualité ne les aident pas non plus...

rahhh cette faute les mecs... faut vraiment arrêter de la faire, rien contre toi hein Lio, mais faut que les gens comprennent qu'on ne dit pas croivent et qu'on ne dit pas non plus voyent (prononcé vouaille) mais voient. Cette faute là me fait hérisser le poil avec le comme même

Sinon pour les prix, la démocratisation d'internet et de ebay/LBC a vachement casser l'esprit brocante... avant tu n'avais pas ça pour te faire une idée du prix, de nos jours, les mecs passent 2 /3 heures sur le net les veilles de broc pour voir les prix...

Encore hier j'ai discuté avec une amie de ma copine qui a exposé, elle vendait une vieille enseigne Dunlop 50 euros, rouillé dégueu et elle dis ça vaut encore plus cher sur internet... j'avais envie de lui dire... bah vend la sur le web alors... mais n'affiche pas ça à un prix prohibitif, sans prendre en compte l'état. Et puis l'amalgame du ca se vend tel prix sur internet, parce qu'on a vu une annonce sur ebay ou LBC.

Je peux dire que Donkey Kong 64 se vend 120 euros sur internet... en vrai ça se vend 30 euros mais il y en a affiché à 120 ... qui ne se vendent pas justement. Mais va faire comprendre ça aux gens.
#218140 par Cuizi
19 Mai 2014, 10:10
Voici la photo de mon retour:
Image

Le pack n'est pas dans un état parfait, sans notice, des manettes pro-2 à la place des manettes officielles mais content quand même.
Au passage si quelqu'un possède ce pack en complet, pourrait-il m'envoyer une photo du contenu?
#218141 par cryptus
19 Mai 2014, 10:11
rezga55 a écrit: mais c'est l'erreur car la spéculation comme j'en avais parlé ne va plus durer longtemps...

Si tu pouvais avoir raison ...

Et puis c'est "croivent", du verbe "croiver" ! :mrgreen:
Dernière édition par cryptus le 19 Mai 2014, 10:12, édité 1 fois.
#218142 par becks32
19 Mai 2014, 10:11
moi hier dans un carton j'ai eu droit a une MD1 avec 3 jeux en boite(sonic mortal kombat 3 et un jeu d'hélico)avec 2 manettes et le gros stick pour....90euros!!!!! :lol: :lol:
#218145 par Lionarkh
19 Mai 2014, 10:15
rezga55 a écrit:
Lionarkh a écrit:Ils croivent de plus en plus avoir des mines d'or et l'actualité ne les aident pas non plus...

rahhh cette faute les mecs... faut vraiment arrêter de la faire, rien contre toi hein Lio, mais faut que les gens comprennent qu'on ne dit pas croivent et qu'on ne dit pas non plus voyent (prononcé vouaille) mais voient. Cette faute là me fait hérisser le poil avec le comme même

J'ai corrigé ma faute, avant que tu ne la quote :whistl:

rezga55 a écrit:Je peux dire que Donkey Kong 64 se vend 120 euros sur internet... en vrai ça se vend 30 euros mais il y en a affiché à 120 ... qui ne se vendent pas justement. Mais va faire comprendre ça aux gens.

+1.
Il y a une différence entre vendre et essayer de vendre.
Si ça se vend à 120€, on ne devrait pas le voir sur le net :mrgreen: