Mon retour du jour, on a passé le dimanche à Rennes avec un collectionneur de landerneau.

on va sur une première broc après 3 heures de sommeil. résultat : personne. on décide de partir et d'enchaîner tout de suite sur la deuxième à Bruz. 400 exposants, c'est une bonne broc. tout de suite je vois un sac contenant une nes et une megadrive 2. content jusqu'à ce que je demande le prix. 85 euros la nes avec 4 jeux. 55 euros la megadrive. N'importe quoi. je tourne plusieurs fois et je ne trouve rien. je vois un vendeur avec un sac contenant un nes et des jeux à ras bord. Dégoûté, je tourne. je trouve le jeu de société négocié 2 euros.

Je vois des jeux ps1 2 euros les 3.

finalement le jackpot, un home de 40 ans pose devant moi des jeux qu'il aligne bien sur sa table. 40 euros le lot

Finalement on part vers une deuxième broc. rien d'exceptionnel mais une brocante de village étrange avec un rythme très indolent, sous le soleil. uniquement trouvé mario kart gamecube 1 euro, complet. et 2 numéros de téléphone de personnes âgées disant avoir des cartons de jeux nes.
3ème brocante à Rennes. 350 exposants mais à 10 h 30 cela a été essoré depuis longtemps. Mais j'ai quand même vécu un moment amusant. J'arrive sur sur un stand tenu par un homme roumain.
Je lui demande s'il a des vieux jeux vidéos en lui montrant une cartouche nes. il me dit accent compris "non je n'ai pas ça". je fouille dans un sac fermé et je trouve road avenger sur mega cd, complet, excellent état. Je fouille dans le sac et hop 3 cartouches en plus. heureusement qu'il n'en avait pas.
Je lui demande le prix. il fait semblant de s'y connaitre. Manque de pot cela n'a pas fait illusion longtemps, il ne savait pas comment ouvrir une boite. et il me dit ce jeu 3 euros, ce jeu 3 euros. chaque jeu 3 euros. Je lui demande le prix pour les 4. il me repond 3 euros le road avenger, 3 euros le jeu n64, 3 euros le jeu F1 sur megadrive en loose, 3 euros le jeu world cup complet sur megadrive donc 9 euros en tout. Allez vendu à 8.

4ème brocante à Rennes, pas grand chose, je laisse 5 jeux snes en loose à mon collègue, j'avais déjà les jeux. j'achète le professeur layton et l'appel du spectre 5 euros. Le jeu WII FF Echoes of time cher 10 euros mais je le cherchais. Mon collègue voit un homme jouer à la gameboy, il lui demande s'il n'a pas de vieux jeux. L'homme répond "j'ai une nes avec un carton rempli de jeux, je pensais la vendre". Oust, numéro de téléphone récupéré
On rentre chez nous dans le finistère. à 16 h on décide de s'arrêter dans une broc de village dans une petite école publique. Et là des jeux à tous les stands, personne n'était passé. des bons jeux ps2 pris par mon collègue et moi je prends ça posé sur une table. un peu cher 12 euros le lot

il est temps de partir quand je vois des jeux ps1. Je demande le prix, la femme me dit 3 euros si vous prenez le carton, je ne pouvais pas refuser.

un bon dimanche et peut etre le présage de bons retours futurs