Jelly jam a écrit:... un site d'enchères oui, justement ! Je rejoins un peu becks ... lorsque l'on met un bien en vente sur ebay, on choisi entre achat immédiat ou encheres. En choisissant encheres, le gars devrait s'y plier et non stopper sa vente apres une proposition d'un acheteur potentiel. Cela dit, en faisait ça, il n'est normalement plus couvert par ebay car transaction en dehors du site, donc à ses risques et périls ! (sauf remise en main propre)
Bref, c'est comme ça et ça ne changera pas de sitôt ... 
Qu'entends tu par pas couvert ? c'est l'acheteur qui n'est plus couvert, pour le vendeur cela ne change rien du tout. Et de toute manière comme l'ont dit avant plusieurs avant moi, c'est la réactivité qui compte ! Pour le reste, je ne paierai jamais plein pot (sauf craquage) un jeu, mais a l'inverse, je n'achèterai jamais a une personne des jeux au dixième de leur valeur, je ne suis pas un arnaqueur, contrairement a certain mec qui tourne sur lbc et qui n'hésite pas a acheter au prix indiqué (par exemple 50 euros) des jeux qui en vaudrait 4 ou 500, pour ensuite jouer sur la bonne foi et la parole des vendeurs pour qu'ils ne le vendent au plus offrant. De même les types aussi qui me gonflent quant des jeux partent a 200 euros par exemple, et qu'en fait il y en avait pour 300 et quelques euros, je trouve que cela ne sert a rien de foutre les boules aux vendeurs en lui expliquant qu'il sait fait arnaquer etc... Premièrement parce que finalement le prix est certes un peu en dessous mais reste très correct et deuxièmement, parce que ces même jeux ne serait pas parti à la moitié de leur prix un an plus tôt.
Je pense pour conclure, que chacun a sa chance, qu'il faut être content d'un lot acheter en dessous de la cote, mais sans toutefois arnaquer a tout va en jouant sur la bonne foie des gens, et surtout ne pas harceler, insulter, appeler a minuit des personnes sous prétexte de vouloir avoir absolument le jeu vidéo qui manque sur une étagère déjà remplie de jeux vidéos. Un minimum de courtoisie que peu de personnes ont sur les sites de petites annonces, mais qui pour moi est très important.
Oula ! Je viens d'écrire la préface du guide leboncoin la ^^. Bref ça me tenait un peu a coeur car j'achète souvent sur ce site et a chaque fois ça me fait un peu halluciner d'entendre les propos relayés par les vendeurs des mecs qui les appellent !
Sur ce, je serai ravi d'en débattre avec vous si vous êtes d'accord, ou non avec mon point de vue...
Mariokartement,
Nicky