Et dis toi que ça va être de pire en pire...
Surtout que sur les bourses au jouet, tout le monde est la au même moment (vu que ça ouvre à une heure précise) et que généralement, les gens sont plus au courant des choses qu'ils vendent (sans compter que l'on trouve peu de rétro (surtout maintenant) dans les bourses.
Le pire dans les bourses, c'est quand un pro est expose. Il rentre en même temps que les autres exposants, ne déballe pas, commence à acheter avant tout le monde et quand tu rentres, quenelle de 160...
En tout cas, pour ma part, pas mécontent de ma matinée, d'autant que c'était plutôt mal barré.
En effet, premier vide-grenier, un vent de fou, un début de pluie, une installation prévue à 7 h mais finalement faite à 6 h, un premier pro qui tourne avec sous la main une boite de DSi défoncée et deux jeux, et qui dès qu'il me croise, me sourit à moitié en me montrant sa prise (wohaaaaa).
Mais finalement, comme il me saoule et que je sais qu'il fait le collectionneur devant moi alors qu'il n'y connait rien (un peu le même genre que décrit Mero au dessus), je biffurque dans la première allée venue et paf, je tombe sur ça :

La console a bien les cables et les deux pads mais j'avais la cagne de les sortir. En plus, pour une fois, que deux jeux, mais je n'ai pas les éternals Mario/Duck hunt et une autre petite bouse. 2 jeux mais Gradius et Ghost'n goblins, c'est cool ! La nana me donne avec un jeu GG (Ecco avec sa notice) et des notices GG en plus. Le tout pour 5 euros.
Le mec tirait une gueule derrière moi... Il a quasiment engueulé la nana en lui disant : "Mais je vous ai demandé si vous aviez des jeux vidéo et vous m'avez dit que non".
Pendant qu'il se prend la tête, j'avance un peu et je tombe sur un lot GBA sympatoche

10 euros le lot, la GBA est très propre
Je me casse et je pars vers une bourse au jouet ou des pros du playmobil qui collectionnent aussi du JV (c'est fou ça) font le pied de grue devant l'entrée.
Une fois à l'intérieur, je repère deux/trois trucs sympas mais un poil trop cher pour mon budget dont notamment une PS2 FAT complète en super état mais à 30 euros bof bof et une PS2 slim silver à 50 euros avec 4 jeux pourris... Puis finalement, au fur et à mesure, je débusque les jeux suivants :

Les jeux PS3 entre 2 et 4 euros selon le titre, Metal gear PSP + Metroid DS pour 5 euros les deux, les deux autres jeux PSP pour 6,5 euros.
Les jeux PS2 pour 20 euros, quasi tous complets. Mention spéciale aux Spyro et Sly qui sont comme neuf avec même les lunettes 3D pour le Sly
Et au moment de partir, sous une table, je vois ceci :

Le mec en demandait 20 euros, je l'aurais finalement à 18 euros (mais sans le Mario kart, y a un autre jeu à la place).
Bref, plutot content surtout pour le Metroid, les Simpons et le Top spin 4. En effet, le Top spin 4, c'est le jeu auquel je jouais il y a 2 ans quand ma chérie avait les contractions pré-natales. C'est le dernier jeu auquel j'ai joué avant la naissance de ma fille donc, c'est plein de souvenirs et je le cherchais en brocante.