Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#181521 par Joluz
10 Nov 2013, 13:11
Parodius a écrit:Bourse eux joujoux chez moi demain à partir de 9h!

T'en as pas ramené assez du Japon :whistl:
#181524 par Lionarkh
10 Nov 2013, 13:54
Parodius a écrit:Sympa! un peu cher pour un jeu brocante le sonic mais bon au moins tu n'y es pas allé pour rien!

Ce n'est pas une BROCANTE, mais une BOURSE... les vendeurs vendent un peu plus cher (parfois) car connaissant mieux les prix de vente (sur le net par exemple).
#181540 par kementari
10 Nov 2013, 16:38
hier il y avait une autre bourse aux jouets avec pleins de jeux GBA en boite à 3€ pièce, bon à part 2 titres c'était du genre indestructibles ou autres jeux de gamin mais il y avait un game&watch gallery et un magical mickey sauf que... pas de jeu à l'intérieur. Mon mari est repassé dans l'aprem car le frère du vendeur devait chercher à la maison mais il a pas retrouvé. Dommage
#181541 par Exelo
10 Nov 2013, 16:48
kementari a écrit:hier il y avait une autre bourse aux jouets avec pleins de jeux GBA en boite à 3€ pièce, bon à part 2 titres c'était du genre indestructibles ou autres jeux de gamin mais il y avait un game&watch gallery et un magical mickey sauf que... pas de jeu à l'intérieur. Mon mari est repassé dans l'aprem car le frère du vendeur devait chercher à la maison mais il a pas retrouvé. Dommage

Trop bête ça : / Après j'aurai esailler de nogoc' les boites au cas où ^_^

Bon, ce matin petite bourse, démarrée a 9H, a cause de la pluie j'ai que pu y aller a 10H, c'est bien dommage car je pense j'aurais trouvé de bons trucs !

Bref, voici ma petite rentrée :

Image

Tous complet, 1€ Pièce sauf le Formula One 50cts ! : )
Bien content pour le Wolfenstein, tout complet (pub ect...) dans un état comme neuf !

Petite anecdote ...: Sur un stand j'ai vu une grosse boite "Le Roi Lion", j'vous dis pas comment mon cœur s'est serré pendant 2 secondes, j'vous laisse deviner pourquoi ...
Mais au faite c'était un puzzle.
#181544 par Merovingien29
10 Nov 2013, 17:00
Une bourse aux jouets pour moi aussi ce matin, arrivé à 8H30 et les exposants n'étaient pas encore là!

J'ai failli rentré puis finalement j'ai vu que les gens arrivaient tranquillement du coup j'ai attendu dans ma voiture sagement que sa déballe et j'ai vu passé devant moi "Casquette" enfin la c'était plutôt "Bonnet", un pseudo collectionneur du coin qui "collectionne" du retro, du playmo, de la BD... un vrai collectionneur quoi :whistl: !

Bref du coup en attendant poliment comme un con que les gens finissent de déballer binh lui il y a va cash et commence son ptit tour! J’essaie de connaître les gens avant de juger et lui il est particulièrement antipathique :evil:

Du coup je l'ai croisé, avec en main une GBC Pokemon et regardant des cartes du même nom... sans doute une nouvelle collection! :whistl: . Vu également un gamin de 12/13 ans courant comme un ouf avec un sac plein de playmo en faisant les yeux doux pour faire baisser le prix. Au bout d'un moment j'ai compris le ptit manège, il retournait régulièrement au fourgon de son père qui attendait sagement que son gamin ratisse :| . Et j'en passe pleins des trucs comme ça, la DS première génération à 80€, les jeux Wii à 25€... :roll:

Bref je sentais grave le brocouille et puis finalement juste avant de partir, rien d'extra mais bon pour le plaisir de chopper le lot devant "Casquette" :

Image

Le tout pour 15€, au début la dame en voulait 20€ par console puis son fils est arrivé :D et il lui a dit : "ça va pas maman, personne n'en voudra à part le Monsieur!", les consoles sont en super états!

PS : désolé pour le H.S du début mais je constate quand une année l'ambiance en broc c'est énormément dégradé par ici...
#181548 par pempam
10 Nov 2013, 17:45
Jolie la gba zelda et super 2 pages plus loin l’île infernale(que de souvenir ce jeu de plateau ).

Donc après une terrible soirée je me lève pour 8h pour allez faire un tour,bon j'ai pas ramené grand chose

Image

Mais heureusement pour moi y avait le déjeuné pour 10 euro bien sympa avec comme plat principal :

Image

Bon ma femme m'a trouvé ça dans une bourse au jouet:
Image

Sympa le mario et luigi superstar saga
#181549 par kementari
10 Nov 2013, 18:11
Exelo a écrit:
kementari a écrit:hier il y avait une autre bourse aux jouets avec pleins de jeux GBA en boite à 3€ pièce, bon à part 2 titres c'était du genre indestructibles ou autres jeux de gamin mais il y avait un game&watch gallery et un magical mickey sauf que... pas de jeu à l'intérieur. Mon mari est repassé dans l'aprem car le frère du vendeur devait chercher à la maison mais il a pas retrouvé. Dommage

Trop bête ça : / Après j'aurai esailler de nogoc' les boites au cas où ^_^

Le vendeur n'a pas voulu, au cas où il retrouve les cartouches
#181553 par Jeff
10 Nov 2013, 18:31
Et dis toi que ça va être de pire en pire...

Surtout que sur les bourses au jouet, tout le monde est la au même moment (vu que ça ouvre à une heure précise) et que généralement, les gens sont plus au courant des choses qu'ils vendent (sans compter que l'on trouve peu de rétro (surtout maintenant) dans les bourses.

Le pire dans les bourses, c'est quand un pro est expose. Il rentre en même temps que les autres exposants, ne déballe pas, commence à acheter avant tout le monde et quand tu rentres, quenelle de 160...

En tout cas, pour ma part, pas mécontent de ma matinée, d'autant que c'était plutôt mal barré.

En effet, premier vide-grenier, un vent de fou, un début de pluie, une installation prévue à 7 h mais finalement faite à 6 h, un premier pro qui tourne avec sous la main une boite de DSi défoncée et deux jeux, et qui dès qu'il me croise, me sourit à moitié en me montrant sa prise (wohaaaaa).

Mais finalement, comme il me saoule et que je sais qu'il fait le collectionneur devant moi alors qu'il n'y connait rien (un peu le même genre que décrit Mero au dessus), je biffurque dans la première allée venue et paf, je tombe sur ça :
Image
La console a bien les cables et les deux pads mais j'avais la cagne de les sortir. En plus, pour une fois, que deux jeux, mais je n'ai pas les éternals Mario/Duck hunt et une autre petite bouse. 2 jeux mais Gradius et Ghost'n goblins, c'est cool ! La nana me donne avec un jeu GG (Ecco avec sa notice) et des notices GG en plus. Le tout pour 5 euros.

Le mec tirait une gueule derrière moi... Il a quasiment engueulé la nana en lui disant : "Mais je vous ai demandé si vous aviez des jeux vidéo et vous m'avez dit que non".

Pendant qu'il se prend la tête, j'avance un peu et je tombe sur un lot GBA sympatoche
Image
10 euros le lot, la GBA est très propre

Je me casse et je pars vers une bourse au jouet ou des pros du playmobil qui collectionnent aussi du JV (c'est fou ça) font le pied de grue devant l'entrée.

Une fois à l'intérieur, je repère deux/trois trucs sympas mais un poil trop cher pour mon budget dont notamment une PS2 FAT complète en super état mais à 30 euros bof bof et une PS2 slim silver à 50 euros avec 4 jeux pourris... Puis finalement, au fur et à mesure, je débusque les jeux suivants :

Image
Image
Image

Les jeux PS3 entre 2 et 4 euros selon le titre, Metal gear PSP + Metroid DS pour 5 euros les deux, les deux autres jeux PSP pour 6,5 euros.
Les jeux PS2 pour 20 euros, quasi tous complets. Mention spéciale aux Spyro et Sly qui sont comme neuf avec même les lunettes 3D pour le Sly

Et au moment de partir, sous une table, je vois ceci :
Image
Le mec en demandait 20 euros, je l'aurais finalement à 18 euros (mais sans le Mario kart, y a un autre jeu à la place).

Bref, plutot content surtout pour le Metroid, les Simpons et le Top spin 4. En effet, le Top spin 4, c'est le jeu auquel je jouais il y a 2 ans quand ma chérie avait les contractions pré-natales. C'est le dernier jeu auquel j'ai joué avant la naissance de ma fille donc, c'est plein de souvenirs et je le cherchais en brocante.
#181558 par corben29
10 Nov 2013, 19:21
beaucoup de jeux.

En revanche ce que tu décris pour les foires aux jouets, c'est le déroulement toute l'année en Finistère. tu imagines la galère pour trouver du retro.

Personnellement c'est demain les manifestations qui ont l'air intéressantes
#181577 par Merovingien29
10 Nov 2013, 22:29
J'adore ta figurine "Moi moche et Méchant" PemPam (ils ont un nom d’ailleurs c'est petit truc jaune?). :D

HS 1 : Sinon ton plat m'a mit l'eau à la bouche, c'est quoi? Une sorte de tartiflette?
HS 2 : Je confirme ce que dis Corben, dans le Finistère c'est très souvent que les particuliers sont bloqués à l'entrée pendant que les pros font leurs marchés.
HS 3 : C'est vrai que je m'en tire pas trop mal cette année Exelo, en sachant que je ne fais jamais plus d'une brocante le Dimanche, le rapport déplacements/trouvailles est plutôt bon, pas un seul bredouille cette année. :D

Sympa le Ghost'n goblins Jeff et le gradius grand classique mais j'apprécie toujours autant de m'en faire une petite partie!
Le Metroid sur DS est top également et une belle brochette de jeux PS2 (Sly et Jak) en revanche Spyros j'ai pas du tout accroché sur PS2.