Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#312051 par Smalljack
23 Sep 2015, 00:37
Noopinho a écrit:Il donne quoi ce PES du coup @Small ?

L'édition steelbook de ce FF est vraiment sympa ! :)

Ben écoutes moi il me convient parfaitement !
Match serrés, réalistes...
Seul truc chiant, pour mettre les licences à jour ça prend un peu de temps mais
bon quand on voit le rendu après avec le Fox Engine, ben c'est motivant :D
#312055 par reimmstein
23 Sep 2015, 07:51
PES/FIFA ils pourraient sortir jeu tout les 3 ans et chaque année vendre en démat la nouvelle database qui est fondamentalement le truc qui change vraiment d'un épisode à l'autre.
Meuh bon ça nous fait des boites pas chères pour remplacer d'autres cassées :whistl:
#312061 par anonyme26
23 Sep 2015, 09:28
reimmstein a écrit:PES/FIFA ils pourraient sortir jeu tout les 3 ans et chaque année vendre en démat la nouvelle database qui est fondamentalement le truc qui change vraiment d'un épisode à l'autre.
Meuh bon ça nous fait des boites pas chères pour remplacer d'autres cassées :whistl:

hummm on voit que tu ne joues pas au jeu de foot ou en tout cas que n'y joue pas avec le même regard que quelqu'un qui s'intéresse vraiment au jeu de sport !

Quand tu es joue à un jeu de foot avec un certain niveau de maîtrise je peux te dire que les sensations d'une année sur l'autre peuvent être drastiquement différentes. Et tu as des ajouts non négligeables en terme de mise en place tactique, physique du ballon ou des joueurs etc.
#312069 par becks32
23 Sep 2015, 11:40
rezga55 a écrit:
reimmstein a écrit:PES/FIFA ils pourraient sortir jeu tout les 3 ans et chaque année vendre en démat la nouvelle database qui est fondamentalement le truc qui change vraiment d'un épisode à l'autre.

hummm on voit que tu ne joues pas au jeu de foot ou en tout cas que n'y joue pas avec le même regard que quelqu'un qui s'intéresse vraiment au jeu de sport !

Quand tu es joue à un jeu de foot avec un certain niveau de maîtrise je peux te dire que les sensations d'une année sur l'autre peuvent être drastiquement différentes. Et tu as des ajouts non négligeables en terme de mise en place tactique, physique du ballon ou des joueurs etc.

perso je m'interesse au foot et au hockey par exemple est nous sortir un jeu chaque année je trouve que c'est vraiment du VOL!!
#312073 par Psikyopath
23 Sep 2015, 13:32
Ah bah si même les footeux se plaignent des sorties annuelles rien ne va plus :/

Perso je trouve les jeux de sport en général pas très fun...
Je préfère me tourner vers des jeux typés arcade comme un bon Super Sidekicks (notamment le premier), ou même encore Super Kick-Off sur MegaDrive :)

Pareil pour le tennis avec Virtua Tennis (notamment le 2 sur Dreamcast), c'est plus le côté arcade qui m'est excitant, pas le fait que le perso de Patrick Rafter ait des stats en accordance avec son homologue humain ou je ne sais quoi :whistl:
#312078 par anonyme26
23 Sep 2015, 14:58
becks32 a écrit:
rezga55 a écrit:

perso je m'interesse au foot et au hockey par exemple est nous sortir un jeu chaque année je trouve que c'est vraiment du VOL!!

personne t'oblige à acheter... donc parler de vol... :roll:

@Psikyopath : pas très fun c'est ton avis hein, perso j'ai passé des très bonnes soirée à 4 sur PES en 2vs2 chacun voit midi à sa porte.

@reimmstein : quelle belle façon détournée de dire que la majorité des gens qui jouent aux jeux de foot sont des décérébrés... c'est marrant comme vous avez une image du joueur de jeu de foot : racaille en casquette de 16 ans. Dire que la majorité du public n'est pas réceptif c'est tiré des conclusions hâtives... si il n'était vraiment pas réceptif ce fameux public, crois tu qu'il aurait migré en masse sur Fifa quand PES a enchaîné les mauvais épisodes ? bref, toute façon ici la majorité des gens de ce forum sont anti-foot donc c'est même pas la peine d'essayer de débattre un tant soit peu sur ce sport que ce soit réel ou virtuel :/
Il y aura toujours des gens pour dire NBA 2K c'est génial ou je ne sais quel autre sport porté en jeu mais dès qu'on parle du foot, c'est forcément de la merde :/
#312079 par Jybé
23 Sep 2015, 15:01
J'aime pas les jeux de sports ... et encore moins le foot :D
#312081 par Psikyopath
23 Sep 2015, 15:11
Je parlais au nom des personnes comme moi qui ne sont pas spécialement footeuses.
Et encore que, tout le monde est différent donc sera réceptif à sa manière.

Après c'est sûr que si tu es amateur de foot dans la vraie vie, une simulation de foot tu vas te régaler c'est certain. :wink:

Par contre tu vois, ça ne m'empêche pas de me régaler sur un Need for Speed Most Wanted / Underground (exemple différent mais pas tant que ça dans les faits), alors que le tuning et les bagnoles dans la vraie vie ça me passe entièrement par-dessus. (au point d'être incapable de discerner une Peugeot 206 d'une 208 etc etc)
Comme tu dis chacun voit midi à sa porte, mais quand on entend becks qui lui se sent volé alors qu'il est footeux (je me trompe ?), ça en dit quand même long sur l'industrie autour des jeux de foot "simulation".
C'est clair qu'il exagère en employant ce terme, mais l'idée y est, à savoir s'engraisser sur le dos des supporters de ce sport qui choppent tous les opus successifs sans pour autant ajouter de réelles innovations.

Peut-être ne suis-je pas si ouvert d'esprit que ça au final, mais c'est l'idée que j'en ai. Et j'ai l'impression que ça ne touche pas que le foot mais les jeux de sport en général ces opus successifs sans réel changement justifiant 60€.
#312082 par Acerbatus
23 Sep 2015, 15:15
Pour les jeux de foot rien ne vaut Nintendo Worldcup

Apres, j ai eu un devmbat similaire sur les FIFA qui sortent chaque année. Ce ne sont pas specialement deq footeux mais d apres eux il y a vraiment des specificites entre chaque episode.
#312086 par clem.retro
23 Sep 2015, 15:33
Je trouve au contraire que grace a tous ces fifas et autres PES pas mal d'anciens jouers rejouent
c'est plutot pas mal , je garde aussi beaucoup de souvenirs sur PES 2006 PS2 avec le multi tab lors des mes colocations ( avec les gages style vaisselle )
#312088 par Gunpei
23 Sep 2015, 15:56
Acerbatus a écrit:Pour les jeux de foot rien ne vaut Nintendo Worldcup
Apres, j ai eu un devmbat similaire sur les FIFA qui sortent chaque année. Ce ne sont pas specialement deq footeux mais d apres eux il y a vraiment des specificites entre chaque episode.

:clapclap: , le meilleur jeu de baston foot pour un "non footeux" comme moi.
Dernière édition par Gunpei le 23 Sep 2015, 15:59, édité 1 fois.
#312089 par Acerbatus
23 Sep 2015, 15:57
Acerbatus a écrit:Pour les jeux de foot rien ne vaut Nintendo Worldcup

Apres, j ai eu un debat similaire sur les FIFA qui sortent chaque année. Ce ne sont pas specialement deq footeux mais d apres eux il y a vraiment des specificites entre chaque episode.