Des douanes pour un jeu vita ?! EMS ou gente TNT / UPS ?
Ouch, 19€ de douane pour un jeu Vita ?
registered air mail
d'hab, quand je commande sur play asia, je reçois dans une enveloppe à bulles, ça va, mais là j'ai reçu dans un petit carton, ouille ouille ouille
il a intérêt à être bien
d'hab, quand je commande sur play asia, je reçois dans une enveloppe à bulles, ça va, mais là j'ai reçu dans un petit carton, ouille ouille ouille
il a intérêt à être bien
Ce qui me parrait étrange c'est que normalement tu es pas sensé payé de frais de douane pour un colis coutant moins de 150 euros..
Mais ca fait cher quand même en taxe.
Julyan a écrit:Ce qui me parrait étrange c'est que normalement tu es pas sensé payé de frais de douane pour un colis coutant moins de 150 euros..
Tu es loin du compte, à partir de 50€ ils taxent, mais c'est à leur bon vouloir...
AnimusInside a écrit:Julyan a écrit:Ce qui me parrait étrange c'est que normalement tu es pas sensé payé de frais de douane pour un colis coutant moins de 150 euros..
Tu es loin du compte, à partir de 50€ ils taxent, mais c'est à leur bon vouloir...
sur mon papier c'est marqué valeur en douane : 38,52€ donc... ils taxent bien quand ils veulent
La TVA oui, mais pas les frais de douane.
Enfin, perso je me base sur cela http://blog.juliendelmas.com/?achats-su ... -de-douane . Je ne suis pas un expert en legislation et j ai jamais fais de commande hors E.U.
Bref, a voir si tu t'es pas fait avoir.
Enfin, perso je me base sur cela http://blog.juliendelmas.com/?achats-su ... -de-douane . Je ne suis pas un expert en legislation et j ai jamais fais de commande hors E.U.
Bref, a voir si tu t'es pas fait avoir.
Par expérience, il ne taxent pas quand les frais de dossier excèdent les frais de douane (donc la TVA pure) mais ton cas prouve le contraire clairement...
Je me suis jamais fait taxer en dessous de 120€, j'ai eu de la chance, ou alors l'état veut des sous et commence à taxer partout (cf. la nouvelle règle d'eBay avec l'Angleterre, ça fait comme les states...)
Je me suis jamais fait taxer en dessous de 120€, j'ai eu de la chance, ou alors l'état veut des sous et commence à taxer partout (cf. la nouvelle règle d'eBay avec l'Angleterre, ça fait comme les states...)
Pour la douane quand on se fait "chopper" y'a une part fixe (frais de dédouannement je crois un truc comme ça) basée sur le prix déclaré de l'objet par le vendeur
et la TVA appliquée sur le prix également déclaré.
Aucune raison de se faire "avoir" c'est un calcul en fonction de barêmes (à la con
).
Franchement dans la masse de commandes que j'ai fais faites, je me suis fait "choppé" 2 fois uniquement.
Si on ramène à toute la TVA que j'économise à chaque commande, j'y suis largement gagnant
Astuce ultime de nombreux vendeurs japonais sur la baie: "fausse déclaration" du prix de l'objet, un jeu acheté 30 € par exemple est déclaré en douane pour "gift" (don) et une valeur ridicule genre 5 €.
Après avec certains types d'envois genre UPS ou FEDEX c'est quasiment 100% de chance de se chopper la douane...
et la TVA appliquée sur le prix également déclaré.
Aucune raison de se faire "avoir" c'est un calcul en fonction de barêmes (à la con
Franchement dans la masse de commandes que j'ai fais faites, je me suis fait "choppé" 2 fois uniquement.
Si on ramène à toute la TVA que j'économise à chaque commande, j'y suis largement gagnant
Astuce ultime de nombreux vendeurs japonais sur la baie: "fausse déclaration" du prix de l'objet, un jeu acheté 30 € par exemple est déclaré en douane pour "gift" (don) et une valeur ridicule genre 5 €.
Après avec certains types d'envois genre UPS ou FEDEX c'est quasiment 100% de chance de se chopper la douane...
My Small collection: viewtopic.php?f=19&t=90228
Ma boutique: viewtopic.php?f=158&t=90236
Mes recherches: viewtopic.php?f=171&t=91153
arf, j'étais pas au courant pour les achats depuis le royaume uni, pff ça devient n'importe quoi les taxes tiens
Pour le Royaume Uni, tous les achats Ebay ne sont pas encore concernés donc je pense qu'il faut pas trainer si vous avez des trucs à chopper là bas !
My Small collection: viewtopic.php?f=19&t=90228
Ma boutique: viewtopic.php?f=158&t=90236
Mes recherches: viewtopic.php?f=171&t=91153
Par contre ça fait mal la gueule les frais de port depuis les UK, je sais pas si c'est les vendeurs qui abusent ou si vraiment leur système postal n'aime pas le FR mais alors c'est l'abus le plus total.
Bon, les prix sont interdits sur le fofo, donc voici la version censurée
(pour un objet qui ne pèse que tout juste moins de 70 grammes)
Bon, les prix sont interdits sur le fofo, donc voici la version censurée
(pour un objet qui ne pèse que tout juste moins de 70 grammes)
J'espère que ce IA/VT sortira en Pal , après tout Persona 4 Dancing all night et Project Diva sont bien sorti chez nous ^^
Edit: Ah bah non il ne sortira pas en Pal du tout
Edit: Ah bah non il ne sortira pas en Pal du tout
Aucune machine PlayStation n'est zonée depuis la PSP, la Vita n'est pas une exception aucun soucis pour l'import.