Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#348888 par Masterlord
01 Mai 2016, 13:46
FUCK YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! 8)
Tranquille en plus, il me restait 5 fioles (bon, c'est vrai que généralement il me dégommait avant de toutes les utiliser) ! 8)

Bon sur les derniers essais je suis "redevenu humain" pour avoir mon tiers de vie de plus qui a été plus qu'utile. Un des meilleurs boss tout Souls confondus. :)
#348889 par The Dark Defender
01 Mai 2016, 13:49
Masterlord a écrit:Salut Dark Defender.

Je sais que DS III est ton premier Souls donc tu ne pouvais pas savoir mais si tu pouvais éditer ton message là, car c'est un énorme spoil.

OOOOOouuuh la boulette :facepalm: désolé les gars :facepalm:
#348891 par The Dark Defender
01 Mai 2016, 13:59
Je viens de zigouiller cet enflure de boss
d'Aldrich
avec un peu de mal et vl'a t'y pas qu'on enchaine direct sur un autre boss
la Danseuse qui montre son cul là!
et là je dis que c'est de l'abus! et là je rage! **culé de jeu de m*** que j'aime :oops:
#348921 par Gr1cheux
01 Mai 2016, 19:06
VALAA ! :banana:

J'ai vu la seconde fin de DS ! :mrgreen:

J'ai enchainé Izalith, le Tombeau et Gwen en 3h.

Definitivement, le Tombeau est la zone la pire du jeu, pire que le hameau ! Mais j'ai quand même pigé le pattern des squelettes a 4 pattes.

Et Nito est peut être plus simple que Seath finalement, une fois les petits squelettes mort, il frappe a chaque fois dans le vent. A part son onde de choc, mais avec un grand bouclier ça passe a l'aise.

Desolé Master, mais je pense me faire DS2 ensuite ! 8)
#348924 par Joluz
01 Mai 2016, 19:14
Tu auras le droit d'aimer Dark souls 2 qui a mon gout reste un bon jeu , mais tu ne le trouveras sûrement pas au niveau du 1er enfin bon tu te feras ton opinion quand t'y auras joué .
#348926 par Gr1cheux
01 Mai 2016, 19:18
Non j'ai dit ça car il m'a dit de faire d'abord Demon's souls ! :whistl:

De toutes façons je ferais les 3 que je peux sur PS3 ! :banana:
#349006 par Masterlord
02 Mai 2016, 01:34
Profitez-en ! Quand je serai dictateur j'interdirai Dark Souls II. :mrgreen:

Perso j'en suis à la fin si j'en crois les trophées qui reste, j'ai tombé tout les boss optionnels du coup j'explore un peu ce que j'ai raté et qui est "rattrapable" (parce que Pat la Hyène laisse tomber, il veut pas pop ou que j'aille). :)

@ThePunisher : J'ai pas terminé le jeu, et j'aimerai éviter de donner un avis à chaud mais pour le moment je le trouve vraiment génial, objectivement le meilleur de la série (mais avis à chaud donc je ne m'avance pas sur mon classement personnel). Dans tout les cas il se hisse sans problème avec les trois meilleurs (Dark Souls / Bloodborne / Demon's Souls). :)

Personnellement je ne l'attendais pas plus que ça (relativement disons), j'appréhendais vachement l'annualisation de la série (DSII 2014 / Bloodborne 2015 / Dark Souls III 2016), avec un Miyazaki pas totalement présent car travaillant sur Bloodborne, les premiers trailers laissaient entrevoir en plus une repompe d'éléments graphique de ce dernier. C'était donc un épisode que j'attendais au tournant, et il ne m'a pas déçu. :D

Coté technique il me semble que tu joues sur Xbox One, qui est vraiment en dessous techniquement parlant. De mon coté je joue sur PS4 et force est de constater que c'est certainement l'épisode le mieux abouti de ce coté, bon ça reste du From Software donc il y a quelques chutes et effectivement du poping de textures, mais ça reste rare. :)

Du moins c'est ce que j'aurai pu dire si cet après midi je n'étais pas arrivé au Château de Lotrhic, qui n'est vraiment pas stable d'un coté framerate. Mais on est loin d'un Blighttown, c'est vraiment des chutes fréquentes mais non continues. :mrgreen:

Enfin pour moi qui sort de Dark Souls II PS3 (qui doit être la pire version possible coté framerate) c'est le jour et la nuit. :)

Le version PC doit être impeccable. :mrgreen:

Coté gameplay c'est quand même loin d'un Dark Souls (ou Dark Souls II), beaucoup plus dynamique que ce soit pour le joueur (l’équivalent de la roulade rapide 25% de DS jusqu'à 70% c'est gros cadeau) , où pour les ennemis (surtout les chevaliers). Toutefois ça reste quand même du Dark Souls, et c'est bien car ça n'a pas perdu son identité on est pas dans du Bloodborne bis. :D

Alors oui c'est plus dynamique ça en fait un jeu plus accessible mais pour ma part le jeu n'a pas perdu sa philosophie. Ce qu'il a perdu en contraintes lui a permis aussi de perdre en lourdeur, quitte à foutre un méga coup de vieux à Dark Souls premier du nom, ce que je pensais impossible (j'ose même pas rejouer à Demon's Souls, car lui je saivais qu'il avait vieilli avant de jouer à Bloodborne ou à Dark Souls III). Dark Souls III est certainement celui qui apporte le meilleur compromis dans son gameplay (peut-être un peu trop permissif sur le poids d'équipement). :)

Toutefois ça reste un jeu exigeant, peut-être même celui qui l'est le plus. Quant à la difficulté, je répondrais que Dark Souls n'a jamais été un jeu difficile, je suis persuadé que ceux pour qui c'est le premier Souls en chie autant que perso j'en ai chié sur Demon's Souls. :wink:

Pour les mimiques, bah dès la première du premier DS il n'y a plus de surprise vu qu'après t'être fait avoir tu frappes systématiquement tout les coffres du jeu avant de les ouvrir (ou si t'es plus malin, t'a vu sur internet que la chaîne n'est pas dans le même sens). Donc si j'ai bien ressentit la surabondance de ces dernières, ça ne m'a pas dérangé, ça m'a même piégé à un moment. :mrgreen:

Pour les fioles j'en sais rien, perso je suis full force, ça ne m'empêche pas d'en chier sur certains boss. J'imagine que la magie apporte beaucoup d'avantages comme pour les autres Souls pour contre balancer (pour ne pas dire est totalement cheatée), d'ailleurs si une fiole te remplit entièrement ta barre de mana tu peux en balancer des sorts de soin (avec ma barre ridicule je peux en balancer deux, ce qui me rends plus qu'une Estus). :)

Les feux j'ai pas vraiment eu l'impression, ceux qui sont vraiment rapprochés (genre à 10 mètres l'un de l'autre) c'est pour délimiter deux zones dans le menu de téléportation (genre celui entre l'Armure du Chasseur de Dragon et les Grandes Archives). :wink:

Perso j'ai adoré les "mécanismes des jeux précédents", vraiment pour moi c'est un gros gros plus. C'est une critique que je lis de plus en plus alors que c'est quelque chose que je trouve indispensable pour une conclusion. Et sérieux en tout ça doit représenter quoi, 3% du jeu ? :|

La linéarité c'est un fait, mais le monde à le mérite d'être infiniment plus cohérent qu'un DSII et c'est pour ma part ce qui est le plus important. Les âmes j'ai pas remarqué une différence avec les autres. J'ai par contre regretté qu'ils n'aient pas repris le principe de Bloodborne. :?

Enfin pour les deux formes des boss c'est pas une histoire de surprise, c'est surtout pour varier le combat. C'est d'ailleurs pour ça que la quasi totalité des boss de DSII sont nuls à chier, tu captes les 2 attaques (molles en plus dans cet épisode) que le boss fera durant toute la durée du combat en 30 secondes et tu répètes tes esquives jusqu'à sa mort. Après les deux formes ou plus c'est la norme depuis Bloodborne (quasi tout les boss ont plus ou moins une "seconde forme" qui se présente comme un changement de rythme ou de nouvelles attaques). :wink:

Voilà un début de réponse, mais à chaud et jeu non terminé (j'ai 42h dessus).
#349041 par Joluz
02 Mai 2016, 09:28
Je pense pareil et j'en suis au meme niveau , mis a part que au château je n'ai pas de souci de framerate et je suis sur Ps4
#349199 par ThePunisher
02 Mai 2016, 19:52
Masterlord a écrit:Coté technique il me semble que tu joues sur Xbox One, qui est vraiment en dessous techniquement parlant. De mon coté je joue sur PS4 et force est de constater que c'est certainement l'épisode le mieux abouti de ce coté, bon ça reste du From Software donc il y a quelques chutes et effectivement du poping de textures, mais ça reste rare. :)

Je veux bien mettre ça sur le dos de la xbox, il n'y a aucun problème.

Masterlord a écrit:Coté gameplay c'est quand même loin d'un Dark Souls (ou Dark Souls II), beaucoup plus dynamique que ce soit pour le joueur (l’équivalent de la roulade rapide 25% de DS jusqu'à 70% c'est gros cadeau) , où pour les ennemis (surtout les chevaliers). Toutefois ça reste quand même du Dark Souls, et c'est bien car ça n'a pas perdu son identité on est pas dans du Bloodborne bis. :D

Alors oui c'est plus dynamique ça en fait un jeu plus accessible mais pour ma part le jeu n'a pas perdu sa philosophie. Ce qu'il a perdu en contraintes lui a permis aussi de perdre en lourdeur, quitte à foutre un méga coup de vieux à Dark Souls premier du nom, ce que je pensais impossible (j'ose même pas rejouer à Demon's Souls, car lui je saivais qu'il avait vieilli avant de jouer à Bloodborne ou à Dark Souls III). Dark Souls III est certainement celui qui apporte le meilleur compromis dans son gameplay (peut-être un peu trop permissif sur le poids d'équipement). :)

Il est vrai que pour moi qui ai fait le tiercé dans le désordre (Demon's Souls, Dark Souls II puis Dark Souls). J'ai eu du mal au passage sur Dark Souls, le gameplay est beaucoup plus rigide.

Masterlord a écrit:Toutefois ça reste un jeu exigeant, peut-être même celui qui l'est le plus. Quant à la difficulté, je répondrais que Dark Souls n'a jamais été un jeu difficile, je suis persuadé que ceux pour qui c'est le premier Souls en chie autant que perso j'en ai chié sur Demon's Souls. :wink:

Ca je concède volontiers que c'est sans doute de ma faute et du fait de passer d'un ng élevé à un ng même en changeant de jeu.
J'ai eu un petit peu de difficultés sur le roi des tempêtes, roi sans nom. Surtout sur la première phase où j'ai trouvé le combat "anarchique".
Remarque personnelle, j'ai détesté les boss "à quatres pattes" où tu passes ton temps dans leur nombril à ne rien voir. Ca donne des combats très peu intéressants.

Masterlord a écrit:Pour les mimiques, bah dès la première du premier DS il n'y a plus de surprise vu qu'après t'être fait avoir tu frappes systématiquement tout les coffres du jeu avant de les ouvrir (ou si t'es plus malin, t'a vu sur internet que la chaîne n'est pas dans le même sens). Donc si j'ai bien ressentit la surabondance de ces dernières, ça ne m'a pas dérangé, ça m'a même piégé à un moment. :mrgreen:

Le suspense c'était pas qu'à l'ouverture, c'était aussi quand tu tapais dessus savoir que tu devais être prêt au combat. Là j'ai trouvé ça gâché.
J'ai trouvé plus de mimiques que de coffres normaux.

Masterlord a écrit:Les feux j'ai pas vraiment eu l'impression, ceux qui sont vraiment rapprochés (genre à 10 mètres l'un de l'autre) c'est pour délimiter deux zones dans le menu de téléportation (genre celui entre l'Armure du Chasseur de Dragon et les Grandes Archives). :wink:

Ca résulte aussi sans doute de mon expérience sur les autres jeux, j'ai pas eu de moment où je me suis dit: "enfin un feu de camp, je passe à la suite".
Je crois que tous les boss ont un feu de camp et je vois pas bien l’intérêt. En fait j'ai dans l'esprit le II où ce n'est pas le cas et où il y a des feux sans retour. Ca doit être sans doute pour coller au modèle de Dark Souls.
Ca c'est vraiment un sentiment que j'ai eu tout le jeu, c'est qu'ils se sont dit: "On refait Dark Souls". Ce que j'aimais dans la série c'est que les trois jeux avaient vraiment des spécificités. Là je trouve que l'on est trop proche de Dark Souls (on doit pas être nombreux à penser ça). Tout ça pour dire que j'attendais autre chose, d'être surpris.

Masterlord a écrit:Perso j'ai adoré les "mécanismes des jeux précédents", vraiment pour moi c'est un gros gros plus. C'est une critique que je lis de plus en plus alors que c'est quelque chose que je trouve indispensable pour une conclusion. Et sérieux en tout ça doit représenter quoi, 3% du jeu ? :|

J'ai une question à ce sujet, est-ce qu'il y a des éléments spécifiques du II dans Dark Souls III (sans doute mais cela ne m'a pas frappé comme ce qui est lié à Demon's Souls et Dark Souls)?

Pour conclure j'aime beaucoup voir ce que tu dis car ce que je vois comme défauts dans le jeu sont pour toi des qualités.
Dernière édition par ThePunisher le 02 Mai 2016, 20:26, édité 1 fois.