Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#85554 par ivankaiser
06 Juin 2012, 16:11
Capcom où SNK ???

Fatal fury où street fighter ???

king of fighter où marvel vs capcom ???

Metal slug où megaman ???

Last resort où gigawings ???

C'est l'une des plus grandes rivalités dans les jeux vidéo.

#85557 par ivankaiser
06 Juin 2012, 16:15
Alors personnellement je suis à fond sur snk pour les jeux de bagarre...

Mes arguments :

Les jeux sont plus riche au niveau du gameplay, On peut jouer comme on veut. (par exemple à street fighter il faut camper pour gagner, alors qu'à fatal fury on peut choisir de camper où d'attaquer...)

Les jeux sont plus profond, super background, les personnages sont plus vivants (mimique gestuelle etc.) il n'y a pas beaucoup de scratch (exemple dans capcom : ken ryu gouki on change juste la tête la couleur 2 ou 3 attaques et roule ma poule)

Les musiques sont juste divine, on est loin de l'ambiance bontempi de chez capcom...

Sinon pour les autres styles de jeux je suis partagé...

#85563 par PstyleZ
06 Juin 2012, 16:27
pour moi le jeu de baston de référence absolue c'est super street fighter 2X, complètement intestable. Mais après dans les jeux de combats capcom j'aime vraiment bien que les street fighters, en gros j'aime beaucoup plus de jeux de baston snk que de jeux capcom donc même si capcom a sorti le meilleur jeu de l'univers du monde bah je suis obligé de dire que je préfère SNK pour la régularité :p

mais j'ai jamais trop ressenti la rivalité des deux boites, pour moi ça a toujours été complémentaire et j'ai rarement entendu un fan de street fighter chier sur KOF 98 ou sur Garou MOTW et inversement, après perso j'aime les jeux de bastons techniques donc tout ce qui est x-men, marvel vs capcom ou plus recemment street x tekken ça me fait vite chier.

et je suis pas d'accord avec toi ça dépend des persos à street y en a vraiment pour tous les goûts pas du tout obligé de camper pour gagner, et parmis les persos archis forts de 2X tu trouve des mecs qui doivent rusher pour gagner.

Pour les autres jeux je préfère capcom dans tous les styles sauf les shmups.

#85575 par ivankaiser
06 Juin 2012, 16:48
PstyleZ écrit:
pour moi le jeu de baston de référence absolue c'est super street fighter 2X, complètement intestable. Mais après dans les jeux de combats capcom j'aime vraiment bien que les street fighters, en gros j'aime beaucoup plus de jeux de baston snk que de jeux capcom donc même si capcom a sorti le meilleur jeu de l'univers du monde bah je suis obligé de dire que je préfère SNK pour la régularité :p

mais j'ai jamais trop ressenti la rivalité des deux boites, pour moi ça a toujours été complémentaire et j'ai rarement entendu un fan de street fighter chier sur KOF 98 ou sur Garou MOTW et inversement, après perso j'aime les jeux de bastons techniques donc tout ce qui est x-men, marvel vs capcom ou plus recemment street x tekken ça me fait vite chier.

et je suis pas d'accord avec toi ça dépend des persos à street y en a vraiment pour tous les goûts pas du tout obligé de camper pour gagner, et parmis les persos archis forts de 2X tu trouve des mecs qui doivent rusher pour gagner.

Pour les autres jeux je préfère capcom dans tous les styles sauf les shmups.

Sur Paris un gars qui joue à street ne touchera jamais un kof, alors que l'inverse se fait... Je veux le nom du perso fort avec qui tu peux rusher... Quand tu regardes les top tier c'est que du camping avec des persos qui te sortent même une caravane... C'est que du main game... du shoto style et dans street fighter 4 de la fury max au pif... Et alors aussi dans la première version un sagat tellement abusé...

Les seuls street qui pète c'est le super street fighter 2 et le street 3.3...

#85583 par PstyleZ
06 Juin 2012, 17:04
Bah dans les persos top tiers de ssf2x avec qui en général tu campes pas trop y a quand même boxer, old t.hawk, même chun li tu peux facilement la jouer agression, et t'es pas obligé de jouer avec et contre des top tiers, en top tiers moi je te rush la tête avec un dalshim osef non plus sérieusement y a tellement de façon de jouer les persos que tu peux y trouver ton compte, après bien sûr c'est relou quand tu affrontent des sagat et des claws à l'infini mais c'est pareil pour SNK avec iori yagami, orochi yashiro ou goro daimon dans kof 98 par exemple ça peut vite souler de les affronter, un perso craqué il est aussi relou en mode campe qu'en mode attaque !

#85587 par PstyleZ
06 Juin 2012, 17:12
Et je te parle même pas de Last blade 2 où l'équilibre entre les persos est inexistant et quand tu mates un tournois c'est les mêmes match up à l'infini, moi je remarque quand même que dans ssf2x ou ssfIV y a une énorme diversité des persos en tournoi à haut niveau, y a quasi tout le monde qui est joué même si y a 4/5 persos qui sortent du lot il est pas du tout impossible de que des soi disant low tiers sortent des top tiers, je pense vraiment qu'au niveau de l'équilibre de ses jeux Capcom va plus loin que SNK ou y a vraiment des fossés énorme entre les persos, en général.