Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#256101 par reimmstein
25 Oct 2014, 21:39
Guryushika a écrit:
reimmstein a écrit:Bon je me lance dans le premier God of War, série à laquelle je n'avais jamais touché. J'aime bien pour l'instant, surtout l'ambiance greco-antique ^^

La claque que tu vas avoir face à la tête principale de l'Hydre, si t'y es pas encore monte le son!

Je l'ai vue (et vaincue ^^)
#256116 par Masterlord
26 Oct 2014, 01:37
Neirda19260 a écrit:Les 2 premiers GoW sont énormes!!!! Mais pas faciles faciles!

La trilogie est énorme (comprends pas le "bashing" du 3 et la portée aux nues du 2, qui, pour moi, sont respectivement le meilleur et le moins bon). Ascension et les épisodes PSP restent très sympa. :)
#256158 par Neirda19260
26 Oct 2014, 11:22
Si je n'ai pas parlé du 3, c'est parce que ma PS3 a moins de deux ans (même si on s'en fout), et que je n'ai pas eu l'occasion de jouer moi même à GoWIII.
Cependant, celui qui a vraiment été malmené par la presse et les joueurs, c'est le tout dernier, "Ascension".

Quand aux opus PSP, je les ai trouvé sympa, malgré une différence de level design certaine, et pas toujours en faveur de ces épisodes.
#256172 par Masterlord
26 Oct 2014, 13:41
Neirda19260 a écrit:Si je n'ai pas parlé du 3, c'est parce que ma PS3 a moins de deux ans (même si on s'en fout), et que je n'ai pas eu l'occasion de jouer moi même à GoWIII.
Cependant, celui qui a vraiment été malmené par la presse et les joueurs, c'est le tout dernier, "Ascension".

Ah la tournure de ta phrase laissait penser que si les deux premiers étaient énormes, le reste ne l'était pas. :)

Oui par bashing j'entends bien sûr "le moins bon chez les fans", il a été encensé par la critique et les joueurs (à juste titre, top 3 de la gen pour moi, pour l'instant). Juste que "les fans" lui reproche des défauts qui sont aussi présent dans le second épisode mais comme c'était mieux avant c'est pas grave. Après je traine que dans des repaires à troll ou presque, ceci explique peut-être cela :whistl:

Ascension même si il a ses défauts et qu'il est très en dessous du III, reste bon et ne mérite pas du tout tout le bashing (réel pour le coup) qu'il a pris. :|

Neirda19260 a écrit:Quand aux opus PSP, je les ai trouvé sympa, malgré une différence de level design certaine, et pas toujours en faveur de ces épisodes.

Ça reste des épisodes PSP après. :)
#256191 par Neirda19260
26 Oct 2014, 15:50
En tout cas, moi qui ne suis pas très Beat'them'All et qui ait acheté les épisodes PS2 par défaut, je dois dire que j'ai été réellement émerveillé par ces jeux!
Non seulement c'était beau, mais c'était frénétique, accompagné de décors somptueux et poétique, tantôt immaculé et divin, tantôt sombre et malsain. (Le coup du désert dans le 1, puis du donjon qui le suit! Génial! Une mise en scène troublante, dans la droite lignée de l'horreur des mythes et légendes grecs, même si bien sûr, saupoudré d'une immense par de fiction.)

On arrive donc au résultat d'un jeu où l'on incarne un bourrin ultra-violent et pas vraiment philosophe (Kratos n'est pas Socrate!), qui s'attire les foudres de Dieux plus forts que lui, et qu'il humilie durant des combats épiques! Et le tout dans un atmosphère aux petits oignons, bien plus fine que le personnage principale.
#256231 par Skate
26 Oct 2014, 18:39
Kratos est certes bourrin mais est un personnage bien mieux travaillé qu'il n'y paraît au premier abord, à mes yeux. contrairement à Dante de DMC ou Bayonetta qui sont peut être très classe, mais superficiels au possible.
#256236 par reimmstein
26 Oct 2014, 19:16
Là je joue à un peu DeadCore, un genre de plateformer/puzzle taillé pour le speedrun, c'est très rapide et très précis ^^ ! Y'a même un mode speedrun :P
#256239 par Masterlord
26 Oct 2014, 19:39
Neirda19260 a écrit:En tout cas, moi qui ne suis pas très Beat'them'All et qui ait acheté les épisodes PS2 par défaut, je dois dire que j'ai été réellement émerveillé par ces jeux!

Idem, j'avais acheté les deux en 2008 "pour voir" pour 8€ en platinum (pour vous dire à quel point c'était "pour voir", platinum quoi). J'ai pris une grosse grosse baffe avec le premier, et un poil déçu par le deuxième que j'ai lâche un peu avant la fin pour le reprendre trois semaines avant la sortie du III (où j'ai repris une baffe, mon premier jeu HD). :)

Skate a écrit:Kratos est certes bourrin mais est un personnage bien mieux travaillé qu'il n'y paraît au premier abord, à mes yeux. contrairement à Dante de DMC ou Bayonetta qui sont peut être très classe, mais superficiels au possible.

Je trouve aussi (Dante je ne me prononcerai pas j'ai pas encore touché à un DMC). :)
#256240 par Skate
26 Oct 2014, 19:56
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Kratos est certes bourrin mais est un personnage bien mieux travaillé qu'il n'y paraît au premier abord, à mes yeux. contrairement à Dante de DMC ou Bayonetta qui sont peut être très classe, mais superficiels au possible.

Je trouve aussi (Dante je ne me prononcerai pas j'ai pas encore touché à un DMC). :)

tu vois Bayonetta?
Ben Dante c'est pareil, tu remplaces juste le côté MILF à l'égo démesuré par Tombeur à l'égo démesuré.
#256242 par Gr1cheux
26 Oct 2014, 20:07
Sur le plaisir de jeu, je mets DMC et GOW sur le même niveau ! J'ai adoré les deux ! :mrgreen:

Tiens d'ailleurs faudrait que je me retrouve DMC... 8)
#256244 par Mario86
26 Oct 2014, 20:24
Skate a écrit:tu vois Bayonetta?
Ben Dante c'est pareil, tu remplaces juste le côté MILF à l'égo démesuré par Tombeur à l'égo démesuré.

Bayonetta, une MILF?

On ne doit pas en avoir la même définition :lol:
#256251 par Skate
26 Oct 2014, 20:48
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Roh, elle est pas Mother, c'est tout :whistl:

Nan, elle est EarthBound.

Image

c'était tellement naze ...

et le pire c'est que je l'attendais :lol: