Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#252137 par Gr1cheux
08 Oct 2014, 10:54
C'etait sur 3D land ou 3D world !

Non mais je leur reproche rien, ils font leur boulot, je dis juste que je ne me fie pas a leur tests car defois, c'est incomprehensible les notes qu'ils mettent.
#252139 par Chucky
08 Oct 2014, 11:01
Lire le test en entier plutôt que se baser sur la note. Et quand un test ne parle pas plus que ça, un petit gaming live par là dessus ça aide aussi :)

Sinon, quelqu'un aurait eu des problèmes de freeze avec MadWorld sur Wii ? Je précise qu'elle n'est ni pucée, ni crackée, et que le cd est nickel (je l'ai acheté neuf).
#252140 par Lloz07
08 Oct 2014, 11:02
Chucky a écrit:Sinon, quelqu'un aurait eu des problèmes de freeze avec MadWorld sur Wii ? Je précise qu'elle n'est ni pucée, ni crackée, et que le cd est nickel (je l'ai acheté neuf).

RAS pour ma part, mon général! :mrgreen:
#252142 par reimmstein
08 Oct 2014, 11:13
Chucky a écrit:Sinon, quelqu'un aurait eu des problèmes de freeze avec MadWorld sur Wii ? Je précise qu'elle n'est ni pucée, ni crackée, et que le cd est nickel (je l'ai acheté neuf).

Je me suis contenté de déblister le miens pour l'instant, j'attend de finir Muramasa pour m'y mettre, je te dirais :)
#252143 par Gr1cheux
08 Oct 2014, 11:14
Chucky a écrit:Lire le test en entier plutôt que se baser sur la note. Et quand un test ne parle pas plus que ça, un petit gaming live par là dessus ça aide aussi :)

Sinon, quelqu'un aurait eu des problèmes de freeze avec MadWorld sur Wii ? Je précise qu'elle n'est ni pucée, ni crackée, et que le cd est nickel (je l'ai acheté neuf).

Mais je lis en entier monsieur ! :mrgreen:

Bref !

Pour moi aucun souci avec Madworld non plus, apres je n'y ai pas beaucoup jouer, pas trop ce que j'aime..
#252144 par Bouli
08 Oct 2014, 11:19
Gr1cheux a écrit:
Chucky a écrit:Lire le test en entier plutôt que se baser sur la note. Et quand un test ne parle pas plus que ça, un petit gaming live par là dessus ça aide aussi :)

Mais je lis en entier monsieur ! :mrgreen:

:lol: La dame appréciera. Remarque je te comprends car de nos jours, on ne les reconnait plus.
Dernière édition par Bouli le 08 Oct 2014, 12:08, édité 1 fois.
#252147 par Gr1cheux
08 Oct 2014, 11:34
Bouli a écrit:
:lol: La dame appréciera. Remarque je te comprends car de nos jour, on ne les reconnait plus.

A merde... Désolé, je pouvais pas savoir ! :oops:
#252155 par Masterlord
08 Oct 2014, 12:23
Skate a écrit:un lave linge, tu peux le tester objectivement, une oeuvre culturelle non.

Faux, il existe des critères objectifs pour les œuvres culturelles, que ce soit le cinéma ou les jeux video. :wink:
D'ailleurs un test ou une critique se doit d'être objectif(ve). L'appréciation d'un jeu par contre est, elle, subjective.
#252158 par Chucky
08 Oct 2014, 12:31
:lol: 'Tendez j'ai une rose et une poupée en avatar, je ne peux définitivement pas faire mieux !

Bouli a écrit: Remarque je te comprends car de nos jours, on ne les reconnait plus.

Malheureusement, certaines encore ne se font que trop remarquer, au grand dam de mes yeux et de mes oreilles. Quand tu entends sortir de la bouche de l'une d'elles (et sérieusement hein) :
_Non, mais attends, la fonction première du sein, chez la femme, c'est le plaisir !
...
Et ta connerie, t'y prend du plaisir aussi ?
Celle là Bouli, tu l'aurais bien reconnue :whistl:
Putain elle m'a fait saigner du nez c'te conne.
Nan mais pour de vrai je porte une jupe aujourd'hui, oui, oui, oui :mrgreen:
Bref j'arrête mon HS ^^

Pour MadWorld pour le moment ça ne m'a fait ça que dans un seul niveau (celui avec la boudiou de faucheuse à roulette) que j'ai quand même réussi à terminer. J'y ai eu le droit tant pendant le chargement qu'en pleine partie, j'espère bien que ça ne continuera pas, sinon je donne pas cher de cette galette qui apprendra à voler dans le verger du voisin.
Sinon vous avez eu l'impression que la difficulté allait crescendo dans ce jeu ou ça reste plutôt constant ? Parce que là je suis dans le château avec ces #@!%¤ de zombies et bon euh, je m'accroche, mais ça me les casses un peu quand même. :whistl:
#252161 par Gr1cheux
08 Oct 2014, 12:42
J'ai laissé tombé au bout d'une 1/2h, j'en avais marre de castagner des gonzes, il y a un scenario au moins ?
#252203 par Skate
08 Oct 2014, 14:57
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:un lave linge, tu peux le tester objectivement, une oeuvre culturelle non.

Faux, il existe des critères objectifs pour les œuvres culturelles, que ce soit le cinéma ou les jeux video. :wink:
D'ailleurs un test ou une critique se doit d'être objectif(ve). L'appréciation d'un jeu par contre est, elle, subjective.

nan mais d'accord il y a des critères objectifs, du genre si le jeu est suffisamment bien programmé pour éviter de planter toutes les 3 minutes. m'enfin c'est pas non plus l'essentiel dans une oeuvre culturelle à mes yeux.

perso je m'en carre de savoir que le dernier fps du moment utilise tel ou tel moteur graphique ou que telle ou telle technique de programmation ait été utilisée. ce sont des considérations de techniciens ça, pas de joueur. sur certains tests, articles ou interviews, on a plus l'impression d'avoir affaire au descriptif d'un appareil électroménager ou les caractéristiques du moteur d'une bagnole que d'une oeuvre culturelle.

de même, je trouve totalement débile d'attribuer une note à une oeuvre culturelle. le ressenti et l'expérience de jeux sont des choses tellement subjectives...

Chucky a écrit:Pour MadWorld pour le moment ça ne m'a fait ça que dans un seul niveau (celui avec la boudiou de faucheuse à roulette) que j'ai quand même réussi à terminer. J'y ai eu le droit tant pendant le chargement qu'en pleine partie, j'espère bien que ça ne continuera pas, sinon je donne pas cher de cette galette qui apprendra à voler dans le verger du voisin.
Sinon vous avez eu l'impression que la difficulté allait crescendo dans ce jeu ou ça reste plutôt constant ? Parce que là je suis dans le château avec ces #@!%¤ de zombies et bon euh, je m'accroche, mais ça me les casses un peu quand même. :whistl:

la difficulté va crescendo oui ;) sinon perso je n'ai jamais eu de soucis de freeze sur ce jeu.

Gr1cheux a écrit:J'ai laissé tombé au bout d'une 1/2h, j'en avais marre de castagner des gonzes, il y a un scenario au moins ?

oui. et il est moins con qu'il peut paraître au premier abord.
#252206 par Mario86
08 Oct 2014, 15:11
Chucky a écrit:A quand le test qui met tous le monde d'accord ?

Le jour où quelque chose mettra tout le monde d'accord, ça voudra probablement dire qu'on aura fait perdre à l'être humain sa subjectivité et son sens critique.
#252230 par Masterlord
08 Oct 2014, 16:52
Skate a écrit:nan mais d'accord il y a des critères objectifs, du genre si le jeu est suffisamment bien programmé pour éviter de planter toutes les 3 minutes. m'enfin c'est pas non plus l'essentiel dans une oeuvre culturelle à mes yeux.

perso je m'en carre de savoir que le dernier fps du moment utilise tel ou tel moteur graphique ou que telle ou telle technique de programmation ait été utilisée. ce sont des considérations de techniciens ça, pas de joueur. sur certains tests, articles ou interviews, on a plus l'impression d'avoir affaire au descriptif d'un appareil électroménager ou les caractéristiques du moteur d'une bagnole que d'une oeuvre culturelle.

de même, je trouve totalement débile d'attribuer une note à une oeuvre culturelle. le ressenti et l'expérience de jeux sont des choses tellement subjectives...

Technique graphique, bruitages, gameplay, game design, level design... Ce ne sont pas que des considérations de techniciens, ce sont des composantes nécessaires au bon fonctionnement d'un jeu (certaines plus que d'autre, evidemment), des composantes qui font qu’implicitement un joueur va apprécier ou non un jeu vidéo. Ce sont ces composantes, objectives, qui peuvent définir un bon jeu d'un mauvais jeu.

Si ton jeu a un super scénario, une ambiance de fou mais que tu as une merde dans le gameplay/game-design/level design que tu dois te trimballer tout le long du jeu c'est un problème car tu n'es pas dans un film ni dans un livre mais dans un jeu vidéo. C'est ça que le testeur teste, la "fonction" jeu vidéo. Après rien de t'empêche d'apprécier le jeu pour son scénario et son ambiance tout en étant conscient et en faisant abstraction des défauts mais ce sont des critères purement subjectifs et qui donc, par définition, varieront suivant les personnes (le scénario certainement moins que l'ambiance).

Un exemple : Dragon's Lair sur NES est objectivement une horreur videoludique car sont gameplay est tout simplement atroce et pas du tout adapté au jeu mais le facteur nostalgique fait je fais abstraction des défauts que j'aime ce jeu (bon ça reste trèèèèèèèèèès relatif).

Après il est aussi vrai que quelqu'un ne puisse pas complètement accrocher à un jeu à cause de critères subjectifs mais ça ne rends pas le jeu en lui même mauvais.

Un exemple : J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Bayonetta à cause de sa direction artistique et son scénario complètement à chier mais j'ai apprécier y jouer quand même.

Un jeu doit être testé selon les codes du jeu video, et la liste que j'ai mis est certainement fausse/imcomplète mais je ne suis pas critique. :mrgreen:

Perso les tests je ne les lis pas, je ne regarde que la conclusion, la note et les +/- (plus les moins que les plus d'ailleurs), mais généralement un test ne me fera pas changer d'avis sur l'achat ou non d'un jeu.
#252233 par Skate
08 Oct 2014, 16:58
sauf que les tests actuels de la presse JV ne se concentrent que sur ces considérations techniques, ou presque. aucun avis personnel, aucun ressenti, rien. et c'est ça que je trouve dommage :?
#252238 par Masterlord
08 Oct 2014, 17:09
Skate a écrit:sauf que les tests actuels de la presse JV ne se concentrent que sur ces considérations techniques, ou presque. aucun avis personnel, aucun ressenti, rien. et c'est ça que je trouve dommage :?

C'est justement parce que c'est un test, et non un avis. :wink: