Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#66896 par atomickid
04 Mar 2012, 21:11
kazeus écrit:
atomickid écrit:
J'ai finis cette nuit avec un pote en 5h20 Zone of the enders en normal.
Super jeu, mais déçu qu'il ne soit pas plus long, plutot étonnant de la part de hideo kojima, ça devait être surrement un moyen de sonder le public si il était pret à accueillir une nouvelle licence. Je me trouverai le 2, il me le faut rapidement, le premier est superbe !


au passage une version "collection hd" sur ps3 est annoncée pour mi-2012 ;)


oui j'ai vu ça dernièrement, je compte me le prendre si c'est abordable style metal gear hd collection.

JNS: Et moi aussi on pensait avoir seulement fini le prologue, j'ai l'habitude avec hideo XD

#67020 par ledenezvert
05 Mar 2012, 20:08
Polop !!

La fournée du jour :

D'abord j'ai commencé tranquillement avec une p'tite partie de Starwing, puis vite fait qq niveaux de Mickeymania, The Magical Quest et d'Aladdin toujours sur SNES (depuis l'temps B) !). J'ai également testé pour la 1ère fois sans pousser (jusqu'au 1er Game Over donc) Actraiser 2 (plutôt beau pour de la SNES) et j'ai fait qq combats de Dragon Ball Z : Hyper Dimension qui m'a moyennement convaincu (absence de mode histoire en version PAL comme pour l'opus précédent, à croire que seule La Légende Saïen tienne vraiment la route en jeu DBZ sur cette console :dry: ).

Mais le gros de l'aprèm a été consacré à 2 jeux NES : j'ai commencé avec Gunsmoke, sorte de shoot'em up à la sauce western (type Ikari Warriors) dont je n'avais jamais dépassé le niveau 4 (sur 6) car il est bien corsé, notamment car pour atteindre le boss de fin de niveau (à chaque fois le membre d'un même groupe de bandits), il faut acheter l'affiche "Wanted" à son nom, faute de quoi (enfin d'argent surtout !), le niveau tourne en boucle. Ce qui est "amusant" c'est que le prix de l'affiche est supérieur à la prime du bandit en question :facepalm: Bref, on peut vite tourner en rond dans les niveaux et se les retaper 3-4 fois avant d'avoir réuni l'argent nécessaire (si on réussit à survivre bien sûr :pinch: ). J'ai utilisé mon Game Genie histoire de voir à quoi ressemblaient les derniers niveaux, et la difficulté augmente encore et toujours :Oo: :Oo: toujours + d'ennemis en même temps qui viennent de partout (mais surtout de derrière, et comme vous ne pouvez tirer que dans 3 directions, diagonale haut gauche, haut et diagonale haut droit, et que le scrolling vertical est automatique, je vous laisse imaginer la difficulté si vous n'y avez jamais joué :cry: :cry: :cry: ). Ah et pour les bosses, chacun a évidemment sa propre technique de combat et son/ses moment(s) de vulnérabilité à ne pas rater bien sûr, mais j'avais oublié de vous dire que d'autres ennemis "classiques" viennent encore vous chercher des crosses en + de ça :evil: ce serait trop simple sinon. Et vous devez aussi tuer le boss final 2 fois de suite, si si :pinch: :facepalm: :Oo: :cry:

Mais qui a pu nous pondre un jeu pareil ? Capcom !!! Oui, le même qui a édité de Super Ghouls'n Ghosts dont je vous parlais hier :whistle: !!!!! N'écoutant que mon "courage" (enfin surtout ma curiosité malsaine), je me suis dit qu'il serait intéressant de tester Ghosts'n Goblins (jeu NES qui a précédé Super Ghouls'n Ghosts). Ni une, ni deux, v'là la cartouche enfoncée dans ma NES et en avant les 1ères aventures d'Arthur :unsure: !! Après qq minutes de jeux, je dois me rendre à l'évidence et retirer tout le mal que j'ai dit de Super Ghouls'n Ghosts hier : ce dernier est jouable et facile comparé à son ancêtre :Oo: :Oo: :Oo: :Oo: !!!!! Déjà vous n'avez que 2 ou 3 minutes chrono (c'est selon) pour traverser chaque niveau, vaincre le boss ET récupérer la clé pour passer au niveau suivant (c'est très sport) mais ça irait encore si les niveaux n'étaient pas infestés d'ennemis et si Arthur était aussi maniable qu'une haltère de 200kg :pinch: :facepalm: et bien sûr ici point de checkpoints, quand vous mourez vous devez vous refaire le niveau depuis le début, et les vies et continues sont TRES limités (pour la suite j'ai encore usé mon Game Genie). Rajoutez à cela que les bosses sont invulnérables à certaines armes (et bizarrement c'est très souvent celle que vous récupérez avant d'aller vous frotter à la bête :whistle: ), sans parler du dernier boss que vous ne pouvez aller combattre qu'avec une arme bien spécifique (un bouclier avec une croix dessus), faute de quoi le jeu vous fait recommencer au niveau d'en dessous :Oo: :Oo: :Oo: et bien évidemment il n'y AUCUN indice qui vous met la puce à l'oreille auparavant :facepalm: :facepalm: :facepalm: et quand vous avez enfin battu le méchant vilain pas beau qui a kidnappé votre chère et tendre, on vous dit que ce n'était qu'une illusion et vous devez vous retaper TOUS les niveaux, oui TOUS :evil: !!!!!!!!!! Je crois que Capcom a tout fait pour rendre le jeu difficile (il est sorti en arcade en 1er lieu si je ne dis pas de bêtises mais je n'ose imaginer le nombre de thunes qu'on devait claquer pour parvenir au bout :pinch: :pinch: :pinch: ). Et j'allais oublier un léger détail : Super Ghouls'n Ghosts a beau être très difficile, il avait au moins le grand mérite d'être beau et varié que ce soit en terme de décors ou d'ennemis ; Ghosts'n Goblins lui est moche (bon c'est d'la NES mais quand même !), rapidement monotone passé le 1er niveau (enfin faut-il encore pouvoir le passer sans tricher...). Ah les bosses sont peut-être sympa vous pensez ? Sur 7 stages, on en a 4 différents :S , pourquoi se casser la tête à en créer de nouveaux alors qu'il suffit de corser la chose en en mettant 2 pareils à vaincre en même temps :whistle: :pinch: :facepalm: :Oo: :cry: ??!! Tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre comment ce jeu a pu connaître une/des suite(s) ; c'est pas qu'il est mauvais mais je ne vois pas bien ce qui pouvait pousser un joueur à l'époque à persévérer sinon une tendance au sado-masochisme vidéoludique... Vous me direz qu'il en faut pour tous les goûts et qu'à l'heure actuelle d'autres jeux comme Super Meat Boy (que je n'ai pas essayé) sont également réputés pour leur grande difficulté, mais Ghosts'n Goblins version NES n'a pas assez d'arguments en sa faveur je trouve...

#67032 par comptesuppr101
05 Mar 2012, 20:29
La réputation la difficulté de Super Ghouls'n Ghosts est assez surfaite comparée aux opus précédents et surtout la version Arcade je crois.

#67057 par ycar25
05 Mar 2012, 20:54
terminé une première fois ICO sur PS3
j'ai noté quelques ajouts casse couilles par rapport à la version ps2 .
une sorte de propulseur a été rajouté dans la salle où il y a le passage secret pour récupérer la massue cloutée , mouai , ça m'a déjà pris la tête car il faut avoir un timing de saut peu probable pour atteindre la fenêtre , là ou à l'époque il suffisait de se suspendre à une barre et d'avancer pour l'atteindre .
mais le pire à été pour moi la roue ajoutée à la cascade le timing bien light pour monter dessus puis sauter pour se raccrocher et sans tomber par la suite AAAHH , j'ai du m'y reprendre au moins 15 , 20 fois alors qu'avant c'était une simple échelle .

hormis ça tranquille , c'est toujours un régal :woohoo:

#67088 par Skate
05 Mar 2012, 21:55
pour ma part, ce soir ça a été une petite partie de Mario Kart 64 avec ma chère et douce sur Rainbow Road, parc DK, Banshee Boardwalk et le circuit de Peach.
un vrai régal, ça met de bonne humeur pour se remettre au boulot ensuite ^^ !

#67300 par Mik3
06 Mar 2012, 22:40
Ce soir j'ai lancé un Robocop 2 sur GX4000 (emulation)...
C'est à se tirer une balle, je passe même pas le premier niveau (comme au bon vieux temps en fait lol).
Il faut le tester pour y croire.

#67320 par ledenezvert
06 Mar 2012, 23:31
Polop !!

Aujourd'hui, je ne me suis refait qu'un seul jeu, mais quel jeu : Super Metroid :woohoo: :woohoo: :woohoo: !!!!! Par contre, ça faisait longtemps que je n'y avais pas rejoué et j'avais oublié certaines choses (j'ai tourné en rond un certain temps pour trouver ce foutu grappin :angry: !!) : résultat, j'ai fini le jeu en 5h et des brouettes avec seulement 91% d'objets collectés :unsure: alors qu'à l'époque je passais un peu + de 2h et 100% d'items sans forcer :blush: Bref, un très grand jeu bourré de petits détails qui créé une atmosphère aussi particulière (la musique y est pour beaucoup aussi).

En comparant les versions NES et SNES de plusieurs hits depuis qq jours, je me rends bien compte que les développeurs se sont bien amusés à jouer avec nous sur les opus SNES que ce soit sous forme de clins d'oeil à leurs aînés sur NES (genre "tu te rappelles de ce passage ? Voici la nouvelle mouture !") ou en nous prenant à contre-pied ("tu t'attendais à ça mais voilà ce qui se passe en fait") ; et Super Metroid n'est pas exempt de ce genre de choses. Par exemple, on se retrouve très vite en terrain connu sur Zèbes quand on découvre la boule morphing (même chose que sur NES), à ceci près que la planète semble déserte mais dès qu'on prend la boule, une caméra nous repère, on sent bien que ça va vite se gâter ! Autre exemple, à la fin, le combat contre Mother Brain semble un copié-collé de celui sur NES, mais la surprise vient à l'issue de la rencontre : on croit avoir gagné mais le cerveau revient à la vie avec un corps énorme et monstrueux ; ce n'était donc que le début des hostilités :woohoo: !! N'ayant pas fait Metroid à l'époque, ce passage ne m'avait pas marqué mais ayant refait le remake GBA il y a peu, je vois mieux ce qu'un joueur ayant connu les jeux NES puis SNES a pu ressentir, du grand art :P !! Vous aussi à l'occasion (re)faites un jeu NES puis sa "suite" sur SNES pour saisir ce genre de détails qui font la différence ;)

#67428 par ledenezvert
07 Mar 2012, 20:35
Polop !!

Un seul jeu aujourd'hui (faut bien corriger qq copies avant la reprise :dry: ) mais encore du lourd : Super Castlevania IV :woohoo: :woohoo: :woohoo: !!! Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fini celui-là aussi mais il y a moins de choses à se rappeler que pour Super Metroid donc on avance vite sans prise de tête (c'est un jeu de plate-formes/action aussi donc c'est davantage une question d'adresse qu'autre chose :laugh: ). C'est la Mort qui m'a fait perdre du temps (et toutes mes vies :cry: ), bien + casse-pied à battre que Dracula (2è tentative et c'était réglé pour lui :P ). Et encore plein de clins d'oeil au 1er Castlevania sur NES, ils sont forts chez Konami quand même^^

#67433 par Joluz
07 Mar 2012, 20:40
Je suis en train de me commencer Star Wars Kotor 2 sur Xbox , j'avais bien aimé le premier

#67441 par LeNoise
07 Mar 2012, 21:09
bien amuser cette aprem sur Figther megamix , ya pas a chier je prefere la pate de sega pour les jeux de baston 3D de l'époque que Tekken et compagnie

#67456 par Tukse
07 Mar 2012, 22:31
En ce moment c'est James Pond 3 pour moi sur Megadrive, sois je suis nul sois le jeux est assez dur ! Mais certain items je sais pas du tout à quoi ils servent si jamais quelqu'un connait le jeux ( Jeu en Loose donc pas de notice )

#67457 par Tukse
07 Mar 2012, 22:31
En ce moment c'est James Pond 3 pour moi sur Megadrive, sois je suis nul sois le jeux est assez dur ! Mais certain items je sais pas du tout à quoi ils servent si jamais quelqu'un connait le jeux ( Jeu en Loose donc pas de notice )

#67465 par Skate
07 Mar 2012, 23:07
bon pour moi, encore un peu de 1080° ce soir. une petite descente de temps en temps ça défoule bien ^^.
je viens d'exploser trois fois de suite mon record sur Deadly Falls avec Dion Blaster pour arriver à 1'10'' et je ne sais plus combien de centièmes, parcours quasi parfait, sans aucun dégât, juste deux "pertes d'équilibre" qui m'ont ralenti (dont une juste sur la ligne d'arrivée u_u ...)

ah et j'ai commencer Parodius aussi. bien marrant comme jeu, surtout l'aigle et la danseuse de cabaret ^^.

#67480 par Masterlord
08 Mar 2012, 00:02
ledenezvert écrit:
Et encore plein de clins d'oeil au 1er Castlevania sur NES, ils sont forts chez Konami quand même^^


C'est normal, Super Castlevania IV est le Remake du premier sur NES. :)
Un des meilleurs Castlevania si ce n'est le meilleur. :)
Mais c'est clair qu'il manque de difficulté. :dry:

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