Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#237432 par Joluz
01 Aoû 2014, 22:54
Le deux est carrément meilleur tout y est amélioré , et puis l'histoire quoi ... les deux jeux auraient bien put sortir ensemble en fin de compte , en tout cas j'ai adoré le deux , je me prendrais le premier un des ces jours , après m'être pris Persona 4 ; en tout cas Reimm tu va adore le deux si tu as kiffé le premier , par contre t'en a chier ou pas ?
#237454 par RyoXYZ
02 Aoû 2014, 00:48
reimmstein a écrit:
J'ai fait ce Tomb Raider ainsi que le premier Uncharted. Et bien que j'ai le même avis que toi sur ce dernier, j'ai passé un bon moment sur Tomb Raider ! Essaie le à l'occasion ;)
ça me fait penser que j'ai uncharted 2 à essayer, mais le premier m'avait tellement peu accroché.... m'enfin je lui donnerais sa chance ^^

Uncharted 2 est très supérieur au premier, tout comme l'a dit Joluz : tout y est amélioré.
Et techniquement y a des trucs forts : c'est le premier jeu dans lequel je me suis retrouvé dans un immeuble en train de s’effondrer, et le rendu visuel et sur la maniabilité est juste énorme à ce moment là. Je vais pas te raconter tout le jeu, mais il y a vraiment des moments d'action magnifiques.
#237461 par Masterlord
02 Aoû 2014, 02:03
RyoXYZ a écrit:Uncharted 2 est très supérieur au premier, tout comme l'a dit Joluz : tout y est amélioré.

Je pense qu'il ne parlait pas d'Uncharted. :mrgreen:

RyoXYZ a écrit:
Acerbatus a écrit:Je crois bien que t es la premiere personne que j ai entendu a avoir un avis completement negatif sur ce jeu :whistle: .

+1

Jamais vu Uncharted se faire démolir à ce point... c'est même la première fois que je trouve quelqu'un qui n'a pas aimé en fait :|
Mais bon, chacun ses goûts ;)

Et pourtant c'est un jeu, ou plutôt une licence, qui se fait régulièrement cracher dessus (exclusivité, populaire, succès critique presse et joueurs, graphiquement beau...).

Personnellement je trouve que le jeu fait très bien son boulot, c'est clair que ça ne révolutionne pas grand chose mais c'est distrayant, ça envoie la purée coté graphismes et mise en scène, le gameplay est classique mais plutôt efficace j'ai trouvé les personnages plutôt attachants (bon on est loin d'un The Last of Us quand même mais j'avoue bien aimer les personnages de Nate et Sully, les autres moins), et le main theme est génial.

Je les ai tous terminés en deux sessions... ou moins et ce sans me forcer le moins du monde donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je trouve que ça reste assez banal tout de même, c'est pas exceptionnel quoi, c'est bien, très bien, c'est à faire mais ça en reste là. Sur PS3 si il y a quelque chose à retenir de Naughty Dog c'est plus The Last of Us qui lui, je trouve, est vraiment exceptionnel.
#237464 par reimmstein
02 Aoû 2014, 07:30
Joluz a écrit:Le deux est carrément meilleur tout y est amélioré , et puis l'histoire quoi ... les deux jeux auraient bien put sortir ensemble en fin de compte , en tout cas j'ai adoré le deux , je me prendrais le premier un des ces jours , après m'être pris Persona 4 ; en tout cas Reimm tu va adore le deux si tu as kiffé le premier , par contre t'en a chier ou pas ?

Ben j'ai parfois bloqué sur un ou deux boss mais rien de rédhibitoire. M'enfin je me suis pas lancé dans les boss cachés non plus, eux doivent piquer un peu.
Souvent quand on se fait tuer par un boss c'est pas à cause d'un niveau trop faible mais d'une mauvaise tactique. Pas question de bourriner même avec un niveau supérieur, faut trouver la faiblesse et l'exploiter ! La le boss final m'a tué la première fois que je l'ai vu, mais j'ai compris comment le fumer. Cependant je vais augmenter mes capacités avant histoire de le finir bien :)
#237472 par theobrendel
02 Aoû 2014, 10:33
Pour ma part toujours dans FF7 sur ma PSP. 6h de jeu et j'accroche vraiment bien !
Sephiroth :twisted:

Edit : Je verrai plus tard alors pour Beyond good and evil, car pour l'instant c'est assez compliqué d'accrocher.
#237477 par Joluz
02 Aoû 2014, 11:23
reimmstein a écrit:Ben j'ai parfois bloqué sur un ou deux boss mais rien de rédhibitoire. M'enfin je me suis pas lancé dans les boss cachés non plus, eux doivent piquer un peu.
Souvent quand on se fait tuer par un boss c'est pas à cause d'un niveau trop faible mais d'une mauvaise tactique. Pas question de bourriner même avec un niveau supérieur, faut trouver la faiblesse et l'exploiter ! La le boss final m'a tué la première fois que je l'ai vu, mais j'ai compris comment le fumer. Cependant je vais augmenter mes capacités avant histoire de le finir bien :)

Pareil de mon côté dans le DDS2, et c'est pour disons tout les Megaten :mrgreen: , mais justement l'aspect tactique j'aime bien ça , par contre oui les boss optionnel dans le deux sont...balèze.. je me suis obligé à aller au niv 100 en New Game+ pour aller les battre et encore il m'en reste un mais trop cheaté...
#237479 par Mario86
02 Aoû 2014, 11:36
Masterlord a écrit:Personnellement je trouve que le jeu fait très bien son boulot, c'est clair que ça ne révolutionne pas grand chose mais c'est distrayant, ça envoie la purée coté graphismes et mise en scène, le gameplay est classique mais plutôt efficace j'ai trouvé les personnages plutôt attachants (bon on est loin d'un The Last of Us quand même mais j'avoue bien aimer les personnages de Nate et Sully, les autres moins), et le main theme est génial.

Je les ai tous terminés en deux sessions... ou moins et ce sans me forcer le moins du monde donc je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je trouve que ça reste assez banal tout de même, c'est pas exceptionnel quoi, c'est bien, très bien, c'est à faire mais ça en reste là. Sur PS3 si il y a quelque chose à retenir de Naughty Dog c'est plus The Last of Us qui lui, je trouve, est vraiment exceptionnel.

Y a un truc qui m'intrigue dans ta comparaison (que je trouve très pertinente et juste, attention ^^), c'est qu'on dirait que tu as fait Uncharted après TLoU. Est-ce le cas?
#237491 par Neirda19260
02 Aoû 2014, 12:16
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:Uncharted 2 est très supérieur au premier, tout comme l'a dit Joluz : tout y est amélioré.

Je pense qu'il ne parlait pas d'Uncharted. :mrgreen:

RyoXYZ a écrit:
Acerbatus a écrit:Je crois bien que t es la premiere personne que j ai entendu a avoir un avis completement negatif sur ce jeu :whistle: .

+1

Jamais vu Uncharted se faire démolir à ce point... c'est même la première fois que je trouve quelqu'un qui n'a pas aimé en fait :|
Mais bon, chacun ses goûts ;)

Et pourtant c'est un jeu, ou plutôt une licence, qui se fait régulièrement cracher dessus (exclusivité, populaire, succès critique presse et joueurs, graphiquement beau...).

Personnellement je trouve que le jeu fait très bien son boulot, c'est clair que ça ne révolutionne pas grand chose mais c'est distrayant, ça envoie la purée coté graphismes et mise en scène, le gameplay est classique mais plutôt efficace j'ai trouvé les personnages plutôt attachants (bon on est loin d'un The Last of Us quand même mais j'avoue bien aimer les personnages de Nate et Sully, les autres moins), et le main theme est génial.

Je pense que je lancerai le deux un jour. Le un m'a fait ch*** pendant ses 2/3, voir ses 3/4, mais je n'entend que du bien de la suite.
Je crois que ce qui m'avais le plus gêné dans le premier, c'était sa monotonie et ses gunfights chiants (terrible frisson d'angoisse en me rappelant des lancers de grenade complètement irréalisables en présence d'ennemis... Ce qui est plutôt ennuyeux).
Après, tant que c'est mieux qu'Assassin Creed III, ça me va!
#237508 par becks32
02 Aoû 2014, 13:50
Salut bon je continue dans les donkey kong je suis sur le 3 il est bon mais mon prefere redte le 2 pour le moment je trouve le 3 trop facile par rapport aux autres
#237512 par Mario86
02 Aoû 2014, 13:57
Il l'est ^^ Par contre je pense qu'il est plus varié et un peu plus long (quoique, le 2 était déjà une sacrée aventure...). Et il contient un petit challenge supplémentaire, dont je te parlerai si tu vas au bout des 103% (oui, c'est 103% ici). ;)
#237546 par RyoXYZ
02 Aoû 2014, 15:41
Neirda19260 a écrit:Après, tant que c'est mieux qu'Assassin Creed III, ça me va!

Ouais ben là ça va pas être dur :mrgreen:
J'ai pas trouvé les gunfights mous, m'enfin bon c'est de l'avis perso, c'est subjectif :wink:
Je les ai tous finis en mode extrême, c'est peut-être pour ça, en extrême ils sont vraiment agressifs les mecs ;)
#237577 par Masterlord
02 Aoû 2014, 19:00
Mario86 a écrit:Y a un truc qui m'intrigue dans ta comparaison (que je trouve très pertinente et juste, attention ^^), c'est qu'on dirait que tu as fait Uncharted après TLoU. Est-ce le cas?

Nope j'ai fait tout dans l'ordre U, U2, U3 puis TloU. :)

Neirda19260 a écrit:Je pense que je lancerai le deux un jour. Le un m'a fait ch*** pendant ses 2/3, voir ses 3/4, mais je n'entend que du bien de la suite.
Je crois que ce qui m'avais le plus gêné dans le premier, c'était sa monotonie et ses gunfights chiants (terrible frisson d'angoisse en me rappelant des lancers de grenade complètement irréalisables en présence d'ennemis... Ce qui est plutôt ennuyeux).
Après, tant que c'est mieux qu'Assassin Creed III, ça me va!

Non mais après je comprends que tu ne puisses pas aimer, question de goût, personnellement mon heure de jeu sur Assassin's Creed m'a dégouté de la console de salon pendant deux mois alors que c'est LA série populaire du moment. :lol:

Mais oui pour beaucoup le deuxième Uncharted est le meilleur et beaucoup commencent directement par celui ci sans passer par le premier. Peut-être que tu accrocheras plus à celui là. :wink:
#237586 par Acerbatus
02 Aoû 2014, 19:33
becks32 a écrit:Salut bon je continue dans les donkey kong je suis sur le 3 il est bon mais mon prefere redte le 2 pour le moment je trouve le 3 trop facile par rapport aux autres

La comparaison avec le DKC 2 est dur pour tous les jeux de la serie :D . Sinon moi aussi je suis dans le 3 que je trouve pas genial ( bon je pense que ca vient du fait que je le compare trop au 2 ) .
Je trouve les mondes pas vraiment variees , les musiques sont en general moins reussi ( sauf celle de la foret qui est bien ).
Sinon je trouve pas le jeu forcement plus facile que le 2 . T en es ou Becks ?
#237595 par XavArcade
02 Aoû 2014, 19:55
Je reviens de vacances... :D J'en avais profité pour prendre une gameboy.
J'ai fini plusieurs fois Kung fu masters. (mon record est de 8 minutes pour le finir :wink: )
J'ai aussi bien avancé sur zelda oracle of seasons, juste magnifique.
Et j'ai aussi presque fini Warrio land 2, bof je ne l'ai pas trouvé très bon.