petor a écrit:Dans Skyward, il y a un passage anthologique pour tout gamer qui se respecte
. Je te laisse le decouvrir 
La capture du piaf doré avec ton piaf rouge et sa maniabilité horrible (et le mot est faible) lors des phase de vol ?
Parce que ça je vais m'en souvenir, mais alors très très longtemps. D'ailleurs je ne sais pas si c'est mon Motion Plus qui déconne ou si c'est parce que je joue à 2m de ma TV mais c'est super imprécis le bousin, je passe mon temps à appuyer sur bas pour recentrer le curseur. Pareil pour la reconnaissance de mouvement, pendant la phase avec Kazooie durant la chasse au Chocobo il arrivait pas à suivre tellement il est à la ramasse le WM+, si je ne recentrais pas la Wiimote régulièrement il partait sur la droite lorsque que je tournais mon poignet vers la gauche au bout d'un moment. J'ai cru que je n'allais pas arriver à passer ce passage.
Les coups d'épée ça va encore (sauf pour viser le ciel ou il galère un peu) mais j'ai l'impression que tu ne peux plus jouer assis avec ce Skyward Sword, car contrairement à TP ou un léger coup de poignet suffisait a faire partir n'importe quel coup là si tu ne fait pas un mouvement bien ample ça ne marche pas à tout les coups. Je veux bien jouer debout mais pour le moment si je le fais au bout du 3ème coup d'épée j'ai la Wiimote dans l'écran.
Bref scénaristiquement j'arrive à la fin du tuto (enfin j'espère), j'ai trouvé l'épée (la vraie) et j'ai enfilé de vrai fringue, il était temps car pour le moment c'est plutôt chiant et ça donne pas envie du tout (mais bon c'est le tuto, ça peut se comprendre).