Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#225439 par nicolabong
12 Juin 2014, 23:32
Masterlord a écrit:Yep, j'ai pas eu trop de soucis pour celle ci, 2 échecs puis j'ai changé de méthode et c'est passé tout seul. :wink:
Je pense que celle ou j'en ai le plus chié c'est quand tu dois récupérer 100 pièces violettes sur 110 alors que t'es sur une boule dans le monde S. Putain celle là ! :twisted:

Beh justement celle dont je te parle, t'as je ne sais plus combien de temps pour ramasser les pièces violettes... Quelle connerie ! J'étais tellement heureux de finir le premier à 100%...
#225455 par Masterlord
13 Juin 2014, 00:04
Yep avec plein d'anti-mario qui te suivent. La première fois que je l'ai faite je me suis trouvé comme un con à la fin de la map sans pouvoir revenir. Avec ma seconde strat' j'ai terminé avec un max d'avance ce défi chrono. :mrgreen:

Franchement je te promet que cette étoile c'est rien comparée à celle du défi de la boule chronométré avec les 100 pièces sur 110 à chopper. Quand j'y suis arrivé que crois que j'étais à 100 pièces pile et 5 secondes de temps. :whistl:

Sinon je commence Skyward Sword et le premier PNJ, si j'ai bien lu, m'annonce qu'il s'appelle Kiko et qu'il est mon ainé ?
Image

:whistl:
#225458 par petor
13 Juin 2014, 00:07
Dans Skyward, il y a un passae anthologique pour tout gamer qui se respecte :D. Je te laisse le decouvrir :wink:
#225477 par Masterlord
13 Juin 2014, 01:54
petor a écrit:Dans Skyward, il y a un passage anthologique pour tout gamer qui se respecte :D. Je te laisse le decouvrir :wink:

La capture du piaf doré avec ton piaf rouge et sa maniabilité horrible (et le mot est faible) lors des phase de vol ?

Parce que ça je vais m'en souvenir, mais alors très très longtemps. D'ailleurs je ne sais pas si c'est mon Motion Plus qui déconne ou si c'est parce que je joue à 2m de ma TV mais c'est super imprécis le bousin, je passe mon temps à appuyer sur bas pour recentrer le curseur. Pareil pour la reconnaissance de mouvement, pendant la phase avec Kazooie durant la chasse au Chocobo il arrivait pas à suivre tellement il est à la ramasse le WM+, si je ne recentrais pas la Wiimote régulièrement il partait sur la droite lorsque que je tournais mon poignet vers la gauche au bout d'un moment. J'ai cru que je n'allais pas arriver à passer ce passage. :|

Les coups d'épée ça va encore (sauf pour viser le ciel ou il galère un peu) mais j'ai l'impression que tu ne peux plus jouer assis avec ce Skyward Sword, car contrairement à TP ou un léger coup de poignet suffisait a faire partir n'importe quel coup là si tu ne fait pas un mouvement bien ample ça ne marche pas à tout les coups. Je veux bien jouer debout mais pour le moment si je le fais au bout du 3ème coup d'épée j'ai la Wiimote dans l'écran. :roll:

Bref scénaristiquement j'arrive à la fin du tuto (enfin j'espère), j'ai trouvé l'épée (la vraie) et j'ai enfilé de vrai fringue, il était temps car pour le moment c'est plutôt chiant et ça donne pas envie du tout (mais bon c'est le tuto, ça peut se comprendre). :?
#225480 par LeNoise
13 Juin 2014, 03:38
Tiens enfin finit le petit duck tales 2 sur gb !
Tellement bon et trop court ( bon j'avoue j'ai pas chercher le 100%)
Injustement boudé par rapport au premier je trouve!
Aller capcom go duck tales remaster 2
#225482 par Kikosaurus
13 Juin 2014, 06:17
Masterlord a écrit:Sinon je commence Skyward Sword et le premier PNJ, si j'ai bien lu, m'annonce qu'il s'appelle Kiko et qu'il est mon ainé ?
Image

:whistl:

Image

I need scissors ! 61 !
#225557 par anonyme26
13 Juin 2014, 14:18
Skyward Sword... cette horreur :(

les phases vol avec le truc rouge là... quelle horreur, aucun plaisir à la diriger, j'ai du m'y reprendre à je ne sais combien de fois sur l'apprentissage avec les cibles là ou c'est un mini jeu je ne sais plus :/

Je veux bien finir ce jeu si il le propose un jour avec une maniabilité manette et une refonte graphique digne de ce nom :/ parce que le cache misère du hardware de la Gamecube Wii en 2012... merci mais non merci pourtant la DA part d'une bonne idée et on peut apercevoir des trucs pas trop moche... mais cette résolution :/ c'est dommage.

Et si un jour on pouvait enfin avoir des voix... j'espère que sur le prochain ce sera le cas parce que là j'en peux plus de lire quoi... on est plus en 92 !
#225559 par Lloz07
13 Juin 2014, 14:24
Ben moi je l'ai bien aimé ce zelda, bien plus que TP & WW avant lui, na! :mrgreen:
#225562 par Gunpei
13 Juin 2014, 14:36
Faut arrêter, Skyward Sword n'est pas si moche que ça quand même. Juste qu'il ne faut pas y jouer sur un téléviseur Hd. Sur un ancien lcd sony le jeu rend bien. Question jouabilité après avoir compris comment positionner et déplacer la wiimote on s'amuse comme un fou (même assis sur son canapé).
Dans les trois derniers sortis à ce jour ma préférence va tout de même pour Twilight Princess (fait sur gamecube à l'époque).
#225567 par RyoXYZ
13 Juin 2014, 14:43
rezga55 a écrit:Et si un jour on pouvait enfin avoir des voix... j'espère que sur le prochain ce sera le cas parce que là j'en peux plus de lire quoi... on est plus en 92 !

Pour cela il faudrait que Link ait enfin une personnalité, et ne soit plus un corps vide...
Le game play n'a pas bougé depuis Ocarina of time, tu crois vraiment qu'ils ont envie de travailler ?... Rêves-pas, Zelda ça ne parlera jamais, et les scenars resteront toujours au ras des pâquerettes, ça marche comme ça, il ne vont pas se fouler plus. Ce qui est extraordinaire, c'est que ça les étonne de perdre de plus en plus de terrain sur les autres...
Le seul bon Zelda récent auquel j'ai joué c'est A Link between worlds, il est volontairement orienté Old school sur une console "faite pour ça", du coup ça marche.
#225569 par Gunpei
13 Juin 2014, 14:50
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:Et si un jour on pouvait enfin avoir des voix... j'espère que sur le prochain ce sera le cas parce que là j'en peux plus de lire quoi... on est plus en 92 !

Pour cela il faudrait que Link ait enfin une personnalité, et ne soit plus un corps vide...
Le game play n'a pas bougé depuis Ocarina of time, tu crois vraiment qu'ils ont envie de travailler ?... Rêves-pas, Zelda ça ne parlera jamais, et les scenars resteront toujours au ras des pâquerettes, ça marche comme ça, il ne vont pas se fouler plus. Ce qui est extraordinaire, c'est que ça les étonne de perdre de plus en plus de terrain sur les autres...
Le seul bon Zelda récent auquel j'ai joué c'est A Link between worlds, il est volontairement orienté Old school sur une console "faite pour ça", du coup ça marche.

C'est un bel hommage aux anciens épisodes avec un recyclage de bonnes idées... et c'est celui que j'ai refait au moins deux fois dans la foulé depuis Links awakening :whistl:
#225592 par becks32
13 Juin 2014, 15:43
je viens de finir chip n dale le premier je me suis regalé un peu facile mais tout est bon pour de la nes :shock: :shock: ,tres bonne musique,gameplay simplet et efficace.fini en 1h

Image
#225593 par Gunpei
13 Juin 2014, 15:45
becks32 a écrit:je viens de finir chip n dale le premier je me suis regalé un peu facile mais tout est bon pour de la nes :shock: :shock: ,tres bonne musique,gameplay simplet et efficace.fini en 1h

Image

Tu ne l'avais jamais fait ?