Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#217009 par Masterlord
14 Mai 2014, 17:30
Ok merci pour vos réponses. Je pense que je vais me les faire uniquement sur portable (j'ai pas vraiment envie de rebrancher la PS2 et j'ai surtout pas envie d'y jouer en 50Hz). :mrgreen:
#217025 par gentux
14 Mai 2014, 18:23
Skate a tout dit.
Par contre, j'espère que t'es pas allergique à la linéarité, parce que là, tu vas être servi.
Et juste une petite note, sur PS2, ça ne concerne pas les Persona, mais de mémoire, les autres opus (Lucifer's Call etc.) sont jouables en 60hz.
#218697 par Skate
20 Mai 2014, 16:05
yosh!

question aux afficionados de la série Resident Evil : est-ce que, pour un joueur qui a découvert la série avec le 4, les opus 2 et 3 valent le coup d'être faits? ou alors ils ont super mal vieillis et mieux vaut que je me contente de RE Rebirth et code veronica?
ah et également : est-ce que Resident Evil 0 vaut le coup?
#218700 par Masterlord
20 Mai 2014, 16:08
Skate a écrit:yosh!

question aux afficionados de la série Resident Evil : est-ce que, pour un joueur qui a découvert la série avec le 4, les opus 2 et 3 valent le coup d'être faits?

Oui, oui, oui et oui !
#218702 par Joluz
20 Mai 2014, 16:09
Skate a écrit:yosh!

question aux afficionados de la série Resident Evil : est-ce que, pour un joueur qui a découvert la série avec le 4, les opus 2 et 3 valent le coup d'être faits? ou alors ils ont super mal vieillis et mieux vaut que je me contente de RE Rebirth et code veronica?
ah et également : est-ce que Resident Evil 0 vaut le coup?

Compliquer comme question , c'est comme demander a un mec qui n'a fait que des mario 3d de jouer a Mario 2D ça n'a rien a voir , les premies RE sont lourd a manier et beaucoup moins axé "action" , et les énigmes sont plus tordus , après si tu veux parfaire ta connaissance de l'univers RE , oui il vaut mieux les faire tous , mais le 1 pas obligé si tu fait le Rebirth
#218703 par Skate
20 Mai 2014, 16:12
j'ai fait aucun vieux mario 2D et j'ai commencé par les 3D :lol:

bref.

c'est surtout d'un point de vue de jouabilité en fait : j'ai peur que ça ait trop trop mal vieilli et que ça soit vraiment galère de s'y mettre :/ après que le rythme soit plus lent et plus porté énigme ne me pose pas de soucis (j'ai déjà fait les Silent Hill 2 et 3, qui sont pas des modèles d'action pure jus). pour le 1, je ne comptais pas le faire étant donné que j'avais prévu de faire Rebirth ;)
#218706 par kazeus
20 Mai 2014, 16:16
bah franchement si tu ne fais pas le 1,2 et 3 (les meilleurs) c'est que tu n'a rien comprit à RE et que tu passerai à côté de quelque chose (surtout le 1 qui est axé horreur pur jus)!
le 2 est moyen mais se laisse jouer et le 3 est un de mes préférés avec cette enfoiré de némésis qui surgit des murs pour t'en mettre plein les dents :evil:
non franchement ne passe pas à côté!!!!!! 3D ou pas,le plaisir des 3 premier épisode est vraiment présent!
#218707 par Joluz
20 Mai 2014, 16:18
La jouabilité est très différente , c'est archaique , tu joues avec des "tanks" en fait dans les premiers
#218714 par kazeus
20 Mai 2014, 16:27
Joluz a écrit:La jouabilité est très différente , c'est archaique , tu joues avec des "tanks" en fait dans les premiers

moi je les trouvent très jouable mais il faut prendre le coup et puis la caméra suit bien donc aucun soucis de ce côté là!
en tout cas je n'échangerai pas un des 3 premiers RE contre le 6 même en collector :roll: le jeu est certe beau et jouable mais l'histoire et la caméra sont complétement bidon!
enfin bref, chacun ses gouts mais je sais que,pour ma part,les 3 premier RE sont de pure tuerie!!!!!!!!!!!!!!!
#218716 par Masterlord
20 Mai 2014, 16:29
kazeus a écrit:bah franchement si tu ne fais pas le 1,2 et 3 (les meilleurs) c'est que tu n'a rien comprit à RE et que tu passerai à côté de quelque chose (surtout le 1 qui est axé horreur pur jus)!
le 2 est moyen mais se laisse jouer et le 3 est un de mes préférés avec cette enfoiré de némésis qui surgit des murs pour t'en mettre plein les dents :evil:
non franchement ne passe pas à côté!!!!!! 3D ou pas,le plaisir des 3 premier épisode est vraiment présent!

Whaaaaaaaaaaaat !?

Le deuxième épisode est certainement l'un des meilleurs de la saga avec le Rebirth et le 4 (n'en déplaise aux "c t mieu avan :cry: ").

Le premier épisode peut-être éclipsé si on joue au Rebirth (même si c'est toujours sympa de se le faire, perso je ne m'en lasse pas), le 3 pour moi est le moins bon de la première trilogie (tout en restant sympa, on sent qu'on arrive au bout de la corde (avec du recyclage d'environnement) même si Nemesis est une très très bonne idée).

La maniabilité est un faux problème, franchement passé dix minutes t'as pris le coup et t'avances sans problèmes. Surtout pour un mec qu'a fait les Silent Hill (même si RE c'est plus lourd). Par contre privilégie les versions 60Hz quand c'est possible, le jeu original étant déjà lent, en 50Hz c'est hard.
#218721 par kazeus
20 Mai 2014, 16:39
Masterlord a écrit:
kazeus a écrit:bah franchement si tu ne fais pas le 1,2 et 3 (les meilleurs) c'est que tu n'a rien comprit à RE et que tu passerai à côté de quelque chose (surtout le 1 qui est axé horreur pur jus)!

Whaaaaaaaaaaaat !?

Le deuxième épisode est certainement l'un des meilleurs de la saga avec le Rebirth et le 4 (n'en déplaise aux "c t mieu avan :cry: ").

Le premier épisode peut-être éclipsé si on joue au Rebirth (même si c'est toujours sympa de se le faire, perso je ne m'en lasse pas), le 3 pour moi est le moins bon de la première trilogie (tout en restant sympa, on sent qu'on arrive au bout de la corde (avec du recyclage d'environnement) même si Nemesis est une très très bonne idée).

La maniabilité est un faux problème, franchement passé dix minutes t'as pris le coup et t'avances sans problèmes. Surtout pour un mec qu'a fait les Silent Hill (même si RE c'est plus lourd). Par contre privilégie les versions 60Hz quand c'est possible, le jeu original étant déjà lent, en 50Hz c'est hard.

eh bien tu vois je trouve que le 2 est le plus mauvais des 3 premier en étant quand même très très bon mais ca c'est une question de gout comme d'habitude!
après si je me trompe pas, le rebirth c'est l'épisode remasterisé sur GC et donc le premier épisode?! dans ce cas je suis de ton avis et si on doit se faire un RE sur les trois premier,il faut faire le rebirth qui est beaucoup plus beau que le 1 sur ps1!
par ailleurs je n'ai vraiment pas été fan du 4 (oui je suis un des rare) et je ne l'ai,à ce jour, toujours pas finit tellement il m'a passionné :lol: donc tu vois masterlord,chacun a ses RE préféré n'en déplaise à certain ;)
ps: je viens de penser à beck qui à dit un jour "mon préféré c'est final fantasy 13" :lol:
#218722 par Masterlord
20 Mai 2014, 16:42
Le 2 est en 60Hz sur Dreamcast mais est censuré (tu ne vois pas les zombies te bouffer quand tu meurs), du moins en version PAL FR. Le 3 sur DC est en 60Hz sur toutes les versions... sauf la PAL FR (60Hz sur la PAL UK)... Par contre pour en profiter que crois que t'es obligé d'y jouer en VGA (pas testé en RGB). :?

Après si tu les faits tous en 50Hz tu ne verras pas trop la diff, perso c'est quand je me suis refait le 2 et le 3 en 60Hz que j'ai remarqué que les version PAL était horriblement lentes, j'avais l'impression que les zombies courraient et qu'enfin mon perso avait une cadence de tir normale. :wink: