Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#55687 par anonyme26
02 Jan 2012, 16:28
Clair qu'un mario kart ne se fini jamais même si le mode online est un peu capricieux faut que je vois si mtnt que je suis revenu chez moi c'était un problème de box chez mes parents tout simplement qui me déconnectais.

Mais bon il y a quand même l'objectif des 3 étoiles dans tout les championnats et débloquer tout les éléments.

Kikosaurus écrit:
Moi, jouant à Xenoblade Chronicles :

"Bon allez, Sharla me dit qu'il faut aller à la colonie 6... Oh, un monstre puissant ! Bon allez, je le tue, ça me fait un peu d'expérience... Tiens, des chutes d'eau ! Y avait pas une quête où je devais poser des fleurs sur une tombe à côté d'une chute d'eau ? Bon allez, j'y vais. Oh tiens, me voilà devant un monstre unique que je devais tuer pour une quête ! Je le tue... Cela me rappelle que je dois aller au camp de réfugiés pour remettre la goutte du lac à Marina... Oh, un réfugié qui a une quête à me proposer ! Oh, un autre réfugié ! Oh, un monstre puissant !"

Bref, j'ai joué trois heures sans faire avancer l'histoire.

C'est la toute la puissance de ce genre de jeu, jouer 3 heures sans vraiment avancer.

Un peu comme quand dans GTA tu te fais une soirée à juste te balader et faire des courses de taxi.

Ça me fait un peu pareil sur Zelda Oot en ce moment même si je connais le jeu, il me faut mon grand carquois ah puis tiens le gros sac de bombe aussi, oh pis allez je vais récupérer la quatrième bouteille vide. ^^

#55788 par Platy
03 Jan 2012, 14:24
Moi je vient de finir wario land2 à 100% plus le niveau secret.
J'ai rarement joué à un jeu game boy aussi long, mais malheureusement toute bonne chose a une fin.
ça ma quant même pris un peu plus de trois semaine à le terminé.

#55792 par kazeus
03 Jan 2012, 14:34
AnimusInside écrit:
Je me suis fait fouetter par Sephiroth hier soir, je retenterai donc ce soir :)

pourtant il est simple a battre!

#55794 par AnimusInside
03 Jan 2012, 14:37
Je m'y suis pris comme un clochard, et niveau équipement j'ai fait ça en chien (genre Could avec 3400 PV :laugh: )

#55795 par kazeus
03 Jan 2012, 14:43
je comprend mieux maintenant :P :laugh:

#55800 par Kikosaurus
03 Jan 2012, 15:04
AnimusInside écrit:
Je m'y suis pris comme un clochard, et niveau équipement j'ai fait ça en chien (genre Could avec 3400 PV :laugh: )

3400 PV mon Dieu :laugh: Va t'entraîner, il existe dans la Grotte Nord une salle avec des Pots Magiques qui te filent 8000 exp quand tu les bats (il suffit de leur donner un élixir et ils deviennent vulnérables). Tu y passes une ou deux heures, et tu vas fouetter Sephiroth :)

#55805 par AnimusInside
03 Jan 2012, 15:28
Yep je connais les pots magiques, je m'en sers un peu mais j'en avais marre de faire de l'XP

Je sais pas si je vais pas aller me tarter de l'arme ultime pour passer le temps avant de finir le jeu ^^

#55894 par sg09
04 Jan 2012, 07:11
Skate écrit:
sg09 écrit:
Skate écrit:
pour la touche x pour les objets, tu peux utiliser les gâchettes, tu verras c'est beaucoup plus simple ;)

sinon moi je suis en plein sur duke nukem 3D et ça claque.

hail to the king baby! B)

Sur quel suport???

duke nukem 3D? sur PS1 (enfin... en pratique sur psp, mais chuuut!) :)
d'ailleurs si quelqu'un sait comment se servir des objets de l'inventaire style jetpack, trousse de soins portables et cie, qu'il me fasse signe car c'est chiant de ne pas profiter de ces items =/

Yeah, c'est MON jeu préféré sauf que je n'arrive pas à tuer le boss a la fin grr!

#56362 par LeNoise
06 Jan 2012, 23:38
et hop Finit SoR 2 et la fin est naze ^^

#56363 par arngrim
06 Jan 2012, 23:45
comme tout les jeux du genre lol

#56366 par Kikosaurus
07 Jan 2012, 00:29
Ok, j'arrête Dissidia.

La difficulté est honteusement abusive. C'est de la durée de vie gonflée à l'hélium. Pour espérer finir le scénario, il est nécessaire de passer des heures à leveler comme un bourrin à cause d'ennemis :

- aux attaques bien trop puissantes
- qui parent/esquivent tous les assauts
- à la barre de vie immense

Je n'aime pas les jeux qui me prennent pour un imbécile. C'est dommage : je t'aimais bien Dissidia, mais faut peut-être pas se foutre du monde non plus.

#56733 par lorentzo59
08 Jan 2012, 16:32
Fini à l'instant Mass Effect 2 sur 360.

Acheté à sa sortie en Janvier 2010 j'y avais à peine touché. Je me suis remis dessus il y a 1 mois histoire de le finir avant la sortie de Mass Effect 3.

Que dire à part monumental. Les défauts du 1er opus on complètement disparu. L'histoire est assez complexe et très développée (heureusement). Vivement la sortie du 3é et dernier épisode en mars.

#56736 par Lloz07
08 Jan 2012, 16:36
Ben que t'arrive-t-il Kiko? :laugh:

Moi j'ai littéralement brulé les deux!

Un conseil : tu dois choisir un perso avec un style de combat qui te correspond, leveler un peu en mode libre et le tour est joué!

Pour ma part, j'ai fait les deux avec Tidus (en tout cas, la première fois) et j'ai vraiment pas eu trop de mal.

Enfin bon, moi j'dis ça...

#56788 par Kikosaurus
08 Jan 2012, 18:18
Kikosaurus écrit:
Pour espérer finir le scénario, il est nécessaire de passer des heures à leveler

Lloz07 écrit:
tu dois leveler un peu en mode libre

Nous sommes d'accord, le leveling imposé du jeu est abusif :) Honnêtement, j'aime bien leveler. Quand je sens que je progresse, j'ai vraiment du plaisir à voir mes persos apprendre de nouvelles techniques, des sorts plus évolués, j'aime voir leur puissance augmenter (appelez cela "syndrome de celui qui a la plus longue", pas grave :laugh:).

Mais là, je dis non. Le leveling est trop lent, le mode arcade ne file aucun point d'expérience (mais qui a eu cette idée ? :facepalm:), et il y a des ennemis vraiment abusés. Je précise que j'ai quand même récupéré les dix cristaux ; mais Exdeath dans le mode Inspiration de l'ombre est à pleurer.

Parade sur parade, syncope en deux coups, attaques pas évidentes à esquiver (timing étrange), bravoure initiale énorme. Ah oui, sans oublier l'idée du siècle : le terrain qui draine ta bravoure et la donne à l'ennemi :facepalm:

Tidus niveau 24 contre Exdeath niveau 25, ça passerait dans tout jeu normal. Pas dans Dissidia...