yosh!
soyez sympas les gars, pour ce genre de choses, ressenti sur l'histoire, la fin, les choix multiples etc. pensez aux autres et mettez des spoilers quoi

je l'ai pas encore fait GTA V (ni RDR d'ailleurs) ...
bon sinon de mon côté toujours sur Senran Kagura Burst, qui est vraiment super agréable! je lisais un peu partout que le jeu était affreusement répétitif, ben pas tant que ça finalement. bon ok les ennemis sont pas ultra variés et ça se limite toujours à taper sur tout le monde, m'enfin c'est du beat'em all quoi, c'est par essence répétitif. alors ok on atteint pas non plus la richesse d'un Dragon's Crown, mais ça reste tout à fait correct. le gameplay est bien huilé avec des combos simples à sortir avec un timing ultra large, des techniques spéciales, etc. bref c'est tout de même assez riche, sans compter que chaque héroïne a un gameplay qui lui est bien propre.
niveau histoire, ça se laisse suivre. c'est du shonen pur et dur. ça papote beaucoup et le jeu est finalement plus un mix entre visual novel et beat'em all que pur beat'em all. c'est pas désagréable, ce d'autant que les dialogues sont doublés intégralement en jap et que la traduction (anglaise uniquement) est de très bonne facture. le chara design, au delà des formes, est vraiment chouette. chaque perso dégage un sacré charisme et tous sont vraiment attachants.
le seul reproche que j'ai à lui faire en fait, c'est la difficulté inexistante. je verrais bien en avançant (j'en suis au début du chapitre 3 de l'histoire Hanzo), mais pour l'heure, c'est vraiment trop simple. c'est dommage. j'espère qu'une difficulté supérieure peut être débloquée une fois le jeu fini.
très satisfait donc. pas forcément ZEU jeu de la 3DS, mais une excellente pioche. je recommande chaudement