Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#53228 par Lloz07
05 Déc 2011, 09:08
@ Kikosaurus : Tiens, je suis donc pas le seul à n'avoir que moyennement apprécié Twilight Princess?

@ledenezvert : arf t'es un maso toi! Moi je me limite à une heure de jeu/jour grand max, je veux pas le fumer trop vite! :laugh:

#53248 par ledenezvert
05 Déc 2011, 10:35
Lloz07 écrit:
@ledenezvert : arf t'es un maso toi! Moi je me limite à une heure de jeu/jour grand max, je veux pas le fumer trop vite! :laugh:

Polop !!

J'avoue que je me laisse facilement prendre au jeu dès qu'il s'agit d'un Zelda :P :blush: autant j'ai assez bien résisté au début (vu que le jeu commence lentement), autant passé le 3è donjon j'étais bien dedans et dès que je rentrais du boulot je me jetais dessus (car j'avais le temps) :woohoo: :woohoo: :woohoo: bah ça sera comme pour TP, je le referai 2 - 3 fois en qq mois...

#53259 par Lloz07
05 Déc 2011, 12:20
J'avoue, il est difficile de résister à l'appel de l'aventure! :P

#53262 par kazeus
05 Déc 2011, 12:26
Lloz07 écrit:
J'avoue, il est difficile de résister à l'appel de l'aventure! :P

:laugh: tu va rire mais je n'est jamais finis un seul zelda :P
mais pour l'instant,même si je suis sur l'épisode oot sur 3DS,je dois dire que le meilleur reste zelda a link to the past sur snes.
comme quoi tous les gouts sont dans la nature!

#53264 par Lloz07
05 Déc 2011, 12:30
Oh la vache, l'hérétique!!!!!!!

Et ça va, tu dors bien la nuit? T'arrives à te regarder dans un miroir sans culpabilité???

:laugh: :laugh:

Blague à part, comment se fait il que t'en aies jamais poussé un jusqu'au bout? :huh:

#53267 par kazeus
05 Déc 2011, 12:35
disons que j'ai toujours été plus sony que nintendo donc niveau histoire je préfére largement un final fantasy 7 (je précise) qu'un zelda!
entre nous,meme oot que tous le monde adule,je ne lui trouve rien d'extraordinaire et ma préférence reste alttp largement!

#53268 par Lloz07
05 Déc 2011, 12:43
Oh lalalala, tu persistes et signes dans l'hérésie!!!

OOT, rien d'extraordinaire? Tu vas avoir des problèmes, toi! :evil:

Sans rire, j'te rejoins par contre sur un point : le scénar de FF7 est en effet meilleur que celui de n'importe quel Zelda, c'est une évidence (de mon point de vue en tout cas).
Mais en même temps, faut être honnête, je joue pas à un Zelda pour son histoire, hein :P

#53270 par kazeus
05 Déc 2011, 12:46
tu y joue pour quoi alors?et dit moi ce que oot a d'extraordinaire car j'ai du mal a le voir :P
ce sont de très bon jeux d'aventure je ne dit pas le contraire mais moi il me faut une histoire qui me tient en haleine pour que je le finisse et c'est pour ca que ff7 a été un coup de coeur pour moi et non zelda.

#53271 par Lloz07
05 Déc 2011, 12:51
Aaaaaah ben j'y joue pour l'aventure, l'exploration du monde, l'univers, les quêtes, le gameplay tousssa tousssa!!! :laugh:

Disons que cette adoration pour OOT doit être remise dans son contexte : premier Zelda en 3D et jeu magnifique à cette époque, aventure épique, donjons nombreux et bien thématisés...

Je pense qu'en effet, si tu le découvres aujourd'hui, sans y avoir joué à l'époque de sa sortie, l'impact est bien moindre.
Mais pour ma part, c'te baffe dans gueule en ce temps là! :P

#53274 par kazeus
05 Déc 2011, 12:59
tous s'explique!
si je te suis bien,les gens adorent ce jeux parce que les graphismes avaient changés :blink: :facepalm: :laugh: il doit y avoir une autre raison car dire que c'est LE meilleur zelda pour des graphismes...... :dry:
mouais ca reste un jeux d'aventure pour moi mais par contre les musiques sont géniales on ne peut pas le nier!!

#53276 par Lloz07
05 Déc 2011, 13:11
Euh t'as lu tout mon post?

Non passsque bon j'te parle d'"aventure épique", de "donjons nombreux"... Et puis bon je vais pas faire une liste de 300 km pour dire combien j'aime ce jeu :laugh:

C'est un ensemble de choses qui lui ont conféré son statut de mythe : tout l'univers, le gameplay, le déroulement de l'histoire...

Mais surement pas ses seuls graphismes, hein! :laugh:

#53277 par Lloz07
05 Déc 2011, 13:11
Ah et sinon, pour coller un peu plus au topic, à coté de Skyward Sword (que je fais petit à petit), j'ai attaqué Halo, premier du nom!

J'ai envie de me faire la saga complète, donc je commence depuis le début :P

Et pour le moment, j'avoue être séduit par l'univers et le côté épique de l'aventure.
Par contre, quelles voix de merde ont les Covenants! :laugh:

#53278 par kazeus
05 Déc 2011, 13:20
oui j'ai lu ton post mais c'est ca le problème car l'aventure je ne la trouve pas "épique" pour ma part mais c'est clair que je préfére jouer à un zelda qu'à un mario!
sur ce fin du hs et bon halo ;) (le dernier est pas mal au passage mais le 3 :X )

#53282 par Lloz07
05 Déc 2011, 13:51
Cimer Albert!

Chacun ses goûts après tout! ;)

#53293 par xgrabLL
05 Déc 2011, 16:36
LeNoise écrit:

Et bien le boss de fin te demande : veux tu me rejoindre ?

Dans ma précipitation j'ai dit oui et elle non
Resultat ?
Combat a la Double Dragon avec epuissement des continues et des vie à la clé donc dans l'os pour la dernière vague ....

Arf ! Je savais pas qu'il y avait cette possibilité dans ce jeu. C'est pour punir les smasheurs de boutons. ^^

---

Je suis du même avis que Kazeus pour Zelda. Cela dit OoT, à l'époque (quand j'étais jeune), m'avait énormément plu. Après avec les années, je m'aperçoit que c'est inintéressant au possible. Après tout dépend de ce que l'on attend d'un jv. Si c'est pour un scénario, on peut oublier zelda d'office.

-

Je viens de finir Sengoku Basara Samurai Heroes (enfin avec 7 personnages), je suis partagé entre jeu bidesque ou jeu attractif. On se fait vraiment chier au bout de quelques minutes, c'est du bourrinage pur et dur. Ceux qui ont le platine sont fous. :p

Ghost Trick, alors là ! C'est du génie à l'état pur ! La trame est vraiment bien ficelée, les personnages ont tous quelque chose d'attachant. Le style artistique est magnifique, ça me rappelle les vieux jeux d'aventures d'il y a 10 ans. Les animations sont fluides et bien réalisées, même si ça devient casse-couille d'attendre la fin de l'animation quand on l'a déjà vue plusieurs fois. Par contre, le bruitage qui arrive à chaque bulle de dialogue, c'est super énervant. Mais globalement, c'est une réussite à tout niveau, un des meilleurs jeux ds que j'ai pu faire avec trauma center et ace attorney.

Et également, The world ends with you sur DS. La patte graphique est superbe, mais la trame est un peu "kikoolol", si je peux me permettre. Ça parle, ça parle et ça raconte de la merde, 90% de clichés daubés.
Et toujours cette horreur de gameplay avec le stylet qui doit être couplé pour les combos avec la croix directionnelle, je ne dois pas être très synchro entre mes deux mains. Et durant les phases ingame, on a le droit en plus à un vieille chanson avec paroles qui tourne en boucle non stop, franchement...