Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#189525 par takopix
30 Déc 2013, 19:54
reimmstein a écrit:Allez, je commence FF XIII, on verra bien :roll:
Uncharted, Uncharted, j'en entend parler, faudra que je les essaie quand même !

oui il faut les essayer et les faire en entier tout simplement !
#189544 par Rom'EmAll
30 Déc 2013, 20:45
Après un passage fort sympathique à Los Santos, je suis de retour avec le MC The Lost à Liberty City ! On voit les progrès hallucinants entre GTA V et GTA IV réalisés par Rockstar mais toujours aussi jouissif !

J'ai également commencé GoW : Judgement et mon dieu que c'est bon de découper du Locustes ! Sinon j'ai testé 1h le jeu Catherine, assez WTF mais vraiment cool, curieux de voir la suite ... Et je poursuis mon réapprentissage sur PES 2014 :mrgreen:
#189586 par Masterlord
31 Déc 2013, 02:30
@remmstein : Yep les personnages sont vraiment le gros gros point fort de The Last of Us.

Sinon moi j'ai commencé Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita ce matin... et je viens de le terminer. C'est pas énorme, ça reste bon, sans plus, il manque de scènes marquantes (comme le passage de la centrale dans le premier par exemple :whistl: ). Bref comme les autres Uncharted j'ai pas l'impression d'avoir surkiffé, mais j'ai terminé le jeu d'une traite sans rechigner. :roll:
#189624 par takopix
31 Déc 2013, 12:35
Masterlord a écrit:@remmstein : Yep les personnages sont vraiment le gros gros point fort de The Last of Us.

Sinon moi j'ai commencé Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita ce matin... et je viens de le terminer. C'est pas énorme, ça reste bon, sans plus, il manque de scènes marquantes (comme le passage de la centrale dans le premier par exemple :whistl: ). Bref comme les autres Uncharted j'ai pas l'impression d'avoir surkiffé, mais j'ai terminé le jeu d'une traite sans rechigner. :roll:

Ouai la version vita est pas si ouf que ça. Le 2 sur ps3 est juste magnifique. Indiana Jones de l'an 2000
#189656 par Mario86
31 Déc 2013, 13:32
Masterlord a écrit:Sinon moi j'ai commencé Uncharted : Golden Abyss sur PS Vita ce matin... et je viens de le terminer. C'est pas énorme, ça reste bon, sans plus, il manque de scènes marquantes (comme le passage de la centrale dans le premier par exemple :whistl: ). Bref comme les autres Uncharted j'ai pas l'impression d'avoir surkiffé, mais j'ai terminé le jeu d'une traite sans rechigner. :roll:

Un peu pareil, un excellent jeu qui pose des bases techniques parfaites pour la Vita, mais pas aussi mémorable que ses grands frères sur PS3.

Qu'appelles-tu la "centrale" dans le premier? Tu parles du passage du bunker (chapitres 16-17) ?
#189684 par Cavaseb
31 Déc 2013, 15:04

Je l'ai fait y'a 3 ans maintenant et bizarrement le souvenir que j'en ai est plutôt bon...

Les musiques sont vraiment chouettes, mais ça c'est la seule marque de fabrique de la série qui n'ait jamais été bafouée.

Si je peux te donner un conseil, accroche toi car les 20 premières heures sont vraiment casse-burnes... Prend les comme un tuto qui te permettra de profiter pleinement du système de combat qui est pas désagréable du tout une fois maitrisé.

Maintenant si tu t'attends à jouer à un remake du 6 ou du 7, tu seras forcément déçu
#189685 par Joluz
31 Déc 2013, 15:18
J'ai fini Sin and Punishment Successor of the Skies en normal , j'en ai bavé mais j'ai adoré , le fait de devoir apprendre les techniques des boss avant des les vaincre j'adore , mais alors c'est bien difficile , j'imagine même pas le faire en perdant aucun crédit :lol: , sinon gameplay aux petit oignons et heureusement checkpoint régulier , fini en 8 heures même comme ça , sans cela je l'aurais jamais fini , je me recommande donc chaudement :wink:
Dernière édition par Joluz le 31 Déc 2013, 16:11, édité 1 fois.
#189696 par anonyme26
31 Déc 2013, 16:04
Uncharted est une superbe vitrine technique pour la vita (même si ça aliase grave) mais il est clair que le jeu casse pas trois pattes à un canard, le boss de fin en QTE m'a littéralement donner envie de gerber et la fin justement arrive alors que tu te dis "quoi c'est fini". Donc un jeu sympa, un uncharted quoi, c'est joli, pas frustrant pour un sous, mais pas non plus foufou, le est pour l'instant celui qui me laisse vraiment un très bon souvenir, le 3 pour le moment la sauce ne prend pas du tout chez moi
#189699 par Masterlord
31 Déc 2013, 16:45
Mario86 a écrit:Qu'appelles-tu la "centrale" dans le premier? Tu parles du passage du bunker (chapitres 16-17) ?

Yep, avec les espagnols. :mrgreen:

rezga55 a écrit:Uncharted est une superbe vitrine technique pour la vita (même si ça aliase grave)

Putain ouais, autant l'OLED c'est juste énorme (il me tarde que les TV OLED soient abordables), autant la résolution en 544p c'est un peu moche quand je le compare avec mon Z1 et son écran full HD. :?

Mais bon, c'est toujours infiniment mieux que du 240p. :roll:
#189710 par Dunn
31 Déc 2013, 18:36
Je rejoue à "Gremlins 2" sur nes.Ce qui est frappant c'est que j'avais ce jeu dans les années 80 et étant plus jeune, je trouvais le jeu dur et très long.Là en y rejouant des années après,je me rends compte que le jeu est plus court que je ne le pensais.En fait nos souvenirs de nos vieux jeux sont parfois altérés.C'est marrant.
#189711 par anonyme26
31 Déc 2013, 18:49
Dunn a écrit:Je rejoue à "Gremlins 2" sur nes.Ce qui est frappant c'est que j'avais ce jeu dans les années 80 et étant plus jeune, je trouvais le jeu dur et très long.Là en y rejouant des années après,je me rends compte que le jeu est plus court que je ne le pensais.En fait nos souvenirs de nos vieux jeux sont parfois altérés.C'est marrant.

pas forcément ^^ j'ai rejoué à super mario world, que je croyais connaître par cœur et punaise j'en ai chier sur certains niveaux :D
#189732 par Dunn
31 Déc 2013, 20:41
rezga55 a écrit:
Dunn a écrit:Je rejoue à "Gremlins 2" sur nes.Ce qui est frappant c'est que j'avais ce jeu dans les années 80 et étant plus jeune, je trouvais le jeu dur et très long.Là en y rejouant des années après,je me rends compte que le jeu est plus court que je ne le pensais.En fait nos souvenirs de nos vieux jeux sont parfois altérés.C'est marrant.

pas forcément ^^ j'ai rejoué à super mario world, que je croyais connaître par cœur et punaise j'en ai chier sur certains niveaux :D

Pareil et bonne année cher voisin ;)
#189738 par Kikosaurus
31 Déc 2013, 23:59
J'ai fini Batman Arkham City la semaine dernière à 100 % (je parle uniquement du mode histoire et du DLC sur Harley, pas des défis du Riddler) après 55 heures de jeu. Eh oui, seulement un petit jeu terminé en presque deux mois. Il est loin le temps du test hebdomadaire, hein ? :roll: Le jeu m'a beaucoup plu même si la fin tire un peu en longueur (en gros, à partir de l'escalade de la Tour Wonder), et que la collecte des trophées ne m'a pas passionnée. Mais j'ai adoré les quêtes annexes, qui étoffent très bien l'univers en plus d'être intéressantes, comme celles consacrées à Deadshot ou au veilleur. Au final, je ne sais pas vraiment si je lui préfère Arkham Asylum tant les deux diffèrent : le premier opus mise plutôt sur une ambiance très glauque, oppressante, limite malsaine, alors que le second tire parti d'un immense terrain de jeu pour proposer un contenu très riche.

Et finalement, j'ai acquis une PS3 quelques jours avant Noël, histoire de me rattraper un peu sur la génération qui s'achève. Sans grande surprise, c'est un Metal Gear Solid qui l'a inaugurée, et je me suis replongé dans l'épisode Peace Walker que j'avais déjà fini sur PSP. Il m'avait alors laissé un goût assez amer, en partie à cause de son gameplay boiteux et de son histoire moyenne. En y rejouant maintenant, le problème du gameplay a disparu (vive le second stick :D), mais l'histoire reste assez peu intéressante, et c'est la structure même du jeu qui me pose problème. Ce qui est si prenant dans les MGS (à mon sens), c'est leur structure très ramassée, très intense. Malgré les nombreuses cinématiques, tout s'enchaîne très vite et on ne voit pas les heures passées. Dans Peace Walker, l'aventure est découpée en missions ce qui hache forcément le rythme, certaines missions apparaissant inévitablement comme du remplissage. Mais surtout, on est encouragé à faire des missions "annexes", sans rapport avec l'histoire, pour développer sa base militaire. Oui, car c'est là l'autre volet majeur du jeu, la gestion et le développement d'une milice (qui jouera un rôle non négligeable dans la mythologie Metal Gear, mais passons), ce qui passe par le recrutement de soldats, la fabrication d'armes en tous genres, et la gestion de ses troupes. Et si le système est plaisant, il n'a pas vraiment la saveur habituelle d'un Metal Gear. Il lui manque cette énergie, ce rythme effréné (et puis aussi des personnages et des boss vraiment marquants, rien dans le jeu ne rivalise avec l'Unité Cobra de MGS3). Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais ce n'est certainement pas un "grand" MGS comme j'ai pu le lire un peu partout. Enfin, connaissant mon obsession du 100%, je vais certainement jouer jusqu'à finir toutes les missions avec un rang S... :roll:
#189771 par reimmstein
01 Jan 2014, 11:50
Bonne neunée à tous !

Cavaseb a écrit:

Je l'ai fait y'a 3 ans maintenant et bizarrement le souvenir que j'en ai est plutôt bon...

Les musiques sont vraiment chouettes, mais ça c'est la seule marque de fabrique de la série qui n'ait jamais été bafouée.

Si je peux te donner un conseil, accroche toi car les 20 premières heures sont vraiment casse-burnes... Prend les comme un tuto qui te permettra de profiter pleinement du système de combat qui est pas désagréable du tout une fois maitrisé.

Maintenant si tu t'attends à jouer à un remake du 6 ou du 7, tu seras forcément déçu

Non, je prend chaque épisode indépendamment, sinon on serait déçu à chaque fois à faire trop de comparaison (ce qui empêche pas).
Bon je dois en être à 3h de jeux, pour l'instant rien de trop horrible. L'histoire à l'air assez classique (bon c'est du FF quoi, facile mais efficace); mais les perso me font une meilleure impression que dans le XII (surtout au niveau du perso principal). Le système de combat revient à l'ATB, ça c'est pas mal. Je vous donnerais un avis plus détaillé quand j'aurais avancé plus loin :)
#189809 par Mik3
01 Jan 2014, 19:27
En parallèle de Mafia et runaway 2, je me suis lancé dans Titan Quest (acheté 1,40 euros sur steam !).
Je suis pas trop hack n slah mais l'ambiance Mythologique grecque m'a concquis, j'ai pas trop de reference donc pas d'exigence niveau gameplay, ca m'a l'air bien riche quand meme et hyper prenant. le jeu est tres beau pour l'epoque (2006 de memoire) et la musique antique nous plonge bien dans le truc. Encore un jeu qui va me tenir en haleine pendant un moment ! En revanche le jeu semble plutôt linéaire, certaines aires sont plutot grandes mais hormis pour les quetes annexes la route est toujours toute tracé !

Image
Image
Image
Image
Image