Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#203735 par Joluz
20 Mar 2014, 12:51
Exelo a écrit:
Bobysmif a écrit:Merci Kurama & Arvester, du coup j'ai regardé mass de vidéos en supplément, pour 35€ la clé-cd j'ai craquer, je dois dire que je m'éclate bien dessus pour le moment, ça change de COD c'est certain. (m'enfin je dis ça, j'ai jamais touché BO2/Ghosts)

J'ai commencé ce soir le jeu sur PC ! C'est sympa quand même, enfin, j'ai que fais 2 parties lol ^^" ajoute moi sur Origin : Lady_Staline ! :D

Rooh le pseudo de ouf !
#203811 par Exelo
20 Mar 2014, 18:51
Joluz a écrit:
Exelo a écrit:J'ai commencé ce soir le jeu sur PC ! C'est sympa quand même, enfin, j'ai que fais 2 parties lol ^^" ajoute moi sur Origin : Lady_Staline ! :D

Rooh le pseudo de ouf !

Ahah ^^' Je savais pas quoi prendre, et comme, en faite, cette année au lycée pour carnaval j’étais venu déguisé en prostituée avec un képi de l'URSS, du coup ma prof d'éco m'a appelé comme ça en me voyant ... :lol: c'est resté dans ma mémoire :whistl:
#203829 par Joluz
20 Mar 2014, 19:40
Exelo a écrit:
Joluz a écrit:
Exelo a écrit:J'ai commencé ce soir le jeu sur PC ! C'est sympa quand même, enfin, j'ai que fais 2 parties lol ^^" ajoute moi sur Origin : Lady_Staline ! :D

Rooh le pseudo de ouf !

Ahah ^^' Je savais pas quoi prendre, et comme, en faite, cette année au lycée pour carnaval j’étais venu déguisé en prostituée avec un képi de l'URSS, du coup ma prof d'éco m'a appelé comme ça en me voyant ... :lol: c'est resté dans ma mémoire :whistl:

Sympa l'histoire de ton pseudo :mrgreen:
#203872 par Exelo
20 Mar 2014, 22:17
Joluz a écrit:
Exelo a écrit:
Joluz a écrit:Rooh le pseudo de ouf !

Sympa l'histoire de ton pseudo :mrgreen:

Et encore, j'ai pas mis de photo, certaines personnes me font peur ici .... :whistl: :? :lol:

Bref, bref, sinon, pour revenir au sujet (hein), étant très effrayé de l'évolution de la saga Pokémon, j'ose vous demander votre avis sur les derniers sortis sur 3DS, dans la vue de l'achat envisageable du bundle 2DS ... M'étant arrêté a la version Diamant, y'a t'il tout simplement moyen que ça me plaise ???
#203889 par Skate
21 Mar 2014, 00:12
Exelo a écrit:Bref, bref, sinon, pour revenir au sujet (hein), étant très effrayé de l'évolution de la saga Pokémon, j'ose vous demander votre avis sur les derniers sortis sur 3DS, dans la vue de l'achat envisageable du bundle 2DS ... M'étant arrêté a la version Diamant, y'a t'il tout simplement moyen que ça me plaise ???

les derniers opus Pokemon sont géniaux dans tout ce qui est communication. les échanges sont vraiment plus simples, c'est bien connecté et pas prise de tête. au niveau de l'histoire, bof, c'est du pokemon quoi, rien de transcendant. c'est peut être un peu plus élevé que d'habitude m'enfin rien de grandiloquent non plus. l'interface de jeu est toujours aussi ergonomique que sur DS, voire même mieux. les combats sont maintenant en full 3D et il faut bien avouer que de voir ses bestioles enfin bouger ça fait son petit effet. les bestioles justement, parlons en. le jeu a clairement été orienté pour les fans de longue date avec beaaaaauuucoup de pokemon issus des toutes premières versions comme par exemple les 3 premiers starters. du coup ça se ressent un peu sur les nouveaux qui sont dans l'ensemble moins charismatiques et aussi bien moins nombreux que dans les précédents opus. ce n'est pas comme entre rubis et diamant où tu passe de 337 à 493, là tu dois en avoir une petite centaine de nouveaux, tout au plus. certains trouvent ça dommage, moi je trouve ça bien, au contraire.

un très bon investissement donc ;) tu peux y aller sans soucis, c'est du très bon. peut être pas aussi révolutionnaire que les versions noire et blanche, mais cette génération vaut largement le détour. après si tu joues en compétitif, je me suis pas du tout penché sur le metagame de cette gen, faudrait faire un tour sur Pokebip pour ça.
#203891 par Arvester
21 Mar 2014, 00:17
Ah si y'a des vieux ça peut me plaire. Eh m*rde, encore un jeu à acheter, j'en ai déjà trois que je dois faire et qui sont sous blister u_u
#204013 par Mario86
21 Mar 2014, 13:28
Exelo a écrit:cette année au lycée pour carnaval j’étais venu déguisé en prostituée avec un képi de l'URSS

Tu vends du rêve là. :mrgreen:
#204032 par gentux
21 Mar 2014, 13:43
Mario86 a écrit:
Exelo a écrit:cette année au lycée pour carnaval j’étais venu déguisé en prostituée avec un képi de l'URSS

Je suis sûr que si on insiste un peu, on pourra avoir des photos.
J'dis ça, j'dis rien.. :whistl:
#204123 par Exelo
21 Mar 2014, 18:26
gentux a écrit:
Mario86 a écrit:

Je suis sûr que si on insiste un peu, on pourra avoir des photos.
J'dis ça, j'dis rien.. :whistl:

Moi j'dis vous en savez déjà assez. :mrgreen:
cryptus a écrit:Tu dois avoir du succès au lycée toi ...

Bah, c’était marrant ^^" Mais si ça sera a refaire, je dirai non, l'épilation intégrale ça m'a tué :? Et 3 collants bousillés (que j'avais emprunté a des meufs ^^) , c’était chaud ^^"

BREF, je verrai ci je me prendrai un bundle Pokémon alors ... J'aimerai bien tâté la 2DS aussi :mrgreen: voir comment ça passe au touché. ;)
#204137 par Arvester
21 Mar 2014, 19:49
J'aime bien, mais ça fait quand même cheap comme console. Les plastiques grincent un peu par endroits, c'est le seul vrai reproche que j'ai à faire ; autrement la compatibilité est de 100% avec la 3DS (pas dur, c'est le même firmware, quand on lance un jeu on a même le logo 3DS qui s'affiche ! ), la prise en main est plutôt confortable mais faut pas avoir des mains trop énormes. Les miennes sont longues et fines (in b4 CMB) et j'ai aucun problème pour la prise en main. Il n'y a que le joystick que je n'aime pas car je le trouve pas assez sensible, mais j'ai la même impression sur la 3DS.
#204294 par XavArcade
22 Mar 2014, 18:51
Je viens de me prendre The elder scrolls 4 : Oblivion en GOTY. :D
Est-il facile d'accés pour un joueur comme moi qui n'a pas une grosse expérience dans le RPG ?

Je pense me prendre Lost planet 3.
Que vaut-il ?

Merci. :wink:
#204760 par Nyala
25 Mar 2014, 01:02
Exelo a écrit:Bref, bref, sinon, pour revenir au sujet (hein), étant très effrayé de l'évolution de la saga Pokémon, j'ose vous demander votre avis sur les derniers sortis sur 3DS, dans la vue de l'achat envisageable du bundle 2DS ... M'étant arrêté a la version Diamant, y'a t'il tout simplement moyen que ça me plaise ???

ça me fait un peu penser à ma situation ça :roll:
pour ma part je me suis arrêtée à la version argent et cristal, je viens d'acheter les saphir, ruby et émeraude (pas encore vraiment essayer) et je m'étais dit de peut être compléter avec les suivants mais je sais pas trop si ça en vaut la peine ou pas... :|
#205174 par RyoXYZ
27 Mar 2014, 11:32
XavArcade a écrit:Je viens de me prendre The elder scrolls 4 : Oblivion en GOTY. :D
Est-il facile d'accés pour un joueur comme moi qui n'a pas une grosse expérience dans le RPG ?

Yop,

Il faut savoir que dans les Elder scroll t'es comme qui dirait "lâché dans la nature" :mrgreen:
Soit tu traces ta route sur la quête principale, et t'auras exploré royalement 5% du jeu une fois fini et donc pas du tout profité de sa richesse. Soit tu passes ta vie à explorer partout et faire des quêtes secondaires (mais pas inintéressantes pour autant :wink: ).
Faudra voir comment tu le ressens. La première heure de jeu est un bon tuto qui pourras te montrer les diverses façons de combattre et le système de prise d'XP. Lances-toi et avises en fonction de ton ressenti :wink:
#207217 par Kikosaurus
04 Avr 2014, 17:19

Je ne pense pas. J'ai l'impression que Pokémon devient difficile à apprécier au-delà d'un certain âge (en ce qui concerne le jeu proprement dit et pas les mécaniques liées à la stratégie gravitant autour, bien sûr). J'essaie souvent de rejouer à Argent pour me faire un trip "comme quand j'étais gamin", j'y joue 30 minutes et j'arrête. Les mécaniques sont franchement simplistes (tant qu'on ne parle pas de stratégie, encore une fois), et l'histoire est inexistante. Il y a de nombreux jeux qui font mieux que Pokémon dans tous les domaines.

Je pense que ce n'est pas tant le jeu qui nous fascinait étant gosses que le fantastique lien social qu'il savait créer : mes seuls souvenirs de l'école primaire sont les innombrables conversations autour du jeu, du dessin animé, les rumeurs (évidemment fausses) pour choper Mew, puis Celebi, les échanges de cartes Pokémon, et les après-midi passés chez les copains à manger des Pépito et à faire des combats via câble Link. Bref, à mon sens, Pokémon est un de ces rares jeux qui ne peut vraiment être apprécié de la manière "naturelle" (sans les à-côtés stratégiques) qu'à une certaine période. Tiens, je l'observais encore hier dans ma prépa : on a eu une longue conversation sur Pokémon, on était dix à y aller chacun de ses souvenirs émus, mais aucun ne considérait la possibilité d'y rejouer.

Après, peut-être que je suis vieux et aigri (c'est la majorité, c'est pour ça :lol:) et qu'il y en a plein parmi vous qui s'éclatent à devenir le meilleur dresseur dans les dernières versions.