Polop !!
@JNS : Avoue que t'attendais qu'une occasion pour faire un jeu de mots pourri, hein :lol: :lol: :lol: :lol: ??!!
@Domalpha : si utilisé avec modération ou en cas de nécessité, je ne vois pas où est le problème des Game Genie / Action Replay :huh:
H2o écrit:
Ledenezvert > S'il y a bien un genre où je suis content que le jeu en réseau existe, c'est bien sur le versus fighting : ça nous pousse sans cesse à nous améliorer et je pense que je n'aurais pas mon "niveau" actuel si je m'étais contenter de l'IA.
Je te crois sur parole, tout dépend de ton affection du genre et du temps que tu as envie d'y consacrer. Perso, une petite partie de temps à autre me suffit amplement, avoir un "niveau" ne m'intéresse absolument pas :) J'ai dû passer qq heures à peine sur
Street Fighter IV (bon là c'était la manette PS3 pas adaptée qui me gonflait surtout). Après, je préfère également avoir un/d'autre(s) joueur(s) à côté de moi sur le canapé (old school powa !)
S'il y a bien quelque chose que je reproche aux jeux 8bits, c'est bien le dosage de la difficulté qui est assez lamentable (du moins sur pas mal de titres).
C'est clair. Autant on reproche aux jeux actuels d'être trop faciles, autant les jeux 8 bits (et pas mal de 16 bits aussi !) sont souvent (trop) difficiles. Certes je passais du temps gamin à m'acharner à finir le peu de jeux que j'avais (parce que je n'avais que ça à faire aussi et justement parce que je n'en avais pas beaucoup alors j'y jouais jusqu'à la moelle, ou le circuit imprimé c'est selon), mais j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux vidéo aujourd'hui (et ça ne risque pas de s'améliorer)...
Je n'ai pas envie de m'évertuer à acquérir l'adresse suffisante sur un jeu juste pour le finir tout ça parce la difficulté est mal dosée ou parce que je sais que cela me prendrait d'innombrables heures d'échecs et d'énervement pour un jeu qui n'en vaut pas la chandelle, cela ne m'amuse pas/plus. Par exemple, l'autre jour j'ai essayé
Probotector sur Megadrive, ben il est franchement dur ! Je n'ai pas trop poussé, juste passé le premier niveau en grillant toutes mes vies et continues et stoppé les frais. Je me le ferai quand j'aurai acheté un Game Genie pour Megadrive (alors que j'ai passé beaucoup de temps et de fun sur
Super Probotector à la loyale, même en mode hard :cheer: ) ; un peu de challenge, oui mais pas trop non plus !
Il en faut pour tous les goûts, et si ça vous amuse de terminer un jeu en mode ultra hard en 1 vie sans perdre une once d'énergie, tant mieux pour vous, mon plaisir est ailleurs (vive le mode Easy :P !). Ceci dit, je suis loin de finir tous mes jeux en trichant, qu'on soit bien d'accord là-dessus ;) J'aime jouer mais je ne me sens pas un "gamer" (ni un "casual", je suis une espèce entre les 2 !) :P