Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#159313 par tyounise
15 Juin 2013, 22:36
finalement je crois vais brancher la ps1 :whistl:
#159314 par Masterlord
15 Juin 2013, 22:40
Non mais fais le sur GC pour comparer par toi même.
Ce serait stupide que tu passes à coté d'un jeu parce que deux clampins (désolé Kiko, jte mets dans l'coup avec moi) te disent que c'est un sous-jeu.
#159318 par Kikosaurus
15 Juin 2013, 22:46
Masterlord a écrit:Ce serait stupide que tu passes à coté d'un jeu parce que deux clampins (désolé Kiko, jte mets dans l'coup avec moi) te disent que c'est un sous-jeu.

Clampin ou pas clampin, c'est un sous-jeu. :whistl:

Et puis tu parles pas de ma mère comme ça toi d'abord.
#159319 par tyounise
15 Juin 2013, 22:50
je testerai quand même, mais l'absence de la VF j'apprende
#159414 par tyounise
16 Juin 2013, 12:50
Je n'ai pas peu jouer longtemps, mais ma première réaction est whoua c'est joli même si bizarrement je vois qu'une légère différence avec la version ps1.

Je vois bien que niveau graphisme on est loin de la version ps1, mais lorsque j'ai joué sur la version ps1 le jeu était tellement immersif que mon imagination en transformait les graphismes en full HD :whistl:

Sinon la version anglaise des voix n'est finalement pas si choquante même si je préfère la VF.
#159438 par Skate
16 Juin 2013, 14:46
tyounise a écrit:Sinon la version anglaise des voix n'est finalement pas si choquante même si je préfère la VF.

disons surtout qu'avec la VO tu louperas surtout l'un des meilleurs gags du JV :whistl:
#159443 par Kikosaurus
16 Juin 2013, 14:58
Skate a écrit:
tyounise a écrit:Sinon la version anglaise des voix n'est finalement pas si choquante même si je préfère la VF.

disons surtout qu'avec la VO tu louperas surtout l'un des meilleurs gags du JV :whistl:

Celui de l'oignon ?
#159446 par Skate
16 Juin 2013, 15:01
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:

Celui de l'oignon ?

euh... je le connais pas celui ci, je parlais plutôt d'un problème otologique xD
#159450 par Kikosaurus
16 Juin 2013, 15:06
Hmm... Précise ta pensée...

Pour le truc de l'oignon, c'est dans le champ de neige juste avant le second combat contre Wolf. Décale-toi vers la droite, puis passe en vue subjective et tu devrais voir un arbre avec un parachute dedans. Appelle le Colonel et celui-ci se demandera si Liquid est toujours vivant après avoir sauté de l'hélicoptère en flammes. Ce à quoi Snake répondra cette phrase magistrale :

"Impossible. Dès qu'il s'est éjecté, il s'est fait découper plus vite qu'un oignon dans une pub pour couteaux."
#159457 par Skate
16 Juin 2013, 15:21
Kikosaurus a écrit:Hmm... Précise ta pensée...

Pour le truc de l'oignon, c'est dans le champ de neige juste avant le second combat contre Wolf. Décale-toi vers la droite, puis passe en vue subjective et tu devrais voir un arbre avec un parachute dedans. Appelle le Colonel et celui-ci se demandera si Liquid est toujours vivant après avoir sauté de l'hélicoptère en flammes. Ce à quoi Snake répondra cette phrase magistrale :

"Impossible. Dès qu'il s'est éjecté, il s'est fait découper plus vite qu'un oignon dans une pub pour couteaux."

je le connaissais pas du tout celui là, tu m'apprends quelque chose. j'essaierais de le trouver lors d'une partie future merci =)

sinon, je parlais de cela, que je trouve totalement ridicule en VF :
Image
#159464 par Kikosaurus
16 Juin 2013, 15:34
Tiens, au fait, j'ai fini Rocket Knight Adventures en Hard il y a deux jours. Il m'a fallu deux essais, et quand j'ai réussi, je l'ai fait sans utiliser de continue. Un peu trop simple, donc, malheureusement ! Mais ça reste un jeu vraiment, vraiment sympa.
#159468 par Skate
16 Juin 2013, 15:43
Kikosaurus a écrit:Tiens, au fait, j'ai fini Rocket Knight Adventures en Hard il y a deux jours. Il m'a fallu deux essais, et quand j'ai réussi, je l'ai fait sans utiliser de continue. Un peu trop simple, donc, malheureusement ! Mais ça reste un jeu vraiment, vraiment sympa.

sur quelle console? megadrive ou snes?
#159470 par Kikosaurus
16 Juin 2013, 15:48
Megadrive, Rocket Knight Adventures n'est pas sorti sur SNES. Et Sparkster est la suite de RKA :wink:
#159471 par Skate
16 Juin 2013, 15:49
Kikosaurus a écrit:Megadrive, Rocket Knight Adventures n'est pas sorti sur SNES. Et Sparkster est la suite de RKA :wink:

c'est Sparkster qui est sorti sur les deux consoles? je pensais que c'était RKA, au temps pour moi ^^
#159526 par Guryushika
16 Juin 2013, 20:43
Des années que je n'avais plus terminé Streets of Rage 3, ça fait du bien :D