Joluz a écrit:J'ai adoré c'est tout , je vais même pas essayer de me justifier , on a pas jouer au même jeu ça doit être ça , car tes défaut je les ai pas vraiment vu (zombie qui vole , jeu sombre , jeu qui rame ,ah et le curseur qui monte de 10 cm) , enfin bref chacun aime ce qui veut et se fait sa propre opinion.
J'adore Dragon's Lair sur NES, ça ne fait pas de lui un bon jeu de plateforme.

Je ne te demande pas de te justifier, et je ne remets pas en cause le fait qu'on puisse aimer, je donnais simplement mon avis sur les deux premiers chapitres du jeu.
Les défauts existent, je veux bien que les Zombies qui volent (qui, pour précision, sont ceux qui rampent sur des "plateformes élevées" (lit, conduits en hauteur,...) et qui au moment de tomber plante dans leur animation et se retrouvent bloqués à ramper sur place dans les airs (je pense que 50% m'ont fait ce coup perso)) soient aléatoires (après tout c'est un bug pas un défaut en lui même) mais pour ce qui est du jeu sombre (sur les deux premiers chapitres), du jeu qui rame et du curseur qui monte de 10cm (10cm étant évidemment une hyperbole, quoique pour la mitraillette c'est moins sûr) je maintiens ce que j'ai dit ces défauts sont bien présent dans le jeu (si t'en doute je t'invite à remettre le jeu dans la console et à refaire les deux premiers niveaux de la campagne de Leon, de prendre une mitraillette (ou n'importe quelle arme) de lâcher les sticks et de laisser R1 enfoncé non seulement tu ne verra pas sur quoi t'as tiré (si t'es collé au mur ça compte pas

Cependant.
Pour en revenir à Resident Evil 6 j'ai terminé la campagne de Leon en fin d'après midi et ce grâce au fameux réglage personnalisé de la caméra que CAPCOM à décidé d'implanter lors d'une des 6 MAJ du jeu. Je n'ai pas voulu le faire de suite car rien n'est expliqué clairement (on ne peut même pas voir en temps réel les changment apportés par les différents paramètres, on est obligé de quitter le jeu, d'aller faire ces changements de continuer sa partie et de prier que ça ait changé comme vous le souhaitiez sous peine de devoir recommencer la manœuvre) mais ce réglage est LE truc à règler impérativement avant de jouer à Resident Evil 6, si je ne m'y était pas penché dessus j'aurai pas terminé le Chapitre 2 je pense. Il y a trois réglages dispo, Champ de vision déplacement/Champ de vision visée (

Maintenant terminée je trouve la campagne de Leon passable (tendant toujours vers le mauvais quand même), elle trouve un "intérêt" après le Chapitre 3 ou l'on abandonne l'environnement excessivement sombre pour un autre et c'est tant mieux. Cependant je met intérêt entre guillemets car c'est un bien grand mot, les problèmes de Gameplay/Scénario (lol) ne changent pas les longueurs non plus (sans parler du boss de fin... Sérieux...) les QTE à rallonge. Je me suis forcé à tuer les Zombies sur mon chemin mais c'est clairement une perte de temps, le jeu à été pensé pour rush tout le chapitre en ramassant le plus de trucs possible pour au final tout balancer sur le boss. Après il y a des passages vraiment sympathiques (il y en a même un que j'ai trouvé épique mais pas moyen de me souvenir lequel

Et pour FF IX les cinématiques sont vraiment magnifiques.

Attention Spoil (la balise parle d'elle même mais on ne sait jamais