Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#147376 par Masterlord
10 Avr 2013, 23:54
Joluz a écrit:J'ai adoré c'est tout , je vais même pas essayer de me justifier , on a pas jouer au même jeu ça doit être ça , car tes défaut je les ai pas vraiment vu (zombie qui vole , jeu sombre , jeu qui rame ,ah et le curseur qui monte de 10 cm) , enfin bref chacun aime ce qui veut et se fait sa propre opinion.

J'adore Dragon's Lair sur NES, ça ne fait pas de lui un bon jeu de plateforme. :wink:

Je ne te demande pas de te justifier, et je ne remets pas en cause le fait qu'on puisse aimer, je donnais simplement mon avis sur les deux premiers chapitres du jeu.
Les défauts existent, je veux bien que les Zombies qui volent (qui, pour précision, sont ceux qui rampent sur des "plateformes élevées" (lit, conduits en hauteur,...) et qui au moment de tomber plante dans leur animation et se retrouvent bloqués à ramper sur place dans les airs (je pense que 50% m'ont fait ce coup perso)) soient aléatoires (après tout c'est un bug pas un défaut en lui même) mais pour ce qui est du jeu sombre (sur les deux premiers chapitres), du jeu qui rame et du curseur qui monte de 10cm (10cm étant évidemment une hyperbole, quoique pour la mitraillette c'est moins sûr) je maintiens ce que j'ai dit ces défauts sont bien présent dans le jeu (si t'en doute je t'invite à remettre le jeu dans la console et à refaire les deux premiers niveaux de la campagne de Leon, de prendre une mitraillette (ou n'importe quelle arme) de lâcher les sticks et de laisser R1 enfoncé non seulement tu ne verra pas sur quoi t'as tiré (si t'es collé au mur ça compte pas :whistl: ) mais en plus ton curseur sera en haut de l'écran (je veux bien que les développeurs ajoutent un réalisme de recul quand on tire mais quand même, ce sont des agents entrainés (avec des bras comme les cuisses de Stallone pour certains donc le curseur qui veut sortir de l'écran...).). Le jeu rame sévère dès la "salle à manger" du début, fait un 360° avec la caméra tu verras la fluidité du moment après ce n'est que dans ces moment ou il y a beaucoup d'éléments de décor que le jeu perd en fluidité, ça ne dure pas tout le long de la campagne mais dans certains passages c'est juste flagrant.

Cependant.

Pour en revenir à Resident Evil 6 j'ai terminé la campagne de Leon en fin d'après midi et ce grâce au fameux réglage personnalisé de la caméra que CAPCOM à décidé d'implanter lors d'une des 6 MAJ du jeu. Je n'ai pas voulu le faire de suite car rien n'est expliqué clairement (on ne peut même pas voir en temps réel les changment apportés par les différents paramètres, on est obligé de quitter le jeu, d'aller faire ces changements de continuer sa partie et de prier que ça ait changé comme vous le souhaitiez sous peine de devoir recommencer la manœuvre) mais ce réglage est LE truc à règler impérativement avant de jouer à Resident Evil 6, si je ne m'y était pas penché dessus j'aurai pas terminé le Chapitre 2 je pense. Il y a trois réglages dispo, Champ de vision déplacement/Champ de vision visée ( :whistl: )/Place du perso sur l'écran tous à zéro par défaut, et je conseille très fortement de régler le premier sur 15 (le maximum possible), le deuxième sur (minimum) 5 et de ne pas toucher au troisième (15/5/0 donc pour ma part). Une fois ceci fait on a enfin une caméra et un champ de vision potable (bon ptet pas quand même pour la caméra mais c'est infiniment mieux que le réglage d'origine) et on peut enfin avancer correctement dans le jeu (je plains vraiment ceux qui ont du ce coltiner la caméra du début à la fin sans ce réglage).

Maintenant terminée je trouve la campagne de Leon passable (tendant toujours vers le mauvais quand même), elle trouve un "intérêt" après le Chapitre 3 ou l'on abandonne l'environnement excessivement sombre pour un autre et c'est tant mieux. Cependant je met intérêt entre guillemets car c'est un bien grand mot, les problèmes de Gameplay/Scénario (lol) ne changent pas les longueurs non plus (sans parler du boss de fin... Sérieux...) les QTE à rallonge. Je me suis forcé à tuer les Zombies sur mon chemin mais c'est clairement une perte de temps, le jeu à été pensé pour rush tout le chapitre en ramassant le plus de trucs possible pour au final tout balancer sur le boss. Après il y a des passages vraiment sympathiques (il y en a même un que j'ai trouvé épique mais pas moyen de me souvenir lequel :? ), quelques clins d’œils (même si dans l'ensemble ils arrivent un peu n'importe comment, mais ça reste sympa) mais c'est gaché par un mauvais Gameplay (Moi qui défend d'habitude le Gameplay des RE ça fait bizarre d'écrire ça), plein de défauts d'animations (les courses (trajectoires) des PNJ sont foirées sur certains passages ou lorsque qu'il doit t'aider à te relever (pas toujours, là non plus, mais quand ça arrive c'est désagréable)) ou autres, de passages inutile etc... et globalement ça reste vraiment mauvais/passable. Objectivement je ne pense pas, qu'actuellement sur la campagne de Leon, on puisse le qualifier de bon jeu d'action. Reste à voir les deux autres campagnes.

Et pour FF IX les cinématiques sont vraiment magnifiques. :D

Attention Spoil (la balise parle d'elle même mais on ne sait jamais :whistle: ) :
Lorsque Alexandre défend le château contre Bahamut ou lorsque la Reine invoque Odin, juste magnifique :D .
#147383 par Guryushika
11 Avr 2013, 00:22
Comment t'arrives à taper des pavés comme ça à cette heure bordel, t'es pas humain.
Même pas la force de lire en diagonale.
#147385 par Masterlord
11 Avr 2013, 00:30
Guryushika a écrit:Comment t'arrives à taper des pavés comme ça à cette heure bordel, t'es pas humain.

Ouaip j'te comprend j'ai eu du mal à trouver celle de me relire. :mrgreen:
C'est l'denez qui me possède. :whistl:
#147389 par Kikosaurus
11 Avr 2013, 07:01
Guryushika a écrit:Comment t'arrives à taper des pavés comme ça à cette heure bordel, t'es pas humain.

Heureusement que tu ne m'as jamais vu écrire des tests au petit matin, vers 6h00.
#147391 par Skate
11 Avr 2013, 07:15
gentux a écrit:
Kikosaurus a écrit:J'en suis à 20 heures de jeu sur Final Fantasy IX, et avoue être soufflé par ce titre dont on parle rarement (comparé au VI, au VII ou au X), mais qui se révèle très rafraîchissant en évitant bon nombre de poncifs classiques du RPG et en proposant des personnages attachants. Une très bonne surprise. :)

Je défends ce FF contre vents et marées, c'est pour moi le meilleur en tous points.
Déjà rien qu'au niveau de l'OST et des cinématiques, y'a vraiment pas à se plaindre.
Tu me diras que c'est la même donne pour le VII et le VIII, mais je trouve le IX supérieur là-dessus. Vraiment.

Et l'atmosphère qui change totalement dès l'arrivée à Bloumécia à la fin du CD1 avec le revers de l'histoire ; rien que d'y penser, ça me fait hérisser les poils.
Cet épisode est vraiment celui qui m'a le plus atteint au niveau émotionnel, et je pense me le refaire une autre fois très bientôt.

J'attends ton test avec grande impatience mon cher ami. :wink:

+1, c'est à la fois mon premier FF et mon préféré. rien que pour le dernier niveau il vaut le coup d'être fait tant son atmosphère est particulière. et que dire de la BO, un monument tout simplement.
#147397 par ledenezvert
11 Avr 2013, 09:05
Masterlord a écrit:

Ouaip j'te comprend j'ai eu du mal à trouver celle de me relire. :mrgreen:
C'est l'denez qui me possède. :whistl:

Polop !!

Niark :twisted:

C'est l'Kiko qu'est pas humain, c'est une machine à tests, lui :whistl:
#147413 par tounedeus
11 Avr 2013, 10:55
Hier soir j'ai fini Resistance : burning skies sur PS vita :

- Le game-play est mou (pour avoir jouer pour l'instant au deux premier sur PS3, ca na rien a voir).
- l'histoire est affligeante, digne d'un super mario bross.
- les bruitages honteux, le bruit sulfateuse ressemble à celui d'un pot d’échappement de fiat panda troué.
- les décors sont vides, limite Feng shui.
- il est ultra facile (sauf le dernier boss chiant)

Bref, à éviter, sauf si comme moi vous souhaitez absolument un fps sur vita !
#147431 par Joluz
11 Avr 2013, 13:54
tounedeus a écrit:Hier soir j'ai fini Resistance : burning skies sur PS vita :

- Le game-play est mou (pour avoir jouer pour l'instant au deux premier sur PS3, ca na rien a voir).
- l'histoire est affligeante, digne d'un super mario bross.
- les bruitages honteux, le bruit sulfateuse ressemble à celui d'un pot d’échappement de fiat panda troué.
- les décors sont vides, limite Feng shui.
- il est ultra facile (sauf le dernier boss chiant)

Bref, à éviter, sauf si comme moi vous souhaitez absolument un fps sur vita !

Tu as aussi Call of Duty declassified dans ce genre :whistl:
#147604 par Kikosaurus
12 Avr 2013, 19:04
Sinon j'ai joué à NiGHTS into Dreams sur Saturn récemment... Il a pas très bien vieilli, c'est sympathique mais c'est clairement beaucoup moins intéressant qu'à l'époque de sa sortie (il avait alors été quasi-unanimement acclamé). L'ambiance un peu onirique est agréable mais les contrôles sont assez déroutants, c'est répétitif ; et mon Dieu, si vous ne jouez pas avec le pad analogique spécialement conçu pour le jeu, vous allez vous faire des crampes monstrueuses à la main gauche.
#147620 par Skate
12 Avr 2013, 19:50
j'ai reçu quelques uns de mes RPG aujourd'hui, dont Baroque. j'ai pas pu y résister et j'y ai joué un peu... euh...woaw... c'est... spécial disons. l'ambiance est ultra glauque et sordide. le chara design est vraiment dérangeant également, que ce soit les PNJ ou les simples monstres du départ (j'imagine à peine les monstres suivants). j'ai rarement vu un jeu dégager une telle personnalité, une telle ambiance déjà dès les 10 premières minutes de jeu. à titre de comparaison, l'ambiance est à mi chemin entre Silent Hill, Dead Space, l'échelle de Jacob et la séquence dans les tranchées du premier "The Darkness". la jaquette indique un PEGI 12, mais clairement ce jeu ne se destine pas à un public aussi jeune.
sinon du point de vue du jeu lui même, c'est un action-survival-dungeon RPG qui se joue un peu à la manière d'un Binding of Isaac. il n'y a qu'un seul et unique niveau (la Neuro Tower) dont le but n'est pas de la gravir, mais de descendre sous terre, dans ses profondeurs. le dongeon se découpe donc en étages, pour l'instant assez courts, plutôt labyrinthiques, avec monstres et énigmes, mais l'originalité du jeu est que ceux-ci (comme Binding of Isaac) sont générés aléatoirement à chaque visite.
pourquoi "à chaque visite" me dites vous? eh bien parce que l'on est amené à retourner plusieurs fois dans la tour, à commencer lors d'un décès, qui nous ramène illico en haut, semble t'il au niveau 1 (c'est ce qu'on dit, je suis pas encore mort). bref, un concept plutôt intéressant.

donc pour répondre à ta question ma petite loutre, le jeu m'a pour l'instant conquis et je te le conseille. mais sache que c'est vraiment, vraiment très spécial.
#147682 par petor
13 Avr 2013, 10:55
Fini Lego City Undercover sur WiiU et ce jeu est vraiment excellent. Bourre de clin d'oeil (j'évoquais dirty Harry mais Starky et Hutch, Alien, l'univers Nintendo etc etc), un humour second degré. J'ai plus qu'a le boucler a 100%, car les jeux Lego bénéficie d'une grande rejouabilité et on peut dire que Lego City est grand et qu'il y a beaucoup de chose à y faire. Vivement l'épisode 3DS qui en est la préquelle :)
#147809 par pitizizi
14 Avr 2013, 11:21
Je viens de finir Maximo vs Army Of Zin sur PS2 très bon jeu assez rapide par contre j'ai trouvé, il est bien plus facile que le premier Maximo sur PS2 celui là j'en chie à mort je fais que crever ^^.
#147823 par anonyme26
14 Avr 2013, 13:37
enfin fini kid icarus 3DS, j'avais mis le jeu de côté me restait 5 chapitres que je viens de torcher. ce jeu est quand même sacrément difficile passé l'intensité 4 je sais pas si j'aurais le courage de refaire les missions avec un niveau élevé car le challenge est pas évident.

en tout cas le jeu est sublime. maintenant je fini paper Mario ( me reste plus que bowser à défoncer ) et j'enchaîne sur luigi mansion :D
#147847 par Skate
14 Avr 2013, 17:12
rezga55 a écrit:enfin fini kid icarus 3DS, j'avais mis le jeu de côté me restait 5 chapitres que je viens de torcher. ce jeu est quand même sacrément difficile passé l'intensité 4 je sais pas si j'aurais le courage de refaire les missions avec un niveau élevé car le challenge est pas évident.

en tout cas le jeu est sublime.

ce jeu est une vraie perle, techniquement superbe et vraiment bien foutue, tant d'un point de vue de gameplay que de direction artistique. l'idée du chaudron est d'ailleurs excellente et assure une très grande rejouabilité au titre. il est juste dommage que le gameplay tactile soit un peu imprécis par moment...

rezga55 a écrit:maintenant je fini paper Mario ( me reste plus que bowser à défoncer ) et j'enchaîne sur luigi mansion :D

tiens d'ailleurs pendant que t'en parles, comment trouves-tu Paper Mario Stickers Star? les critiques avaient l'air d'être plutôt réservée, ça m'avait fait hésiter à l'acheter à sa sortie.
#147858 par Geawin
14 Avr 2013, 19:05
Skate a écrit:
tiens d'ailleurs pendant que t'en parles, comment trouves-tu Paper Mario Stickers Star? les critiques avaient l'air d'être plutôt réservée, ça m'avait fait hésiter à l'acheter à sa sortie.

Fonce pauvre fou !