Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#37409 par arngrim
07 Juil 2011, 16:30
j'ai joué à aucun de ces jeux moi lol
En même temps sur nes à part mario et duck hunt j'ai jouer à rien d'autre...
Ma première console de salon c'était la super nintendo.

#37414 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 20:27
J'ai fini Earthbound il y a une semaine. Une perle dans le domaine du RPG décalé, essayez-le. J'ai fini MGS hier, pour la troisième fois, et suis en train de le refaire. Je fais également Donkey Kong Country 2 et Final Fantasy VI en ce moment.

Retrogamer... spotted. B)

#37428 par Korut-666
07 Juil 2011, 22:31
Je suis en train de commencer une partie de "Morrowind Game of the year" sur XBOX.
Je vais essayer de le finir avant la sortie de Skyrim le 11/11/11. (dur)
@Kikosaurus : Tu compte le finir combien de fois MGS ? :)

#37429 par Kikosaurus
07 Juil 2011, 22:36
Aucune idée ! Ce jeu est juste génial. J'essaye maintenant un speed run, soit finir le jeu en moins de trois heures. Je n'ai pas réussi à cette partie (4h30 de jeu, je suis un peu avant le combat contre Metal Gear), mais je vais retenter une cinquième partie !

De plus, le jeu est sur ma PSP, donc en vacances...

#37454 par Masterlord
08 Juil 2011, 14:57
J'ai enfin commencé Final Fantasy IX. Mon "premier" FF (j'ai joué 5min au XII et je l'ai revendu) et j’accroche au jeu. :)

@Kikosaurus : MGS c'est un putain de bon jeu. Mon meilleur temps est 4h20 il me semble. :)

#37460 par Kikosaurus
08 Juil 2011, 17:04
Masterlord : Ah ça, en plus d'un bon jeu, c'est une bonne saga ! Ce jeu devrait être enseigné dans les écoles :D

#37704 par _Charles_
12 Juil 2011, 22:26
Je viens de me faire un petit Chuck Rock sur Mega-CD. C'est assez sympa, bien qu'un peu répétitif, et l'ambiance du jeu est assez fun. Amateurs de plateforme, hésitez pas si vous avez l'occasion de le choper.

#37716 par Platy
13 Juil 2011, 12:24
Resident evil sur gamecube. et ça fait du bien, car cela fait longtemps que j'ai plus fait un bon survival horror, j'ai connu le version playstation 1 qui m'a laissé un bon souvenir.

Et j'ai déclaré forfais pour alone in the dark sur ps2, ce jeu et indigne de cet console et de cet série.

Car il ni a rien à sauvé dans ce jeu: des textures dégueulasse par-ci et par-la, impression permanente que des passages et énigme on été supprimé ou raccourci, scène de conduite foiré, certaine scène scénaristique sont digne de l'adaptation en film de Uwe Boll, ennemis sans IA, Et surtout pas effrayant.

J'ai pu comprendre que c'est un mauvais potage de la version xbox 360 qui d’ailleurs est médiocre.
J’avoue avoir une dent envers ce jeu, car j'avais hésité entre lui et sly cooper.

#37722 par kazeus
13 Juil 2011, 15:26
joue a alone in the dark 2 sur psx qui était un très bon jeux je trouve mais les graphismes :X !!

#37723 par Domalpha
13 Juil 2011, 15:30
Je ne me rappelle pas avoir autant galeré sur zelda oot à sa sortie mais là, oui je suis bloqué!
:blush:
Mais c'est bon quand on trouve la solution!

#37729 par Skate
13 Juil 2011, 19:12
jeux récemment finis :

- Zelda Ocarina of Time 3DS en mode normal et en mode master quest
- Zelda 2 the Adventure of Link
- Zelda Oracle of Ages
- Zelda Oracle of Seasons
- Zelda Minish Cap

jeux en cours :

- Zelda ocarina of Time 3DS (eh oui, une partie de plus)
- Alice Madness Returns
- Final Fantasy VII

#38066 par Masterlord
17 Juil 2011, 21:09
J'ai terminé FF IX et je compte bien faire les autres (enfin si je les trouves à moindre prix) :laugh:

#38088 par kazeus
18 Juil 2011, 08:10
Masterlord écrit:
J'ai terminé FF IX et je compte bien faire les autres (enfin si je les trouves à moindre prix) :laugh:

ne t'en prive surtout pas! perso j'ai aimé le 8 (et le 7 bien sur)!