Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#107687 par Kikosaurus
10 Sep 2012, 22:03
Je crois qu'il faudrait apposer dans le dictionnaire une photo du mode Master de F-Zero X au côté des mots suivants : viol, injustice, torture, crime, inhumain, mutilation, iniquité.

Cela me paraît être un bon résumé.
#107694 par ledenezvert
10 Sep 2012, 22:14
Kikosaurus a écrit:Je crois qu'il faudrait apposer dans le dictionnaire une photo du mode Master de F-Zero X au côté des mots suivants : viol, injustice, torture, crime, inhumain, mutilation, iniquité.

Polop !!

Je ne me rappelle plus jusqu'où j'étais allé dans F-Zero X (mode standard p't-êt' bien), mais je me rappelle surtout que c'est vite impossible (déjà dans le GX passé le mode novice... :oops: Il n'y a que dans l'épisode fondateur que j'ai réussi à finir en master, 1er à toutes les courses... Chaud quand même la Fire Field en master :whistl: ). F-Zero, c'est super mais c'est vite dur, dédiou :cry:
#107700 par Skate
10 Sep 2012, 22:38
Kikosaurus a écrit:Je crois qu'il faudrait apposer dans le dictionnaire une photo du mode Master de F-Zero X au côté des mots suivants : viol, injustice, torture, crime, inhumain, mutilation, iniquité.

F-Zero (G)X, le Super Meat Boy des jeux de course.

bon sinon j'ai fini Beyond Good & Evil. un vrai petit bijou mais qu'il est court! je m'attendais à être dessus pour 20-25h, résultat, je l'ai bouclé en à peine 13h avec toutes les perles et en prenant mon temps.
'fin bon, mieux vaut un jeu court et inoubliable qu'un jeu long et chiant :)
et pour continuer dans les jeux oniriques et merveilleux, je viens de lancer Max Payne 2 MOUHAHAHAHAHA! ... Dieu que ce jeu est déprimant...
#107701 par Kikosaurus
10 Sep 2012, 22:39
GX est faisable. Il y a deux ans, j'ai fait toutes les coupes dans tous les modes de difficulté et fini tous les chapitres de l'histoire en Normal, Hard et Very Hard. Ca m'a pris deux mois, c'était extrêmement difficile, mais c'était faisable. A aucun moment, je ne sentais que le jeu trichait.

Dans X, c'est tout à fait différent. En mode Master, voilà comment ça se passe :

- les ennemis sont programmés pour aller systématiquement plus vite que toi ; en gros, peu importe si tu les dépasses, ils te dépasseront toujours même s'ils n'utilisent pas de boost.
- leur barre de vie est bien plus grande que la tienne et ils boostent de façon complètement abusée.
- quand tu déboules à 1200 km/h, n'importe quel ennemi devant toi arrivera toujours à effectuer une manoeuvre au millimètre pour se placer juste devant toi et t'obliger à le percuter, te faisant perdre un temps énorme.
- tous les ennemis veulent ta peau et t'enverront dans les murs autant qu'ils le pourront.

Et ça, je ne le considère pas comme de la difficulté. C'est de la programmation volontairement mal réalisée afin de créer une difficulté artificielle et insupportable. Dommage, car hormis ce mode Master qui relève de la gageure pure et simple, le jeu est très bon :roll:
#107705 par ledenezvert
10 Sep 2012, 22:52
Polop !!

Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste des JV, les finir dans un seul mode de difficulté me suffit la plupart du temps, je ne cours vraiment pas après la performance, alors dans un jeu de courses, qui est bien looooooooin d'être mon genre de prédilection, aussi bon soit-il, je ne persévère pas des masses en difficulté supérieure... :roll: Le GX est quand même bien difficile, tu te fais rattraper vite fait même en conduisant bien, ça se joue souvent à pas grand chose (même en novice pour certaines courses). J'aurai bien voulu finir le mode histoire, je trouvais ça pas mal mais j'étais vite bloqué sans pouvoir avancer malgré mes nombreuses tentatives :cry:
#107710 par gentux
10 Sep 2012, 23:11
Je viens de commencer Shining The Holy Ark sur ma Saturn fraîchement amenée chez moi Vendredi. 8)
Que dire ? Jouer à l'ancêtre de Golden Sun, que du bon !
Pour le moment les musiques sont juste énormes, et c'est assez bien fait niveau graphique.
On se revoit quand j'aurai un peu plus avancé dans l'histoire. :)
#107712 par ~RV~
10 Sep 2012, 23:21
Actuellement je suis entre FF1 (version GBA) et Resident Zero (NGC)

Bon le FF ca reste une valeur sur tout comme le résident mais j'ai toujours du mal a me refaire à son game play "je sais pas marcher et tirer en même temps"

Je vais rester un peu sur Gamecube pour le moment et j’enchaînerai sur le Metroid Prime une fois ces 2 jeux fini.
#107719 par Masterlord
11 Sep 2012, 03:02
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste des JV, les finir dans un seul mode de difficulté me suffit la plupart du temps, je ne cours vraiment pas après la performance.

You're not a true patriot ! :o

Pour ma part je viens de passer 4 ou 5 heures sur Mortal Kombat, neuvième du nom dans sa version Komplete. Au départ à deux et puis on a fini à trois. Et c'est certainement le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué, facile à prendre en main mais pas hasardeux comme un Tekken, on comprend vite comment sortir des coups et après avoir campé un perso pendant 15-20 minutes on commence à bien enchainer et a contrer le spam des mauvais joueurs frustrés. :whistl:

Certainement pas le plus technique mais certainement le plus fun entre Néophytes et Habitués (le mec qui est arrivé deux heures après commençait à nous ternir tête au bout de 30 minutes).

MUST HAVE !
#107728 par Kikosaurus
11 Sep 2012, 06:49
ledenezvert a écrit:Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste des JV, les finir dans un seul mode de difficulté me suffit la plupart du temps, je ne cours vraiment pas après la performance

Je ne suis pas non plus un maniaque du 100 %, c'est-à-dire que j'essaie de l'avoir si ça me permet d'en apprendre plus sur l'histoire (comme dans Metroid Prime) ou si l'on débloque une récompense réellement gratifiante (dans F-Zero GX, on débloque de nouveaux véhicules quand on finit l'histoire en Very Hard) mais si c'est juste pour le prestige (ou un écran titre différent comme dans F-Zero X :roll:), je m'en passe volontiers. :wink:
#107731 par kazeus
11 Sep 2012, 07:53
Masterlord a écrit:

Pour ma part je viens de passer 4 ou 5 heures sur Mortal Kombat, neuvième du nom dans sa version Komplete. Au départ à deux et puis on a fini à trois. Et c'est certainement le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué

t'as pas dut jouer à beaucoup de jeux de combat :whistl:
#107735 par Skate
11 Sep 2012, 08:31
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:Je ne suis pas un jusqu'au-boutiste des JV, les finir dans un seul mode de difficulté me suffit la plupart du temps, je ne cours vraiment pas après la performance

Je ne suis pas non plus un maniaque du 100 %, c'est-à-dire que j'essaie de l'avoir si ça me permet d'en apprendre plus sur l'histoire (comme dans Metroid Prime) ou si l'on débloque une récompense réellement gratifiante (dans F-Zero GX, on débloque de nouveaux véhicules quand on finit l'histoire en Very Hard) mais si c'est juste pour le prestige (ou un écran titre différent comme dans F-Zero X :roll:), je m'en passe volontiers. :wink:

ce que j'aime généralement faire pour ma part c'est de découvrir le jeu en mode facile ou normal, et seulement après, s'il me botte, je le fais dans les autres niveaux de difficultés. par exemple, je me suis fait un nombre incalculable de fois resident evil 4 en difficulté croissante : chaque fois que je connaissais un mode de difficulté sur le bout des doigts, je passais au supérieur :) j'ai bien du le faire une douzaine de fois au final.
parfois, jouer en mode difficile est véritablement grisant, car tu n'as pas le droit à l'erreur et tu savoures ton bonheur après certains moments de bravoure. Essayer de faire Deus Ex Human Revolution en difficulté Deus Ex pour débloquer le trophée pacifiste et fantôme, c'est vraiment faire une toute autre expérience de jeu ^^.

après, t'as certain jeu qui sont vraiment très chiants en mode facile, notamment les beat'em all et les shooter. je me mords encore les doigts d'avoir fait Devil May Cry en facile tellement c'était inintéressant...
#107751 par Masterlord
11 Sep 2012, 10:09
kazeus a écrit:
Masterlord a écrit:

Pour ma part je viens de passer 4 ou 5 heures sur Mortal Kombat, neuvième du nom dans sa version Komplete. Au départ à deux et puis on a fini à trois. Et c'est certainement le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué

t'as pas dut jouer à beaucoup de jeux de combat :whistl:

Non car généralement c'est pas intéressant quand les deux joueurs ne savent pas tout les deux bien jouer, problème que n'a pas Mortal Kombat.
Apres je comprends parfaitement que quand tout le monde sait bien jouer, des jeux comme SF4 ou Soulca sont bien plus fun, mais sinon ça se termine en soirée relou ou tout ceux qui savent pas jouer spamment comme des porc et celui qui campe le jeu lamine tout le monde, tout le monde se fait chier et on passe vite sur un autre jeu. Hier on a passé 5heures dessus sans s'en rendre compte (d'ailleurs deux heures de sommeil quand on a neuf heures de cours le lendemain c'est pas cool) dessus, pas un temps mort, tout le monde se debrouillait plutôt bien, c'est l'essentiel. :wink:

Et même si c'est pas le meilleur jeu de combat next gen, il est quand même dans le top du mieux de ce qui c'est fait. Rapide, nerveux, fun, gore, technique, plein de modes de jeu, durée de vie monstrueuse (j'ai fait un petit tour dans la crypte j'ai halluciné. :shock: ) il manquera certainement de combos pour les puristes mais franchement je comprends pourquoi la presse la encensé. :wink:
#107752 par anonyme26
11 Sep 2012, 10:14
Je me suis plongé dans le jeu de baston made in SNK avec Samurai Showdown 2 sur Neo Geo Pocket... mon dieu j'aime déjà cette console, j'ai pas pris le meilleur jeu de baston de la console, mais elle m'en mets déjà plein la vue c'est fluide c'est super jouable et c'est vraiment joli ! Par contre je suis nul ... mais bon je vais me perfectionner, mais du coup je crois que je vais dépenser des sous pour m'acheter des jeux sur cette petite merveille :D (merde je viens de mettre un pied chez SNK c'est pas bon pour le budget :/)

@Masterlord : pas besoin de savoir jouer pour prendre du plaisir sur Soul Calibur, j'ai jouer au 2 sur GC encore ce weekend c'est une tuerie et les coups sortent assez facilement. Par contre c'est clair que les jeux 2D style Street Fighter sont nettement plus compliqué à prendre en main.
#107754 par kazeus
11 Sep 2012, 10:40
rezga55 a écrit: (merde je viens de mettre un pied chez SNK c'est pas bon pour le budget :/)

tu as tout résumé :whistl: perso,je la considère comme la meilleur console portable sortis à ce jours 8)