Cette semaine:
Super Mario World: Fini, c'est parmi les grands classiques. Je voulais faire tout les mondes donc j'ai pas a feinter avec la star road ou quoi que ce soit, j'ai pas TOUT fais et surtout j'ai pas chercher à savoir par ou passer avant mais je l'ai joué comme on l'aurait joué a l'époque. Je suis pas un pro gamer de la mort et je fais souvent des conneries (genre butté sur les reznors en essayant de faire tomber le dernier sans monter sur les plateformes...) donc ça ma pris a la louche une 15 aines d'heures je dirais.
Aladin sur SNES: je l'ai trouvé Facile mais agréable. Bon design, pas vraiment piégeux, j'ai presque pas utilisé mes pommes pour les ennemies. Je me referai surement une soirée dessus avec un défis genre prendre tout les rubis et scarabées.
Magical Quest strring mickey mouse: fini ou presque. Fait en une soirée, pas mal car demande un peu de réflexion, les boss sont pas compliqué si tu comprends comment les tuer... Je l'ai fini sauf le dernier boss, il doit y avoir un truc que j'ai pas pigé sur celui la car toute les attaques se font avec le costume de pompier (le mur qui avance que tu décales, les flammes volante que éteins, l'autre s'esquive) mais j'ai l'impression que c'est pas assez puissant pour faire des dommages rapidement au boss, du coup c'est loooooooooong certaine fois plus de 5 minutes à lui arrosé la tronche. J'arrive à le passer en phase critique (il change de couleur) mais pas a le finir... je meurts avant...
Mr Nutz: Alors lui dans le genre dur il se pose là, c'est pas que les mobs soit compliqué ou hyper résistant mais ils sont fourbe. En voyant le design du jeux très mignon, friendly voir enfantin je pensais passé dessus vitesse grand V genre fini en une soirée mais que nenni. On sent qu'il a été créer pour être piégeux. Tu te retrouve à devoir mémoriser l'emplacement des mods pour pouvoir passer. J'ai pas passer le deuxième monde en 5h, déjà j'ai eu vraiment du mal à trouver le troisième interrupteur sur le deuxième monde et ces putain d'oiseau psychopathe mon vraiment fait du mal( à l'ego et au moral). Ah mon avis je retournerai dessus car j'aime la difficulté mais je prendrai une bonne cargaison de bonne volonté avant
Wonder Boy master system et son jumeau nes Hudson's Adventure Island: Le but était pas de les finir mais de les comparer. Wonder boy est fidèle à mes souvenirs de la version borne arcade. La difficulté est croissante mais un truc me déstabilisait, la bouffe apparaissait pas tout de suite mais nécessitait qu'on s'en rapproche, je sais pas si c'est uniquement du a l’émulateur et c'est pas bien méchant mais bon... Wonder boy est plutôt beau. Je me suis arrêté au volcan (après beaucoup de mort

). Sont équivalent Nes ne m'a pas plu, sont game design est moche et les couleurs fades (c'est subjectif...) il est pas contre un poil plus dur a mon sens.