Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#323252 par theobrendel
09 Déc 2015, 00:20
Pim pam poum badaboum :mrgreen:

Ma Dream Team :

Pikachu niveau 45
Dracaufeu niveau 48
Rattatac niveau 48
Artikodin niveau 59
Rhinocorne niveau 32

Je tiens à préciser que j'ai eu énormément de chance pendant la plupart de mes combats. Pour donner une idée j'ai utilisé que 3 RAPPELS, 1 RAPPEL MAX et 5 MAXI POTION et ce, seulement pendant mon combat contre Régis (oui aucun item utilisé avant ca) :mrgreen:, mais faut aussi savoir que j'ai du recommencer presque une dizaine de fois pour être régler sur une horloge et savoir qui lancer à quel moment précis.

Ca y est, Pokémon Rouge terminé en 22H, c'était vraiment très bon !
Un J-RPG comme je les adore, qui a pris de bonnes rides sur GB, mais qui se laisse très agréablement jouer à notre époque. C'est le premier jeu auquel je joue sur GB (et donc que je fini), et je m'en souviendrai.
Dernière édition par theobrendel le 09 Déc 2015, 00:35, édité 1 fois.
#323253 par Masterlord
09 Déc 2015, 00:26
Wow, assez incroyable, la ligue de Pokemon Rouge/Bleu étant la plus difficile (notamment Peter avec ses dragons, notament son Ptera et son Dracolosse LVL 60, ou même le rival qui n'a que des Pokemon LVL 60+). Bien joué !

Snon il te reste une dernière épreuve jeune dresseur ! La grotte inconnue d'Azuria ! :evil:
#323258 par theobrendel
09 Déc 2015, 00:41
Merci Master :D
Effectivement les dragons sont ceux qui m'ont le plus emmerdé jusqu'à ce que je me rende compte que si j'économisait mes attaques Blizzard et Pique (pas sur du nom la...), mon Artikodin les butait quasi tous en 1 coup :)
Et j'ai eu mega peur en arrivant à Régis, et au final je l'ai batu du premier coup :facepalm:

Ah bon reste quelque chose ? Le jeu ma dit que c'était terminé :lol:
#323260 par Nakor
09 Déc 2015, 00:55
70h sur Xenoblade chronicles et je me casse les dents sur un des derniers boss.

J'ai compris la strat mais lui et ses sbires résistent aux attaques physiques, du coup je leur fais 0 de dégats ou presque . J'ai bien tenté de sacrifier Reyn (mon tank) pour la petite mage mais elle se fait dégommer en moins de deux.

je suis tristesse.
#323264 par Masterlord
09 Déc 2015, 01:05
Nakor a écrit:70h sur Xenoblade chronicles et je me casse les dents sur un des derniers boss.

J'ai compris la strat mais lui et ses sbires résistent aux attaques physiques, du coup je leur fais 0 de dégats ou presque . J'ai bien tenté de sacrifier Reyn (mon tank) pour la petite mage mais elle se fait dégommer en moins de deux.

je suis tristesse.

J'avais eu le même soucis, méga relou.
#323266 par Nakor
09 Déc 2015, 01:08
Masterlord a écrit:
Nakor a écrit:70h sur Xenoblade chronicles et je me casse les dents sur un des derniers boss.

je suis tristesse.

J'avais eu le même soucis, méga relou.

et même quand j'arrive à lui virer son bouclier en tuant 3 de ses sbires je lui fais quasi pas de dégâts. Je vais essayer de lvl up un peu pour être au même niveau que lui mais ça va me prendre des heures.
#323268 par Nakor
09 Déc 2015, 01:17
ouais Mellia mais j'ai quasiment pas trouvé de bouquins pour up ses arts. Je vais refaire un tour dans sa ville, ils doivent être dans le coin.
#323352 par Acerbatus
10 Déc 2015, 00:31
Ayé je suis arrivé au Castlevania finalement,c' était pas si dur une fois que tu as bien pigé comment marchent les cordes .
Bon je m' attaque à Mother 3 ce soir :mrgreen: ,j'espère qu' il va être au moins aussi bien que le 2 .
#323353 par Masterlord
10 Déc 2015, 00:54
Bon je me suis lancé dans Xenoblade Chronicles X durant une petite heure et pour l'instant ça part assez mal. Déjà va falloir que je prenne un RDV chez l'ophtalmo car il m'est impossible de lire ce qu'il est écrit à l'écran, je pense que c'est pas encore assez petit, et puis c'est pas comme si l'écran du gamepad n'affichait rien d'autre que le logo du jeu... Ensuite pas de VO !? Bon sang mais l'épisode Wii qui tient sur un DVD possédait la VO en plus de la VA, tu vas pas me dire qu'il n'y avait pas moyen de la foutre sur un iDensity de 25Go, ou dans les 10 ou 15Go de patchs... Troisièmement la caméra est ULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLTRA molle, c'est juste une horreur, bon il y a p'tet un moyen de régler ça (j'espère car sinon je me vois pas terminer le jeu comme ça) mais j'ai pas réussi à lire les options.

Tant qu'on est sur la manette j'ai vraiment du mal avec le gamepad, déjà l'écran qui t'éclaire la gueule quand tu joues dans le noir c'est pas génial mais le pire ce sont les sticks je crois, ils sont super "mous", ah et accessoirement il est déjà en rade de batterie. J'ai pas essayé de brancher la manette pro encore. Quatrièmement l'OST, qui était plus que sublime dans Xeno Wii commence à me faire peur dans cet opus Wii U, notamment le mec qui rappe...

Je suis arrivé à la première ville et je ne peux parler à personne, pour un RPG ça la fout mal (il me semble que dans Xenoblade on pouvait faire du troc avec n'importe qui)...

Après c'est vrai que c'est très joli pour de la U, et la DA donne envie d'être explorée. Hâte de voir si tout se fait sans chargement et si les zones sont vraiment ouverte. Par contre ce clipping de la muerte, assez ouf mais je pense inévitable pour le hardware de la Wii U.
#323355 par theobrendel
10 Déc 2015, 01:37
La caméra tu peux la gérer Master. Tu vas dans la pause et tu as les réglages de la caméra. C'est la première chose que j'ai faite sinon tu te tirés une balle ^^

Pour lost, la ou celui de la Wii était magique et féerique, la il est juste épique. C'est vrai que c'est en deçà, mais je trouve qu'elle donne envie de partir à l'exploration cette bande son.

Par contre faut pas jouer sur la gamepad un jeu comme ça. Aucun problème pour ma part à tout lire.
Le clipping c'est le fait que certains décors apparaissent au fur et à mesure ?

Et j'ai pas eu de souci pour parler aux PNJ, c'est bizarre.

Bref, pousse un peu plus, quand t'aura attaque les missions c'est enorme.

Par contre je pense pas qu'il surpasse son grand frère :?
#323356 par anomax
10 Déc 2015, 04:40
Masterlord a écrit:...

Yop,

Une heure seulement, c'est normal que tu ressentes tout ça, un post pour t'encourager et tout ça sans spoiler.

Le gamepad va rapidement devenir très très utile, d'ici très peu de temps, tu verras la MAP dessus et c'est une précieuse aide. Pour la cam', comme l'indique Theobrendel, dans les options tu trouveras ton bonheur.

La musique est un point énorme en fait, elle est vraiment audacieuse, elle reflète assez la culture niponne même hors RPG et justement, cette liberté, comme la musique de la ville complètement WTF par rapport à ce à quoi l'on s'attendait renforce les thèmes plus profond aux moments clefs.

Pour les PNJ, je ne sais pas ou tu en es précisément mais je crois que dès le début du vadrouillage en ville, tu peux parler à 2 ou 3 mecs (pas ceux avec la bulle bleu au dessus de leur tête mais seulement ceux avec la bulle blanche et le blaze écrit) mais c'est juste de la présentation "je suis un tel et je mange des chips" (ceci n'est pas un spoil mais un quote inventé, je sais que c'est tellement bien écrit que ça prête à confusion 8) )

Pour le clipping, tu as DL les pack d'extension?

Le début est extrêmement lent, même pour un RPG, de mémoire d'ailleurs, j'ai rarement vu ça mais je trouve que la narration est vraiment énorme, on s'implique de plus en plus.

Persiste et bon courage, je mise une pièce que bientôt le soft qui fait peur au début deviendra un énorme jeu. ^^

Du coup, mon avis sur le jeu pour être dans le topic et bien... j'attends certains événements dans le jeu (secret de polichinelle 8) ) pour me faire un avis plus profond mais je suis déjà complètement conquis. J'adore le système de combat, quand on regarde des vidéos, il a l'air si pauvre alors qu'il est d'une profondeur.

J'ai mis Fallout 4 et Battlefront sur l'étagère. Saint Seiya soul soldier aussi mais lui, j'allais le ranger même en période de disette.