Polop !!
Masterlord a écrit:Bah le truc c'est pour l'instant l'histoire ne m'intéresse pas le moins du monde. Je veux dire là où j'en suis (Mission 10) il ne s'est strictement rien passé et coté cassettes c'est plutôt chiant à écouter et assez fade, du blabla pour du blabla, alors que dans Ground Zeroes les cassettes j'avais adoré, a chaque fois que j'en trouvais une je me pressais de l'écouter, là je dois en avoir une dizaine non lues encore... Du coup pour le moment le jeu c'est juste extrait ceci/cela dans encore et toujours les mêmes environnement et y'a pas de fun quoi. Ça me gonfle tellement que je ne cherche même plus à m'infiltrer quoi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
L'histoire est diluée en raison du système de jeu (même problème que dans
Peacewalker comme tu le soulignes + bas) mais compte ses moments d'intensité (missions 6, 11, 12, 16, 18, (23,) 28 en ce qui me concerne pour le moment). Pour les cassettes, c'est pareil, écoute seulement celles qui sont marquées en jaune, ça suffit pour l'avancement du scénar'

Pour l'envie d'infiltration ou non, tu n'auras pas vraiment le choix dans certaines missions mais il est vrai que je n'hésite pas à faire ma guerre à moi tout seul à coups de lance-grenades et de lance-roquettes bien souvent quand je me fais détecter

Et tu verras aussi que le choix du co-équipier changera bien la donne dans tes approches (tu vas adorer DD Dog et...

).
Masterlord a écrit:L'Open World est plutôt mal géré je trouve, les trajets d'une base à l'autre sont juste inintéressants au possible, il ne se renouvelle pas tant que ça (l'ours (et les autres animaux j'imagine)est toujours au même endroit), impossibilité d'appeler l'hélico pour se déplacer d'un bout à l'autre de la map (sérieux on peut le faire sur la Mother Base, pourquoi pas sur le terrain, ou alors j'ai pas trouvé).
Bah bien sûr que tu peux prendre l'hélico pour traverser la
map (idroid -> onglet missions -> hélicoptère -> rendez-vous), mais au début les points de RdV sont limités, il te faut bousiller le + possible d'antennes satellites pour élargir les possibilités

Pour l'ennui de l'
open world en lui-même, pour moi c'est inhérent à tous les jeux de ce genre, rien de surprenant, je prends l'hélico tout le temps ou presque entre chaque mission
Masterlord a écrit:La Mother Base c'est encore une fois une déception, ça ne sert à rien vu que tu ne peux rien y faire dedans (non, les missions de tir sur cible ne comptent pas). Tu ne peux pas rentrer dans les bâtiments, tu ne peux pas interagir avec les autres Diamonds Dogs (seulement via le système d'interrogatoire...), et surtout tu ne peux pas croiser les autres membres importants de la MB (Miller/Ocelot). Ça ça m'a extrêmement déçu, t'as Ocelot dans une cinématique, et dès que tu reprends le controle pop, il est plus là... Le fait de ne pas pouvoir interagir avec DD jeune m'a déçu aussi (franchement tu peux même pas le caresser alors que l'animation est déjà faite pour le chien adulte quoi). Au final la MB ils l'aurait laissé sous la forme du menu de Peace Walker c'était pareil, bon c'est clair qu'elle claque graphiquement, mais c'est tout quoi c'est vide.
Idem, la Mother Base, je m'en fous un peu beaucoup, c'est développer les armes qui m'intéresse surtout... sauf que tout est lié, et ça va avec le développement de la MB
Masterlord a écrit:Bon je vais le lancer là et faire la mission principale pour espérer être happé par le scénario, mais ce système à la Peace Walker non, j'adhère pas du tout (déjà que j'avais pas aimé le dit Peace Walker), surtout pour un épisode numéroté.
Te focaliser sur les missions principales est le meilleur conseil que je puisse te donner, les
side Ops (jaunes exceptées) ne servant qu'à faire mumuse et à développer les liens et possibilités de tes co-équipiers (ce qui n'est pas du luxe dans certaines missions principales)