Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#308573 par Gunpei
29 Aoû 2015, 00:21
Durant deux bonnes heures, je me suis lancé dans les aventures de Lomax, qui est une histoire dérivée de la série Lemmings.
Nous avons ici à faire un jeu de plateforme. Mais pourtant, dès l’écran titre on se rend compte de la beauté des graphismes 2D à la « Flink » (mêmes concepteurs que Lomax) et de la très belle musique qui l’accompagne.

Ce jeu est un mélange de Donkey Kong Country / Rayman dans la conception des niveaux et certaines mécaniques de jeu, ainsi que de Super Mario World pour le power up principal (avec même une réserve en haut de l’écran en cas d’une touchette).
De plus, dans certains niveaux on y trouve aussi des inspirations flagrantes de certains titres telles que Super Ghouls'n Ghosts et Castlevania par exemple.

La musique qui en plus d’être excellente profite du Qsound. Avec un ampli hifi, le son est à tomber par terre.
Dans les options il y a même la possibilité de régler le volume de la musique, celui des effets sonores ainsi que celui des ambiances.

Certes Lomax est classique, mais on sent la passion des développeurs. Enormément de détails des jeux Lemmings ont été repris, les graphismes sont très fins et colorés, avec des scrollings parallaxes et des effets de transparences.

Pour le moment, ayant passé seulement la 8ème section, je suis absolument sous le charme de ce jeu qui me fait regretter la bonne époque des jeux de plateformes.
#308574 par Bouli
29 Aoû 2015, 00:25
Comme je l'ai dit suite à ton retour dans la section dédiée, ce jeu est un gros gros hit complètement sous-estimé. Bon, après en avoir fait l'éloge sur le forum, tu seras responsable de la vague de rentrées de Lomax qui suivra dans les semaines à venir.
#308600 par reimmstein
29 Aoû 2015, 11:45
Grosses références au premier Star Ocean dans The Last Hope, quand on a fait celui sur SFC c'est un vrai plaisir :)
#308637 par Skate
29 Aoû 2015, 18:21
Yosh!

je continue ma seconde loop sur Shin Megami Tensei IV. J'avais oublié à quel point le début du jeu était long et chiant :facepalm:
#308644 par takopix
29 Aoû 2015, 19:20
J'ai commencé Until Dawn et c'est plutôt sympa. J'ai même sursauté ! chose rare (pour moi en tout cas) dans un jeu. C'est assez cliché mais plutôt bien foutu, si on aime le genre à la Heavy Rain (pour le gameplay).
Je me suis finis Son of Rome, bon ba c'est pas original pour un sous mais visuellement c'est plutôt beau. Après le gameplay est hyper basique et ultra répétitif mais c'est assez fun de tuer en masse des méchants. Et (je ne sais plus si je l'ai dis) je me suis fais The Order en quelques heures (répartis sur 3-4 jours) et j'ai bien kiffé. Bon alors pareil, ça claque, c'est beau mais c'est répétitif et le gameplay est limité, mais j'ai bien aimé l'histoire. Je voulais faire ces deux jeux qui étaient présentés comme des vitrines technologiques, mais qui ont été plutôt mal reçu par les joueurs. Les deux jeux sont courts, mais pour ce genre d'expérience, ça me semble suffisant.
#308699 par ledenezvert
30 Aoû 2015, 10:13
Polop !!

Bon, j'ai passé la soirée sur Metal Solid : Ground Zeroes et j'ai bien aimé même s'il m'a fallu un peu de temps pour me faire au nouveau gameplay (que je n'ai toujours pas totalement acquis d'ailleurs) :facepalm: Je me suis laissé tenter par une mission secondaire histoire de voir un peu ce que ça donnait mais cela vaut-il le coup de toutes les faire ou vaut-il mieux que j'attaque The Phantom Pain maintenant ??
#308703 par Guryushika
30 Aoû 2015, 10:55
Je pense que tu devrais faire une pause en JV.
#308705 par Guryushika
30 Aoû 2015, 11:27
Pourquoi ne pas cumuler les deux?
#308706 par Neirda19260
30 Aoû 2015, 11:46
Même question que Ledenezvert. J'ai Ground Zeroes qui traine sur le disque dur de ma Play depuis quelques mois (merci PS+), et vu ce qu'il a pris dans les dents vis-à-vis de son contenu et de son aspect "grosse démo", est-ce q'uil vaut le coup d'être poncé avant de se mettre à The Phantom Pain?
#308718 par Masterlord
30 Aoû 2015, 12:59
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon, j'ai passé la soirée sur Metal Solid : Ground Zeroes et j'ai bien aimé même s'il m'a fallu un peu de temps pour me faire au nouveau gameplay (que je n'ai toujours pas totalement acquis d'ailleurs) :facepalm: Je me suis laissé tenter par une mission secondaire histoire de voir un peu ce que ça donnait mais cela vaut-il le coup de toutes les faire ou vaut-il mieux que j'attaque The Phantom Pain maintenant ??

Tu aimes MGS ? Si oui alors trouve tout les patchs XOF dans la mission Ground Zeroes (interroge les gardes si tu veux le faire à la loyale, sinon Internet) pour débloquer Déjà-Vu. :)

Sinon moi je te conseille de tout faire, c'est pas le temps que ça va te prendre, t'auras le gameplay dans les pattes pour TPP (je pense que c'est pas du luxe, perso je trouve encore des trucs que je ne connaissais pas alors que je joue au jeu depuis 3 ou 4 jours), tu vas débloquer des cassettes qui approfondissent l'histoire et qui franchement valent la peine d'être écoutées, c'est assez violent mais toujours intéressant contrairement à PW ou j'ai dû en écouter une et passer à autre chose, tu vas aussi débloquer des recrues pour ta MB dans TPP (les prisonniers que tu évacues). Pour ce qui est de la qualité des missions secondaire c'est vraiment banal, sauf Déjà-Vu et Sauver l'Agent Infiltré qui sont énormes. :)

Après faire tout les rangs S et le mode difficile, c'est pas indispensable à toi de voir (sauf dans sauver l'agent infiltré, faut essayer de chopper le rang S, et Déjà-Vu que tout fan devrait poncer dans tout les modes de difficultés). :wink:

Neirda19260 a écrit:Même question que Ledenezvert. J'ai Ground Zeroes qui traine sur le disque dur de ma Play depuis quelques mois (merci PS+), et vu ce qu'il a pris dans les dents vis-à-vis de son contenu et de son aspect "grosse démo", est-ce q'uil vaut le coup d'être poncé avant de se mettre à The Phantom Pain?

Oui. La question ne se pose même pas étant donné que tu n'as même pas besoin de l'acheter (ce pourquoi il a été bashé) et qu'il fait partie de MGS V. C'est un peu comme si tu nous demandais "les mecs pour MGS 2 je fais le tanker ou pas ?".
#308773 par Mik3
30 Aoû 2015, 21:02
Je viens de demarrer Mafia 2 (que j'avais juste lancé il y a quelques années). Pas mal, l'ambiance est là, c'est vivant (et pas degueu pour un jeu de 2010) mais pour l'instant c'est un copié collé de Mafia 1 (mais avec des perso moins charismatique et une musique qui me plait moins mais ca c'est perso ^^) du coup les defaut deja present dans le 1 ressorte plus : debut ennuyeu, tres lineaire, les aller et venu en voiture lourdingue (pour l'instant).