Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#298524 par Masterlord
01 Juil 2015, 01:17
Ça y est, le 100% est tombé sur le remake de Rondo of Blood. Le boss rush c'est de la balle ! 8)
Je pense pas refaire RoB et SotN dans la foulée, j'ai déjà trop de trucs en cours. :whistl:
#298599 par anomax
01 Juil 2015, 19:41
Je passe faire un petit retour sur Batman Arkham Knight mais avant, vu qu'on en parle, j'ai aussi craqué pour Dracula X Chronicle en promo sur le PSN. Même si j'ai déjà le jeu sur PSP, le Symphony of the Night sur le PSN et donc la VITA, j'ai quand même ré-acheté cet opus en démat' pour pouvoir avoir la version de Rondo of Blood normale sur la dernière portable de Sony. Je ne suis pas fan du remake par contre, 'ne suis jamais allé au bout et à chaque fois que j'ai dû à jouer, c'était justement pour débloquer les deux jeux bonus. Pas fan de la 2.5D en général mais c'est clairement un gameplay mollasson qui m'aura à chaque fois fait décroché du soft.

Retournons à l'origine de ce post : Batman Arkham Knight.

Autant avec Rocksteady je m'attendais à du très sérieux, autant je n'ai pas été déçu. Sans spoile aucun, j'en suis à une quinzaine d'heure mais j'avance doucement dans la quête principale, je squatte un peu les défis RA pour éclater les scores des amis. Les missions secondaires sont intéressantes.

Graphiquement le jeu n'est pas une énorme claque next-gen mais reste quand même beau. Par contre, la DA et le sens du détail sont vraiment peaufiné à l'extrême.

Le gameplay est quand à lui dans la lignée des deux (trois?) premiers opus, avec quelques variations pour les combats. Le reste du gameplay offre un Batou hyper craqué, on débloque de plus en plus de trucs, la batmobile est d'une violence sans nom. C'est à mon sens le champ du signe de Rocksteady sur la licence et ils nous laissent prendre notre pied comme pas possible.

Je repasserai faire un check une fois le jeu fini tout de même.

Bisous. 8)
#298728 par Skate
02 Juil 2015, 22:01
Yosh!

j'avance gentiment sur Yoshi Woolly World et je train hard toujours en parallèle sur Smash Bros. 3DS. par contre, j'ai perdu la motiv' pour Shin Megami Tensei IV et Shenmue, ça me gave :(
#298829 par Gunpei
03 Juil 2015, 18:57
Je suis à un stade où je connais le jeu sur le bout des doigts et ne pensais absolument pas qu'il était possible de faire un temps pareil (4 réservoirs et 150 missiles).
Encore une dernière fois... :whistl:
Image
#298863 par Joluz
03 Juil 2015, 21:40
Fini le premier Neptunia sur PS3 , classique , plein de petites réference au monde des jeux vidéo (pour qui comprend l'anglais :mrgreen: ) , du fan service assumé , le quatrième mur est souvent brisé :lotlaugh: un bon Donjon RPG au final si on aime les animés mais pour certains ce sera une sombre bouse , je le refait pour la vraie fin.
Sinon un boss de plus est tombé dans Dark Souls 2 , franchement on les alignes un peu vite...m'enfin ça reste très bon mais je ne ressent plus la magie du premier.
Et en même temps j'ai fini Fire Shark sur Megadrive , j'adore toujours autant la bande son , en parlant de jeu d'avion j'en suis à la moitié de Jane Advanced Strike Fighter , une daube selon beaucoup mais un jeu d'avion sympa que j'ai préféré à Assault Horizon.
#298884 par Gunpei
04 Juil 2015, 00:08
Gr1cheux a écrit:Woa, tu essayes en moins d'1h ? :whistl:

Je n'ose même pas y penser par peur de devenir cinglé de ne pas y arriver :mrgreen: . Il faut savoir que pendant la semaine de vacance, j'avais réussi à faire 1h14 après mon 1h20. J'en étais fou. Puis la partie suivante avec 1h13... puis maintenant 1h09... Je sais qu'il est possible de faire moins par de toutes petites astuces comme l'utilisation de la morphball le plus souvent possible du moins avant l'acquisition de la Varia, de ne pas récupérer le saut en boule ou carrément faire un passage dans le désordre du jeu (c'est à dire plonger dans la lave avant que la cavité devienne accessible normalement). J'ai encore trouver autre chose pour gagner au moins deux minutes mais c'est hyper tendu car cela consomme énormément d'énergie au point que je n'en ai plus assez pour le combat d'un Alpha.

Tu en es où pour le Zero en difficile au fait?
#298919 par Gunpei
04 Juil 2015, 15:53
J'aimerai le filmer sérieusement, mais j'y joue sur gba (ou sp sur les dernières parties). Et si cela devait se faire, il faudrait que je le fasse au camescope à cassette pour prouver qu'il n'y a pas de tricherie ou de "tool assisted".
#298934 par Masterlord
04 Juil 2015, 16:58
Je pense que Shenmue est vraiment un jeu à faire d'une traite sans jouer à autre chose à coté pour y être à fond dedans. Sinon tu décroches facilement. :)

Pour ma part je suis sur Grim Fandango Remastered qui est actuellement en promo sur PS Vita. Et si l'ambiance, l'humour, les doublages sont vraiment sympa le gameplay est horrible. Je ne suis pas un grand fan de point & click, a vrai dire je n'en ai fait aucun avant celui-ci, mais je trouve les énigmes vraiment tirées par les cheveux. Alors peut-être que je suis trop con pour ce jeu, mais j'en tire vraiment aucun plaisir en y jouant, limite j'aurai préféré regarder quelqu'un y jouer ou un film d'animation.

Il y a aussi de gros gros soucis techniques, je ne sais pas si ça vient du Remastered ou du fait d'y jouer sur PS Vita (faudra que je teste sur PS4 vu que c'est cross-buy) mais c'est truffés de bugs en tout genre, du micro freeze a chaque fois que tu appuies sur la touche "inspecter" (plutot relou dans un jeu ou c'est la fonction principale), celui à chaque changement d'écran, ou tout simplement le bon gros crash des familles qui te fais perdre deux heures de jeux étant donné qu'il n'y a pas de sauvegarde auto... D'ailleurs tant qu'on est sur les sauvegardes, c'est toujours sympa d'attendre 1 à 2 minutes (voire plus) pour qu'elle se fasse... Bref je ne connais pas le jeu d'origine mais c'est une honte de sortir ça dans cet état en 2015.
#298935 par reimmstein
04 Juil 2015, 17:03
Masterlord a écrit:Bref je ne connais pas le jeu d'origine

Là j'ai fait un mini infarctus. Un LucasArt merde !
#298940 par Acerbatus
04 Juil 2015, 17:19
Master: Tu joues avec la soluce est puis le probleme est regle :mrgreen:

Gunpei: On te fais confiance on sait que tu ne tricheras pas :banana:

Sinon je suis pas trop dans les jeux en ce moment mais j ai un peu avance dans pokemon argent (je vais en chier ma team a une optimisation de merde du point de vue des types et en plus ils vendent pas de rappel :shitwall:) et j ai fais aussi une petite partie de Castlevania sur SharpX68000 chai plus trop quoi mais vraiment trop dur ce jeu enfin je l aime quand meme :mrgreen: