Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#293518 par Gunpei
27 Mai 2015, 10:22
Megaman 4 est vraiment réchauffé et moyen pour ma part. Le 5ème épisode apporte un petit peu de fraicheur même si l'effet de surprise n'y est plus non plus :wink: .
#293573 par Joluz
27 Mai 2015, 13:57
Other M est pas top niveau scénario je trouve , c'est pas l'image de Samus que me donnait les jeux Prime ou même Super.
#293591 par Gunpei
27 Mai 2015, 14:34
On ne joue pas non plus à metroid pour un scénario complexe ou recherché.
#293607 par Joluz
27 Mai 2015, 15:44
Bah autant pas essayé d'en faire , car sur Other M c'est un peu trop mélodramatique :whistl:
#293686 par Gunpei
27 Mai 2015, 23:09
@Joluz : d'accord pour le coté mélodrame et surjoué même.

Pour moi, jouer à Metroid, c'est jouer avec la mécanique de jeu "Metroid"... franchement pas besoin de scénario. Les bases sont là en une page et c'est suffisant.

Par exemple avec Fusion, le rythme est totalement ralenti voir même cassé... pour un final moyen et incohérent... à l'instar du final de Other M.
Avec Zero, ils n'ont pas commis la même erreur : deux ou trois images fixes qui n'entache pas le jeu original dont il est tiré.

L'essence même de Metroid est la SOLITUDE de Samus dans son combat.
#293687 par Acerbatus
27 Mai 2015, 23:10
C est vrai que le Megaman 4 est pas terrible. Surtout la conception des boss: Ring Man lance des anneaux, Dust Man lance de la poussiere..... Ouais genial. Et les niveaux sont un peu vides comme pour le 3.

Apres Gentux a raison le 5 est bien mieux, pour les boss et le level designs. Par contre les bosses de la forteresse sont vraiment du foutage de gueule mais tu comprendras quand tu y seras ;).

Sinon j ai fini Street of Rage 2 cette aprem.......... en mode facile, je suis un faible. Non franchement les boss sont vraiment une plaie, c est eux qui prenaient toutes mes vies: plus rapides que toi, leurs choppes et coups toujours prioritaires, plus de porter.
Sinon j ai passer un bon moment, il est vraiment mieux que le 1 ou je me faisais vraiment chier.
Je pense me faire le 3 mais en co op avec mon petit frere de 9 ans :mrgreen:
#293688 par Gunpei
27 Mai 2015, 23:15
Acerbatus a écrit: Et les niveaux sont un peu vides comme pour le 3.

Tant que c'est la seule comparaison avec l'excellent troisième épisode :whistl:
#293690 par Acerbatus
27 Mai 2015, 23:20
Gunpei a écrit:
Acerbatus a écrit: Et les niveaux sont un peu vides comme pour le 3.

Tant que c'est la seule comparaison avec l'excellent troisième épisode :whistl:

Ce megaman n a rien d exceptionel pour moi, sauf les musiques of course :mrgreen:
#293701 par Gr1cheux
27 Mai 2015, 23:52
Metroid, c'est le fait de stresser quand tu passes une porte et qu'il se passe rien. T'as juste quelques bruits bizarres ou une musique stressante. C'est ça qu'on retrouve pas trop dans Other M je trouve.
#293737 par Joluz
28 Mai 2015, 10:45
Journal de bord de Dark Souls du 28 mai 2015 :
Battu le loup , j'ai presque eu pitié de lui quand il boitait , enfin je l'ai quand même tué :whistl:
Fini la :chainsaw: Forteresse de Sen , j'avoue c'est chiant au début mais une fois bien compris ça passe facile (le dernier piège avant la sortie est bien vicieux :shitwall: ) , j'ai trouvé le feu de la forteresse (bien caché :mrgreen: ) , battu le golem et enfin je me suis rendu à Londo ou j'ai fort a faire a dégommer des sortes de ninja tout en jouant les funambules sur des poutres , suite de l'aventure plus tard :batte:
#293740 par gentux
28 Mai 2015, 11:22
Acerbatus a écrit:Apres Gentux a raison le 5 est bien mieux, pour les boss et le level designs. Par contre les bosses de la forteresse sont vraiment du foutage de gueule mais tu comprendras quand tu y seras ;).

Kessidi ?
#293814 par Masterlord
28 Mai 2015, 18:20
Joluz a écrit:Journal de bord de Dark Souls du 28 mai 2015 :
Battu le loup , j'ai presque eu pitié de lui quand il boitait , enfin je l'ai quand même tué :whistl:

Beaucoup de monde trouve le combat contre Sif émouvant, perso ça ne m'a pas touché. :whistl:
En fait je ne l'ai même pas vu boiter vu que je l'ai expédié. :mrgreen:

Ceci dit, quand tu fais ce combat après avoir fait le DLC tu as le droit à une cinématique supplémentaire qui pour le coup rends le combat triste. Enfin, là, ça m'a touché. :)

Joluz a écrit:Fini la :chainsaw: Forteresse de Sen , j'avoue c'est chiant au début mais une fois bien compris ça passe facile (le dernier piège avant la sortie est bien vicieux :shitwall: ) , j'ai trouvé le feu de la forteresse (bien caché :mrgreen: ) , battu le golem

T'es tombé contre le coffre mimique ? Il est salaud celui là hein ? :mrgreen:

Joluz a écrit:et enfin je me suis rendu à Londo ou j'ai fort a faire a dégommer des sortes de ninja tout en jouant les funambules sur des poutres , suite de l'aventure plus tard :batte:

Ah l'arrivée à Anor Londo c'est marquant ! :D

Je ne sais pas si t'as choppé le Bouclier de l'Aigle, mais il est super utile sur ces poutres car son recul est super faible. D'ailleurs c'est un bon bouclier pour commencer tout court, il ne propose pas de protection complète (il est à 95%) mais il a vraiment un bon équilibre. Bon tu perds aussi le contre vu que c'est un boulier lourd. :?

D'ailleurs tu va bientôt t'apercevoir que les poutres c'est du pipi de chat comparé à ce qui t'attend. :mrgreen: