F.E.A.R.2 fini, installons F.E.A.R.3. Je l'ai trouvé plutôt sympa, le fait de pouvoir trimbaler 4 armes au lieu de 2 est une bonne amélioration, dommage cependant que les armes soient bien moins intéressantes. J'ai tout fait avec le combo fusil d'assaut+fusil de snipe (et un peu avec le remplaçant du pénétrator, qui fait pas mal de dégâts mais est beaucoup trop imprécis). Le lance-roquettes ne sert que ponctuellement pour dégommer les robots de combat (on en trouve un juste avant à chaque fois, je trouve ça dommage), le fusil laser et le fusil à plasma sont la pour faire de la figuration, les fusils à pompe font de gros dégâts mais dispersent tellement qu'ils en sont inutiles (faudrait que les développeurs de FPS testent des VRAIS fàp, ça groupe très bien à 40-50m), le pistolet est là pour dire qu'il y en a un...
Côté scénario c'est pas mal, ça prolonge le premier épisode et son extension, mais il y a certains points qui me chagrinent.
Certains nouveaux ennemis sont très chouettes (mention au manipulateur, qui balance des liens psychiques pour ranimer les cadavres autour de lui et vous attaquer avec), les soldats sont par contre devenus assez anecdotiques, avec une IA très en retrait par rapport au premier jeu.
Bref, hâte de voir la suite