Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#290480 par Chucky
06 Mai 2015, 22:19
trashitall a écrit:Un jeu où il y a Ozzy Osbourne et Lemmy Kilimster n'est pas un jeu débile. Cqfd.

Amen !

reimmstein a écrit:@ Chucky : je viens d'aller regarder, il a l'air bien débile ton jeu :lol:

C'est pas débile, c'est du Tim Schafer, nuance ! Image
#290512 par XavArcade
07 Mai 2015, 11:44
Voilà, j'ai fini "zelda link to the past" :)
J'ai passé des très bonnes heures à refaire cette merveille.

Image

Ensuite, une petite seance de slap fight avec mon fils. (commodore 64) :clapclap:
Le genre de jeu où on est heureux de vivre plus de 30 secondes. :whistl:

Image

J'ai fini max payne 3 en ps3. C'est bien trop difficile pour moi, je ne me suis pas amusé. :shitwall:
Et j'ai commencé Retour vers le futur (ps3), il y a assez bien de bug mais le plaisir de retrouver l'univers des films est bien présent. :beer:
J'ai aussi commencé Vanquish. C'est très bon, c'est très SEGA !
#290718 par RyoXYZ
09 Mai 2015, 20:06
Terminé Castlevania 2 : Belmont's revenge sur Game Boy. Une aventure sympa rythmée par une OST de haut vol pour la petite monochrome de Nintendo. Aucune grosse difficulté jusqu'au 1er boss du dernier château, le dernier level est clairement plus ardu que le reste de l'aventure, mais rien d'insurmontable, du die and retry de la bonne époque quoi ;)
#290728 par Pingouin_Magique
09 Mai 2015, 21:22
Plop les amis :D

ben le Pingouin il s'est mis sur Beyond Two Souls sur PS3 et bah il est déçu pour le moment :facepalm:
j'en suis au chapitre 9 sur 23 (il me semble) et franchement les cinématiques et le jeu sont sympa mais je me fais chier quand même.........c'est d'un répétitif pffffffffffffffffff
je suis le seul à vivre ça ou d'autres aussi ont trouvé ce jeu hyper répétitif ?
#290741 par Masterlord
09 Mai 2015, 22:39
Après un peu moins de cent heures de jeu réparties sur deux boucles et demi (NG++) je suis venu à entièrement à bout de Dark Souls dans sa version Prepare to Die qui comprend en plus du jeu de base l'extension Artorias of the Abyss, et c'était génial. :D

Le jeu est incroyablement bien foutu, le level-design est juste dingue, contrairement à Demon's Souls cette fois-ci on ne choisit plus le niveau que l'on souhaite explorer à partir du Nexus, non, Dark Souls est un "open world", cad qu'on a (théoriquement) accès à toutes les zones du jeu sans temps de chargement. Jusque là rien d'impressionnant me direz vous, le truc c'est les connexions entre les différentes zones sont incroyablement cohérentes et réalistes, ça se voit surtout à chaque fois qu'on débloque un raccourci. Attention c'est pas un GTA-like non plus, ça reste très linéaire mais c'est vraiment, vraiment bien construit, faut y jouer pour comprendre. Tant qu'on est sur le design, la DA est juste à tomber, vraiment. 8)

Coté gameplay ça reprend celui de Demon's Souls tout en l'améliorant, nouveaux mouvement de base (le saut, le coup de pied, on peut enfin glisser pour descendre d'une échelle), quatre niveaux de poids d'équipement (Léger/Normal/Lourd/Très Lourd) contrairement à deux dans Demon's Souls (Léger/Lourd), nouvelles armes (dont le fouet amis chasseurs de vampires !), systèmes de serment... Par contre on perd quelques trucs comme la charge d'objets qui est désormais illimité, ou les tendances (monde et personnage).

Après personnellement je garde une préférence pour Demon's Souls, principalement car il y avait la découverte du genre mais pas que. Déjà l'aspect Open World de Dark Souls renforce le sentiment de solitude contrairement au Nexus de Demon's Souls et au début j'étais vraiment mal à l'aise, perdu et livré à moi même et j'aime pas ça ! Bon on comprend vite que Liche-Feu fera office de HUB et que ce sanctuaire se remplira au fur et à mesure qu'on libèrera les PNJ (tous réussis). :)

J'ai aussi préféré l'OST de Demon's Souls, ainsi que ses boss (je n'ai pas trouvé un boss qui égalait Maiden Astraea en terme d'émotion et de mise en scène, même si certains se défendent bien). Mais objectivement Dark Souls est meilleur, plus d'ennemis, plus de boss, meilleur gameplay, l'open world... Il est aussi un poil plus joli, mais beaucoup moins fluide par contre (notamment le désormais célèbre passage du Hameau du Crépuscule et ses 10FPS constants). :?

Bref je vous le conseille à 200% que ce soit sur PS3, 360 ou PC vous devez essayer Dark Souls. Même si vous n'aviez pas accroché à Demon's Souls je pense qu'il faut le tester car c'est limite deux jeux différents, déjà l'ambiance n'est vraiment pas la même (si vous aimez l'exploration alors Dark Souls est fait pour vous), mais il est surtout beaucoup plus accessible que son grand frère : plus de checkpoints, barre de vie toujours à 100% que l'on soit sous forme humaine ou non (contrairement à Demon's Souls ou l'on se retrouvait avec une barre à 50% une fois mort) on peut se faire une grande partie des boss accompagné d'un PNJ (PRAISE THE SUN ! \ o /)... Bref jouez-y mais n'oubliez pas que ça reste un jeu exigeant où il faudra passer du temps avant de bien maitriser toutes les subtilités du jeu, faut pas le lâcher à la première mort quoi. Le DLC est lui aussi génial, avec une difficulté vraiment relevée pour le coup (Artorias ne vous aime pas, mais alors pas du tout). Un must have, comme Demon's Souls. :oops:

Image
Puis la jaquette est tellement classe !

Maintenant je vais enfin pouvoir jeter mon dévolu sur son petit frère. :whistl:
#290746 par Acerbatus
09 Mai 2015, 23:31
@Masterlord: Si mon pc était pas une grosse merde, longtemps que je l aurai fait :(

En ce qui me concerne je continue sur ma lance. Après le premier épisode de la trilogie Nes Ninja Gaiden, j ai réussi à faire le 2.
Bon j ai beaucoup moins galerer que pour le 1 puisque que quand tu perds contre le dernier boss tu ne dois pas recommencer les phases que tu as déjà faites, ni recommencer le niveau entièrement ce qui rend le dernier boss faisable facilement vu que tu pourras en plus ré farmer les munations des armes secondaires (qui sont transformés en points pour le score quand tu finis la première phase du boss dans le 1 et le 2 :facepalm:)
Bon le 2 est clairement mieux que le 1, le jeu est beaucoup moins répétitif et possèdent des bonnes idées de level design pour l époque alors que dans le 1 les seuls différences d un niveau à un autre étaient le placement des ennemis et des trous. La mécanique des clones est également bien trouves même si tu peux défoncés les boss en 3 secondes grâce à ça.
Bref je vais m attaquer au 3 vers soon mais je sens qu il va être bien géré avec les continus limités.
#290754 par Masterlord
10 Mai 2015, 01:07
Acerbatus a écrit:@Masterlord: Si mon pc était pas une grosse merde, longtemps que je l aurai fait :(

Je ne suis pas sûr qu'il faille une machine de guerre pour le faire tourner. Surtout que la version PC a été portée avec le cul et de base est bloqué en 720p 30FPS (et toujours 10FPS dans le Hameau du Crépuscule), il a fallut qu'un gars se penche dessus et ponde un fix pour qu'enfin le jeu puisse profiter des avantages que peut permettre un PC (le fameux fix Durante).

La config recommandée par Steam :

Système d'exploitation : Windows XP / Windows Vista / Windows 7 ou plus récent
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 GHz+ ou AMD Phenom II X2 545 3.0 GHz+
Mémoire vive : 2 Go de RAM
Disque dur : 8 Go d'espace disque disponible
Carte graphique : GeForce 9800 GTX+ ou ATI Radeon HD 4870+
DirectX® : 9.0c
Son : Carte compatible Direct Sound

Mais j'y connais rien de chez rien en PC. :mrgreen:
#290774 par Acerbatus
10 Mai 2015, 11:59
Moi non plus mais je pense pas que ma carte graphique soit suffisamment puissante. Ce qui est le seul truc vraiment nul de mon Pc et ça m énerve :x
#290795 par Masterlord
10 Mai 2015, 15:00
Et inconstants les 30FPS. :mrgreen:

En gros la version PC Vanilla c'est la version console avec des bugs en plus, quelque soit ta machine. Bon après tu ne joues pas à Dark Souls pour la claque technique, seules les chutes de framerate sont dérangeante car ça peut te faire foirer ton timing, mais j'imagine que tu dois l'avoir mauvaise quand tu dois passer 3h dans une zone à 10FPS constants (et c'est pas une exagération) alors que t'as un PC à 1000€, déjà que sur console c'est gonflant (je suis sûr que si tu fais un sondage sur la pire zone du jeu c'est celle là qui ressort à 95%). :mrgreen:
#290796 par takopix
10 Mai 2015, 15:05
Merci Masterlord pour cette mise en bouche de la série des Souls.
Je suis en plein Bloodborne et je prends cher ! J'ai Demon Souls mais j'y avais à peine jouer tellement j'étais mauvais, mais je pense m'y remettre :).
#290826 par reimmstein
10 Mai 2015, 19:42
Je me suis lancé Tales of Eternia sur PSP. Une chose est sûre, à ce niveau de jeu d'acteur, moi aussi j'aurais pu faire parti du cast des doubleurs :whistl: :lol:
#290858 par Julyan
11 Mai 2015, 00:23
Après une longue pause, je suis de retour sur Xenoblade Chronicle.
Bha ca envoie toujours autant du paté. Je suis toujours autant en admiration devant les graphismes et puis l'histoire est énorme. Il n'y a qu'une seule chose que je regrette. le trop grand nombre de quête secondaire. C'est trop.
#291156 par reimmstein
13 Mai 2015, 17:28
Bon et ben après 3 heures de jeux je me rend compte que j'ai déjà fait Tales of Eternia :lol: Je ne me souviens plus en détail de l'histoire mais l'impression de déjà-vu est trop forte pour être un hasard ^^".
#291163 par Acerbatus
13 Mai 2015, 19:53
reimmstein a écrit:Bon et ben après 3 heures de jeux je me rend compte que j'ai déjà fait Tales of Eternia :lol: Je ne me souviens plus en détail de l'histoire mais l'impression de déjà-vu est trop forte pour être un hasard ^^".

À force d avoir jouer à tous les jeux du monde :mrgreen: