Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#283072 par Skate
17 Mar 2015, 00:47
Yosh!

pour rester dans le sujet, j'avance gentiment dans Hotline Miami 2 (je dois en être à la mission 8 environ). je surkiffe ce jeu :D ça ne bouge pas d'un iota dans le concept par rapport au premier, mais putain quelle ambiance! et quelle BO! et quelle violence! mais quel jeu mes aïeux! quel jeu! pas forcément meilleur que le premier, juste le même mais en différent :)

sinon, je viens de finir le premier disque de Shenmue et là encore, je suis toujours aussi conquis. mieux! je rentre de plus en plus dans le jeu, son ambiance, son univers, bref, sa vie quoi. on finit par se surprendre à passer tous les matins pour passer faire un coucou au chaton au sanctuaire ou à aller flâner dans la salle d'arcade, ou bêtement à aider son prochain, pas dans l'optique d'une quelconque récompense in game, juste pour sa propre satisfaction. et ça, réussir à transposer précisément ce genre de sentiment, de retirer au joueur cette perpétuelle quête du reward tout en lui donnant toujours la motivation de faire les petits à côtés du jeu, je trouve ça juste fantastique!
#283145 par Skate
17 Mar 2015, 19:40
rezga55 a écrit:bon Cities Skyline ça tue la bite ! adieu !

heure du décès... 14h21.

on a perdu Rez les mecs. il est allé vers la lumière.
#283146 par Gr1cheux
17 Mar 2015, 19:51
Bon hier soir j'ai passé 1h30 sur Metroid, j'ai pas avancé... :pendu:

Avec ces putains de 30PV tu peux rien faire quoi... Je suis dans le secteur de Ridley, ça commence vraiment a être chaud... (oui j'ai une carte et je le vis bien) :banana:

Sinon pour ceux qui l'ont fait, vaut mieux garder le ice beam ou prendre le wave beam ? :read:
#283147 par Skate
17 Mar 2015, 20:07
Yosh!

je viens de terminé une première run sur Guilty Gear Judgment. Ben c'est un beat'em all fort sympathique ma foi. la 2D est superbe, la BO, quoique assez "classique" dépote bien et fait son office et le gameplay est mine de rien vraiment riche avec pas mal de techniques, toutes différentes selon les personnages (il y en a quelque chose comme 18 je crois). bon, pour bien faire il faudrait que je finisse de débloquer les persos et que je finisse ensuite le jeu avec chacun d'entre eux. mais je me garde ça pour plus tard, sinon je finirais par en être écoeuré.

enfin bref, un titre que je recommande très chaudement pour qui aime les beat'em all 2D "à l'ancienne". en plus il coûte une misère ;)

allez! je retourne sur mes autres jeux en cours :)
#283149 par Gunpei
17 Mar 2015, 20:17
Gr1cheux a écrit:Bon hier soir j'ai passé 1h30 sur Metroid, j'ai pas avancé... :pendu:

Avec ces putains de 30PV tu peux rien faire quoi... Je suis dans le secteur de Ridley, ça commence vraiment a être chaud... (oui j'ai une carte et je le vis bien) :banana:

Sinon pour ceux qui l'ont fait, vaut mieux garder le ice beam ou prendre le wave beam ? :read:

Dès tu as l'occasion, il faut prendre le wave beam normalement (mais ça fait bien longtemps). Tu me donne envie de le refaire tu sais ! :mrgreen:
#283155 par Gr1cheux
17 Mar 2015, 20:58
Gunpei a écrit:Dès tu as l'occasion, il faut prendre le wave beam normalement (mais ça fait bien longtemps). Tu me donne envie de le refaire tu sais ! :mrgreen:

Ba moi ça peut paraitre con mais c'est la premiere fois que je le fais !
J'ai chopé une cartouche Nes Classics de GBA pour pas cher alors...

J'arrive pas a atteindre Ridley quoi... C'est vraiment dur !
#283160 par Skate
17 Mar 2015, 21:41
putain c'est duuuuuur Hotline Miami 2! le genre de difficulté qui te fait te rouler en boule en position foetale dans le coin d'une pièce, la bave aux lèvres et les yeux dans le vide :pendu:
#283162 par Gunpei
17 Mar 2015, 22:11
Gr1cheux a écrit:
Gunpei a écrit:Dès tu as l'occasion, il faut prendre le wave beam normalement (mais ça fait bien longtemps). Tu me donne envie de le refaire tu sais ! :mrgreen:

Ba moi ça peut paraitre con mais c'est la premiere fois que je le fais !
J'ai chopé une cartouche Nes Classics de GBA pour pas cher alors...

J'arrive pas a atteindre Ridley quoi... C'est vraiment dur !

Tu as battu Kraid ?
#283174 par takopix
18 Mar 2015, 00:21
Skate a écrit:putain c'est duuuuuur Hotline Miami 2! le genre de difficulté qui te fait te rouler en boule en position foetale dans le coin d'une pièce, la bave aux lèvres et les yeux dans le vide :pendu:

ya certains passage je suis resté longtemps dessus, à attendre le bon moment pour :riflemf:
#283190 par anonyme26
18 Mar 2015, 10:38
premier jour avec Cities Skyline... 8 heures de jeu... putain ce jeu est une drogue, j'ai déjà une ville de 30 000 habitant à 15 000 $ semaines et pas loin d'un million à dispo ^^

Mais putain que cet outil de création de route est pénible ! Vraiment dommage quand on sait que la gestion du traffic est une chose importante dans le jeu ! Bref je le conseille à tout les fans de city builder, j'avais pas pris Sim City car les tests m'avait refroidi, j'avais pas rejoué à ce type de jeu depuis un moment et putain ça fait du bien. Le jeu est un peu simple, mais c'est l'un de ses seuls défauts.