Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#282617 par reimmstein
14 Mar 2015, 13:28
Si tu n'avais pas lu mon post en diagonale tu aurais lu que je comptais l'acheter :roll:
Et j'estime dépenser suffisamment dans les JV pour éviter de payer un titre dont je suis pas sûr qu'il me plaise (et j'avais de gros doutes sur les premiers chapitres).
#282626 par ledenezvert
14 Mar 2015, 14:30
Polop !!

gentux a écrit:Je ne m'en remettrai jamais, Konami a signé l'arrêt de mort des metroidvania à cause de ce machin.
Du coup je boude toute leur licence.

Tu boudes à cause de LoS en général ou juste de MoF ?

Après il faut bien comprendre que les Metroidvanias, bien que portés aux nues par un certain nombre de personnes, sont un marché de niche. Iga à la tête de la licence pendant 10 ans n'a jamais fait décoller les ventes en multipliant les épisodes de ce type ou en s'essayant à d'autres genres (pire même, elles n'ont fait que chuter :facepalm: ). Et puis la richesse de Castlevania c'est justement de ne pas se cantonner à une seule vision de la licence, à chacun ensuite de voir ce qui lui convient davantage, mais de là à cracher dans la soupe juste parce qu'on adore tel ou tel sous-genre et pas un autre, c'est faire preuve d'un fanboyisme bien étroit d'esprit :cnul:

reimmstein a écrit:Si tu n'avais pas lu mon post en diagonale tu aurais lu que je comptais l'acheter :roll:
Et j'estime dépenser suffisamment dans les JV pour éviter de payer un titre dont je suis pas sûr qu'il me plaise (et j'avais de gros doutes sur les premiers chapitres).

Désolé mais dire "je l'ajouterai à ma collection PS3" n'est pas ce qu'il y a de + clair :thinking: Et te justifier comme tu le fais en mettant en avant tes dépenses en matière de JV ne plaide pas des masses ta cause à mon sens. Je ne suis pas blanc comme neige non plus et je ne te juge pas pour ces pratiques mais encore une fois vu le prix du jeu à l'heure actuelle et la facilité à se le procurer, tu ne prenais pas un gros risque en l'achetant... Enfin bref :roll:
#282630 par Bouli
14 Mar 2015, 14:44
@Arvester : Et bien si tu voulais t'en séparer de ton Dungeon Master 2 (un jour), tu aurais un gars intéressé en ma personne. J'ai saigné le 1 sur Atari ST ;)
#282631 par gentux
14 Mar 2015, 14:51
ledenezvert a écrit:Polop !!
Et puis la richesse de Castlevania c'est justement de ne pas se cantonner à une seule vision de la licence, à chacun ensuite de voir ce qui lui convient davantage

Je sens là le discours tout fait d'un fanboy convaincu d'ailleurs, mais tu en as tout à fait le droit. :mrgreen:

ledenezvert a écrit:Mais de là à cracher dans la soupe juste parce qu'on adore tel ou tel sous-genre et pas un autre, c'est faire preuve d'un fanboyisme bien étroit d'esprit :cnul:

Clairement, mais j'en ai marre de voir du BTA sans cesse avec Bayonetta, DMC, GoW, LoS et j'en passe.
Je trouve que les gens ne jurent plus que par ça et j'ai l'impression que Konami s'est lancé dans la facilité avec ces épisodes là.
Ils ont fait le même coup avec le Yu-Gi-Oh! sur 3DS en enlevant le mode histoire laissant que très peu d'intérêt au jeu (contrairement aux épisodes DS). Mon verdict ? Konami se fout de notre gueule, mais ça, ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel. :)
Les grosses boîtes de dév ne se cassent plus trop la tête aujourd'hui, et ça me désole carrément.
#282638 par RyoXYZ
14 Mar 2015, 15:44
gentux a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!
Et puis la richesse de Castlevania c'est justement de ne pas se cantonner à une seule vision de la licence, à chacun ensuite de voir ce qui lui convient davantage

Je sens là le discours tout fait d'un fanboy convaincu d'ailleurs, mais tu en as tout à fait le droit. :mrgreen:

ledenezvert a écrit:Mais de là à cracher dans la soupe juste parce qu'on adore tel ou tel sous-genre et pas un autre, c'est faire preuve d'un fanboyisme bien étroit d'esprit :cnul:

Clairement, mais j'en ai marre de voir du BTA sans cesse avec Bayonetta, DMC, GoW, LoS et j'en passe.
Je trouve que les gens ne jurent plus que par ça et j'ai l'impression que Konami s'est lancé dans la facilité avec ces épisodes là.
Ils ont fait le même coup avec le Yu-Gi-Oh! sur 3DS en enlevant le mode histoire laissant que très peu d'intérêt au jeu (contrairement aux épisodes DS). Mon verdict ? Konami se fout de notre gueule, mais ça, ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel. :)
Les grosses boîtes de dév ne se cassent plus trop la tête aujourd'hui, et ça me désole carrément.

Je n'ai qu'une seule question Gentux : as-tu joué à LoS ? Je veux dire tu l'as fini ? Ou tu as seulement fait 2-3 chapitres avec un à priori tellement surdimensionné que tu n'es pas allé plus loin ?
Dernière édition par RyoXYZ le 14 Mar 2015, 15:47, édité 1 fois.
#282640 par RyoXYZ
14 Mar 2015, 15:49
gentux a écrit:Je pensais pourtant que c'était assez clair vus mes posts au dessus. :thinking:

"LoS c'est de la merde", je vois pas vraiment où ça indique clairement que t'as mis les mains dedans... :roll:
#282642 par Arvester
14 Mar 2015, 15:52
Désolé Bouli, je garde tous mes jeux maintenant. Je regrette déjà assez les rares ventes que j'ai faites plus jeune ^^ Si un jour j'en trouve un deuxième je penserai à toi !
#282644 par gentux
14 Mar 2015, 15:59
RyoXYZ a écrit:
gentux a écrit:Je pensais pourtant que c'était assez clair vus mes posts au dessus. :thinking:

"LoS c'est de la merde", je vois pas vraiment où ça indique clairement que t'as mis les mains dedans... :roll:

J'ai n'ai jamais dit rien de tel (même si je le pense absolument fortement).
J'ai joué à l'épisode 3DS, qui remplace TRÈS malheureusement ces merveilles de metroidvania.
Sur console de salon je m'en fous carrément des épisodes Castlevania (depuis la PS2 à vrai dire).
Puisqu'on y est, je trouve que SOTN n'est pas le meilleur Metroidvania.
Voilà, vous pouvez me tuer. La bise.
#282645 par Masterlord
14 Mar 2015, 16:00
gentux a écrit:Je ne m'en remettrai jamais, Konami a signé l'arrêt de mort des metroidvania à cause de ce machin.

J'ai envie de dire enfin, j'avais pas envie d'un Symphony of the Night VIII perso, il faillait bien qu'ils laissent leur éditeur aléatoire de niveaux se reposer un peu (ou p'tet qu'il est tombé en panne à force de tourner à fond). Surtout que ce machin est le seul "Castlevania" à ne pas s'être cassé la gueule en 3D.

gentux a écrit:Clairement, mais j'en ai marre de voir du BTA sans cesse avec Bayonetta, DMC, GoW, LoS et j'en passe.

Ah parce que vendre 7 fois le même jeu c'était une prise de risques ?

reimmstein a écrit:Hum c'est une version tipiak alors euh :whistl: Je crois que y a tout dedans :mrgreen: (j'ai un chapitre XIII après avoir battu le boss final).

T'as choppé une Ultimate Edition vu que tu l'as fait sur PC, ça inclut juste le jeu de base avec les deux DLC Reverie et Revelations (les fameux chapitres XIII et XIV). Après il te reste Mirror of Fate et LoS 2 dispo aussi sur PC vendu/téléchargeable à part.

Si tu le prends sur PS3 t'as deux versions, la version simple que tu trouves un peu partout, et la version "Collection" introuvable contenant (via un code unique... GG Konarmi) les deux DLC Reverie et Revelations, Mirror of Fate HD et une démo de Cacastlevania Lords of Shadow 2 (quoi que la démo c'est le meilleur du jeu).
#282646 par ledenezvert
14 Mar 2015, 16:02
Polop !!

gentux a écrit:Je sens là le discours tout fait d'un fanboy convaincu d'ailleurs, mais tu en as tout à fait le droit. :mrgreen:

Je reformule : Castlevania, c'est autant du jeu action/plate-forme que du Metroidvania ou du BTA, c'est autant du jeu en 2D qu'en 3D : on a tous nos affinités avec telle ou telle orientation de la licence ensuite (les goûts, les couleurs, toussa) mais je trouve dommage de "bouder" une licence qui se démarque des autres depuis bientôt 30 ans en évoluant vers un genre ou un autre en passant dans les mains de plein de gens différents (avant celles d'Iga pendant 10 ans), que ce soit avec succès ou non, juste parce qu'une approche de la série qu'on adore est abandonnée :roll: Je suis le premier à préférer les épisodes action/plate-forme en 2D, mais si je réduisais la licence à ces seuls volets, je n'aurai jamais essayé les autres, comme Castlevania 64 par exemple pour prendre un exemple tout frais, lequel est loin d'être aussi mauvais que la triste réputation que des gens qui n'y ont jamais joué (ou alors à peine) lui ont fait :vomi:

gentux a écrit:Clairement, mais j'en ai marre de voir du BTA sans cesse avec Bayonetta, DMC, GoW, LoS et j'en passe.

Là tu touches un autre problème ; le manque d'audace des éditeurs que ce soit Konami ou un autre (surtout vis-à-vis des grosses licences) n'est pas nouveau et tend à s'intensifier il est vrai, et je le déplore comme toi. Et si c'est dans le gameplay que le compte n'y est plus, il faut chercher son bonheur ailleurs :wink: Mais c'est pas un peu pour ça qu'on est sur FR aussi :whistl: ?!
#282647 par gentux
14 Mar 2015, 16:04
Masterlord a écrit:

J'ai envie de dire enfin, j'avais pas envie d'un Symphony of the Night VIII perso, il faillait bien qu'ils laissent leur éditeur aléatoire de niveaux se reposer un peu (ou p'tet qu'il est tombé en panne à force de tourner à fond). Surtout que ce machin est le seul "Castlevania" à ne pas s'être cassé la gueule en 3D.

J'avais envie d'un SOTN VIII. :(

Masterlord a écrit:

Bah non c'était pas une prise de risques.

@ denez : Yep, d'accord avec toi ce coup-ci.
#282650 par Masterlord
14 Mar 2015, 16:09
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:

Bah non c'était pas une prise de risques.

Donc Konami était déjà dans la facilité avant LoS.
#282652 par RyoXYZ
14 Mar 2015, 16:21
gentux a écrit:
RyoXYZ a écrit:

J'ai n'ai jamais dit rien de tel (même si je le pense absolument fortement).
J'ai joué à l'épisode 3DS, qui remplace TRÈS malheureusement ces merveilles de metroidvania.
Sur console de salon je m'en fous carrément des épisodes Castlevania (depuis la PS2 à vrai dire).
Puisqu'on y est, je trouve que SOTN n'est pas le meilleur Metroidvania.
Voilà, vous pouvez me tuer. La bise.

Donc en résumé : tu envoies LoS et LoS 2 au bûcher sans y avoir touché, à partir de là, il n'y a même pas de discussion à engager dessus avec toi puisque tu ne connais pas le sujet ;)