Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#118336 par Kikosaurus
21 Oct 2012, 19:37
Le Kiko est de retour. Et le prochain test va envoyer du pâté.

Je vais faire des liens avec les travaux de Freud, de Jung, parler de la Bible, et du gnosticisme. Eh ouais, le prochain qui va passer sous le bistouri, c'est Xenogears.
#118479 par Guryushika
22 Oct 2012, 11:05
Il est revenu... bon sang, la chaîne n'était donc pas assez solide.
#118514 par Nevertrust
22 Oct 2012, 13:27
En plus si tu t'attaques à Xenogears là ça va carrément envoyer du pâté de campagne !
#119660 par Nevertrust
28 Oct 2012, 00:49
Je viens de lire et effectivement tu reviens en forme, bon boulot !
#119751 par Kikosaurus
28 Oct 2012, 08:30
JNS a écrit:Pourquoi tu notes les jeux que tu testes?

Ah, ce vieux débat. Tu estimes que mettre une note à un jeu relève de l'hérésie (je ne me moque pas, j'ai déjà entendu des personnes le dire) ? Pour ma part, je mets une note car elle me permet en quelque sorte de fixer mes opinions, de les rattacher à une échelle numérique. Je trouve cela plus facile à gérer. Si tu estimes que ce système est illogique, tu peux m'expliquer pourquoi. :wink:

Nevertrust a écrit:Je viens de lire et effectivement tu reviens en forme, bon boulot !

Merci Never, j'avoue que celui-ci m'a demandé des efforts !
#119765 par Geawin
28 Oct 2012, 09:38
enfin le nouveau test ! Et il est plutôt bien foutu :mrgreen: :mrgreen:

Moi perso les notes me permettent de voir en un seul coup d'oeil si le jeu est bon ou pas, donc je trouve ça plutôt appréciable.
#119818 par comptesuppr101
28 Oct 2012, 12:29
Oh rien de bien original, tu as bien résumé mon idée là dessus. Si on considère le jeu video comme un art et un jeu comme une oeuvre, on ne doit donc pas le noter.
#119828 par Kikosaurus
28 Oct 2012, 13:15
JNS a écrit:Oh rien de bien original, tu as bien résumé mon idée là dessus. Si on considère le jeu video comme un art et un jeu comme une oeuvre, on ne doit donc pas le noter.

Je ne considère pas le JV comme un art. Je considère un jeu comme une œuvre mais peut-être pas au sens où tu l'entends ; pour moi, c'est une œuvre car un assortiment de caractéristiques ou de techniques qui crée une émotion chez le joueur (quelle que soit cette émotion, colère, nostalgie, contentement, tristesse, etc).

Je ne vois pas le mal à noter un jeu puisque je ne le perçois pas comme une production artistique. Et comme l'a dit Geawin, les notes sont bien plus faciles à retenir qu'un long développement, ce qui en fait une sorte de synthèse (incomplète évidemment, sinon je n'écrirais pas de test) de ce que je pense de tel ou tel aspect du titre.

C'est un choix tout à fait personnel et je conçois bien évidemment qu'il puisse ne pas te plaire. J'espère qu'au moins, ces notes ne sont pas un frein à la lecture et qu'il y a des choses qui te plaisent dans ce que j'écris :wink:
Dernière édition par Kikosaurus le 28 Oct 2012, 13:19, édité 1 fois.