Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#427003 par Doimen
15 Juil 2019, 18:27
Salut,

Pour l'ascension du mont Fuji, ca remonte a quelques annees pour moi, mais c'etait pas vraiment difficile.
Avec un minimum de condition physique, et en restant coherent avec ton objectif (arriver avant le lever/coucher de soleil par ex.) ca devrait aller.
Par contre je te conseille de te preparer en materiel avant la montee, et les gadgets des 100¥ shop font largement l'affaire.

Sinon les randos en pleine nature, petits bleds etc, je peux pas vraiment aider,
Mais au vu de ton planning, il y a des tas d'endroits recommandables pour blinder ton sejour sans meme quitter les villes que tu visites.
Voire meme rendre ton sejour trop court malgre ses 3 semaines.

N'hesites pas si tu as des questions.
#427015 par Smalljack
15 Juil 2019, 21:05
Je suis allé passer 7 jours à Tokyo fin juin donc si tu as des questions hésites pas !

Ce voyage c'était mon rêve de gosse depuis 30 ans et crois moi tu ne le regretteras pas !

On a fait plus 1000 photos avec ma copine, pas eu le temps encore de tout trier, j'en posterai quelques unes ici si ça intéresse :whistl:

Une chose est sûre tu vas te régaler petit veinard :clapclap:

Je pense qu'on y retournera d'ici 2 ans en prenant les enfants et en allant un peu dans la campagne même si Tokyo c'est déjà génial :banana:
#427599 par The Bartman
02 Aoû 2019, 12:04
J'avais pas vu les dernières réponses, merci à vous deux.
Pour le Mt Fuji, je pense qu'on verra une fois arrivé à la 7ème station si on se sent suffisamment en forme pour aller jusqu'au bout. Évidemment ça dépendra aussi de ma météo.

Si tu t'es noté quelques bonnes adresses de restaurants ou bars sur Tokyo Smalljack, je suis pas contre :wink:
On a mis de côté l'idée d'aller vraiment en pleine campagne et à la place dispatché les jours sur Kyoto, Osaka et Tokyo, quitte à aller plus en périphérie de ces 3 villes.
Plus je prépare ce qu'on va faire plus je me dis que les 3 semaines vont être bien chargées déjà.
#427777 par Doimen
15 Aoû 2019, 04:37
Sur la region de Kyoto et Osaka, il y a Kobe et Nara tout proche.
Si tu as 2 ou 3 jours que tu peux caler c'est franchement pas mal.

Niveau izakaya, je te recommande de faire un tour a Koenji, c'est pas cher et bonne ambiance
Sinon Ebisu Yokocho, c'est etroit, bruyant et bonde, mais ideal pour passer une bonne soiree