Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#423166 par theobrendel
05 Fév 2019, 01:35
Ne réussissant pas à mettre la main sur Alleyway à cause de sa rareté et de son prix, je l'ai testé en émulation et j'ai bien fait. J'étais sur de me régaler avec ce arkanoid-like, style que j'adore, mais il est au final bien trop pauvre par rapport à son modèle. Il n'apporte rien de neuf dans le gameplay ni dans les différents tableaux qui se révèlent être un enchaînement de 3 niveaux identiques par 3, où la seule difference entre chaque niveau est qu'ils bougent dans des sens différents.

Bref un jeu de la wishlist en moins, c'est pas plus mal :mrgreen:
#423175 par Gunpei
05 Fév 2019, 14:44
Un des rares jeux revendus à l'époque. Il est très pauvre en effet. Il est juste sympathique quand on aime les casse briques. En même temps, je n'aime pas. :mrgreen:
#423326 par Acerbatus
11 Fév 2019, 02:25
Wesh !

Pour ma part j'ai commencé il y a environ une semaine Advance Wars 2 : Black Hole Rising et j'accroche encore plus que Dark Conflict :mrgreen: .

Déjà j'aime beaucoup le ton du jeu qui prend le thème de la guerre de manière très décalé . Les personnages sont vraiment attachants et marrants , même les méchants qui .... font des trucs de méchants sont sympa . Puisqu'on parle des personnages , j'apprécie beaucoup le fait que chaque généraux ait ses propres caractéristiques aussi , en tout cas de manière beaucoup plus accentués que dans Dark Conflict , ça apporte un peu de diversité dans le gameplay .
Le map design est excellent aussi , à chaque fois bien adapté pour mettre en valeur ton général ou inversement , en lui proposant une situation fortement désavantageuse qu'il faudra surmonter en trouvant une stratégie .
Et enfin dieu merci, le tutoriel est clair et court , parce que Dark Conflict et son tuto qui dure tout le jeu , c'était franchement pénible !

Bref pour le moment je suis en train de faire les missions de Yellow Comet , le jeu commence a être un peu plus difficile ^^ ( saleté d'Adder :chainsaw: )
Petit plus aux musiques qui sont cool aussi , sur ce je vous laisse donc avec le thème de Sensei pour vous donner un peu la pêche demain matin :mrgreen:

#423345 par rezga55
12 Fév 2019, 14:55
En parlant de Advance Wars, qui ici à testé WarGroove ? je me tate ... mais les retours ont l'air plutôt bons.
#423346 par Arvester
12 Fév 2019, 15:01
Je me tâte aussi. Mais je n'ai tellement plus le temps de jouer... J'ai commencé Resident Evil 2 samedi et j'ai juste été jusqu'au début du commissariat (le bureau de Léon). Mais il faut préciser que j'ai perdu une heure à corriger les bugs... De base la version pc se lance dans la plus grande résolution possible, non supportée par mon écran.