Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#98487 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 09:36
Geawin a écrit:Nawak, genre je l'ai mis là mais en fait je le vend pas :roll:

En gros, il l'a juste mis là pour appâter le chaland et le pousser à s'arrêter pour regarder ses jeux, probablement mauvais et donc invendables. Chapeau. :shock:
#98489 par Guryushika
01 Aoû 2012, 09:44
Nouvelle mode en broc': tu te lèves très tôt, tu paies ton emplacement, tu étales tes affaires sur une belle bâche... mais tu vends pas! TU-TE-LA-PETES !!

- Bonjour, c'est combien pour la planche de WC Hello Kitty svp?
- Hahahaha... collector ça mon gars, pas à vendre...
- Mais alors le..
- J'ai pas été clair petit?
#98551 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 13:03
Guryushika a écrit:Nouvelle mode en broc': tu te lèves très tôt, tu paies ton emplacement, tu étales tes affaires sur une belle bâche... mais tu vends pas! TU-TE-LA-PETES !!

- Bonjour, c'est combien pour la planche de WC Hello Kitty svp?
- Hahahaha... collector ça mon gars, pas à vendre...
- Mais alors le..
- J'ai pas été clair petit?

En plus, double combo puisque vous prenez l'emplacement de quelqu'un qui avait peut-être des choses intéressantes à vendre ! Vous accédez au rang "Broyeur de parties génitales 4 étoiles !"
#99830 par Guryushika
06 Aoû 2012, 12:02
Anecdote qui m'a bien fait rire hier sur la brocante d'Hamoir:

Il y avait des hauts-parleurs disposés un peu partout, et entre des morceaux musicaux et des appels pour bouger des voitures mal garées, j'entends l'annonce suivante:

"Meeeesdames et Messieurs nous vous invitons d'ici 1/2h à venir voir le spectacle de lacher de rapaces, pour petits et grands!" :mrgreen:
#99838 par Geawin
06 Aoû 2012, 14:13
Guryushika a écrit:"Meeeesdames et Messieurs nous vous invitons d'ici 1/2h à venir voir le spectacle de lacher de rapaces, pour petits et grands!" :mrgreen:

c'est pour ca que t'as rien trouvé alors !! :mrgreen:
#99857 par Jybé
06 Aoû 2012, 16:24
En même temps, chaque collection à ces rapaces ... J'ai déjà vu des gens faire tous les stands et demander si les vendeurs n'avaient pas des fèves ou des capsules de champagne.
J'imagine que je trouve ce genre de collection aussi stupide qu'eux trouve celle de vieux jeux vidéo stupide ! Mais la grosse différence c'est que la notre est active : on peut jouer avec (sauf pour les collections de blisters). Va donc essayer de jouer avec des capsules de champagne ... Éventuellement avec des fèves qui représentent des personnages, mais tu te fais vite chier ! :)
#99861 par Syrrak
06 Aoû 2012, 16:44
Jybé a écrit:Va donc essayer de jouer avec des capsules de champagne ... Éventuellement avec des fèves qui représentent des personnages, mais tu te fais vite chier ! :)

:mrgreen:

Vendredi, j'ai vus des jeux Master System je demande le prix: 10€/pièce. :shock:
Il devais y en avoir 13/14 (pas tous complet) je demande par curiosité le prix pour tout... ...120€... :roll:
#99878 par Syrrak
06 Aoû 2012, 17:48
Guryushika a écrit:C'était une femme genre 35 ans avec cheveux chatains?
A Tihange y'a quelques semaines j'en ai trouvé une quinzaine pour 10€ pièce aussi, elle vendait plein de jeux.

Ici c'était une germanophone (Saint-Vith) je saurais plus te dire si elle avait les cheveux chatains ou autres... :x

Toujours la, chez une autre femme je vois sur Game Boy, Wario Land 3 (en loose) avec deux autres jeux "pourris" je demande le prix: 6€
Je lui demande si c'est pour un ou pour les trois?
Elle me répond: Pour un seul hein! C'est vieux ça vaut cher!
Je l'ai reposé et suis partis... :mrgreen:
#99883 par Guryushika
06 Aoû 2012, 17:58
A Hamoir, lorsque tu traverses le pont et te diriges vers la gauche, presque tout au bout en longeant les maisons y'avait un lot de jeux Wii avec Super Smash Brawl en super état, je demande le prix au cas où: 25€!

Je le repose et m'en vais, le gars me lance "...c'est 40€ en magasin et 35 sur ebay". Ben vends-le sur ebay alors, idiot.

Tiens toujours à Hamoir, en dessous du pont y'avait un mec qui vendait un carton avec une PS2 fat et plein de jeux, il m'a dit qu'il ne cassait pas le lot alors je suis parti sans demander le prix mais si ça se trouve c'était pas trop cher, tu vois de qui je veux parler?
#99885 par Syrrak
06 Aoû 2012, 18:04
Guryushika a écrit:A Hamoir, lorsque tu traverses le pont et te diriges vers la gauche, presque tout au bout en longeant les maisons y'avait un lot de jeux Wii avec Super Smash Brawl en super état, je demande le prix au cas où: 25€!

Je le repose et m'en vais, le gars me lance "...c'est 40€ en magasin et 35 sur ebay". Ben vends-le sur ebay alors, idiot.

Tiens toujours à Hamoir, en dessous du pont y'avait un mec qui vendait un carton avec une PS2 fat et plein de jeux, il m'a dit qu'il ne cassait pas le lot alors je suis parti sans demander le prix mais si ça se trouve c'était pas trop cher, tu vois de qui je veux parler?

Ca m'énerve aussi les gens qui te dise: Sur Ebay ça vaut autant!
Pourquoi il crée pas un compte Ebay alors... :evil:

Oui je pense que je vois de qui tu parle, il avais pas encore déballé quand on est passé.
On a fait deux petit tours (et puis s'en vont) puis j'ai dis à ma copine qu'on ne trouverais rien ici...
On est partis aussi vite, j'ai juste pris les Sly Raccoon pour 1€/pièce avant de partir. :roll:
#100559 par BadTaste
10 Aoû 2012, 04:40
Salut tout le monde.

Petite anecdote me concernant. L'année dernière, je me promène dans une brocante près de chez moi et de loin j'aperçois des boîtes à chaussures avec divers jeux NES et MD. Je m'approche et je vois qu'il y a un mec en train de discuter. D'après ce que je comprenais de la conversation, les jeux étaient à 5€ pièce. Là je me dis : "C'est bon, je vais me trouver un ou deux jeux vite fait histoire de ne pas repartir broucouille". Mais j'entend le mec dire : "Si je prend le tout vous me faites un prix ?" Le vendeur accepte et voilà le mec qui se barre avec une trentaine de jeux. Bon, sur le coup je rage un peu mais, c'est la loi de la jungle.

Je continue ma promenade en me disant que je trouverais bien autre chose ailleurs. Et là, stupéfaction ! Je tombe sur le mec qui a acheté le lot de jeux un peu plus tôt. Il est derrière son stand et il est en train d'exposer les jeux qu'il avait acheté avec une petite pancarte : "Jeux NES et Megadrive de 15 à 20€ pièce". Je m'approche du stand, l'air de rien et je regarde. Il y avait quelques personnes qui regardaient les jeux tranquillement et là le mec, qui visiblement ne m'avait pas capté à l'autre stand me dit : "Allez y regardez Monsieur ! C'est pas cher !"

Et là c'est le drame, ma femme me regarde et sent déjà que ça va partir en sucette. Et voilà à peu près la conversation dans les grandes lignes (et sans les insultes) :
- Pas cher ? Tu te fous pas un peu de moi ? Tu les as eu à moins de 5€ l'unité à un autre stand tout à l'heure ! (Oui je tutoie quand j'ai les nerfs :lol: )
- Ah non non ! C'est pas moi ! Je n'ai rien acheté du tout ! Ce sont mes jeux !
- Et en plus tu me prend pour un con ? Le vendeur est à 20 mètres, tu veux que j'aille le chercher pour voir ?
- Non ! C'est mes jeux j'te dis !
(Je vous passe la suite mais en résumé je démonte le mec verbalement pendant qu'il continue à nier)
Là naturellement, les gens qui étaient là commencent à me demander ce qui se passe. Je leur explique vite fait. Du coup, tout le monde repose le matos et pour les plus sceptiques, je leur indique le stand où le rapace a été acheter les jeux afin qu'ils aillent voir par eux mêmes (ce que certains font). Et là, c'est le drame pour le vendeur. Il s'est pris un assaut d'une dizaine de geeks à un tel point qu'il ne savait plus où donner de la tête.

Un des responsable du vide grenier se pointe, attiré par le bruit, et tout le monde lui explique un peu ce qui se passe. Après nous avoir écouté, le responsable a gentiment prié le vendeur de plier les gaules et de se barrer.

J'ai appris peu de temps après que, dans un village voisin, le même mec avait fait le même petit manège mais que ce coup-ci, un gars beaucoup moins patient que moi lui avait mis une tête.

Depuis là, je ne met plus les pieds dans les brocantes car cet épisode m'a dégoûté à mort. Pourtant, avant, j'adorais aller fouiner pour trouver des trucs (pas forcément des jeux ou des consoles d'ailleurs) mais j'ai remarqué que sur la fin, ce n'était plus du tout pareil. Avec l'arrivée des "professionnels" et autres opportunistes, les brocantes et les vides greniers ont perdu de leur charme et de leur ambiance familiale :cry:

PS : Pavé César ! :mrgreen:
#100575 par Jybé
10 Aoû 2012, 09:33
Ce qui me gonfle, c'est qu'un particulier ne peut faire que 2 vides greniers par an. Après il doit payer des impôts sur ce qu'il vend car cela devient une source de revenu aux yeux du fisc !
Il est aussi interdit d'acheter sur un brocante pour y revendre les articles acheté, mais plus cher !
Sans parler des stands qui te vendent que des produits neuf ... La aussi interdit, il existe des marchés pour ça ...

Parfois j'imagine que ces lois soient appliquées ... Les revendeurs se replieraient sur le net, mais l'air serait plus respirable. Surtout que eBay et compagnie intéressent aussi le fisc (bah oui tant que y a de la thune à prendre, y à une espèce de rapace qui pointe le bout de son bec ! Troll / pas troll)