Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#9961 par Kong°
24 Sep 2010, 00:03
Salut tout le monde !

Alors j'ai de bonnes vieilles consoles qui me demandent depuis quelques temps un petit polish pour retrouver leur blanc d'antan, le seul hic est que je sais pas du tout comment faire ni quel produit utiliser, je voudrais pas agresser le plastique et le faire fondre ou laisser des marques genre dû à l'alcool.

des idées ?
un lien que j'aurai raté ?

Merci d'avance !!! ;)

#9964 par ycar25
24 Sep 2010, 00:20
ça dépend par quoi elle a été jaunie .
si c'est par le tabac un simple nettoyage au savon en insistant un peu ça part.
par contre si c'est par les UV c'est le plastique en lui même qui a été modifié et là il va falloir jouer les chimistes .


je crois qu'il y a dans le commerce des produits pour blanchir les coques de bateaux certains disent que ça fonctionne mais je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet.

http://saturn.netboarder.com/tutoriels- ... s-t606.htm

bref voila un peu de lecture , regarde les différents liens mais je crois que cela ne va pas être facile et risque de coûter un peu cher , le mieux serait peut être encore d'envisager d'en faire des customs , mais bon à toi de voir .

edit :sinon vois avec mike , il y avait un site bien détaillé sur la technique mais je ne le retrouve plus et je sais que lui aussi le connait

#9967 par Mike
24 Sep 2010, 00:34
Retr0bright Gel il y a que ca de vrai les gars, toutes les info ici:

http://retr0bright.wikispaces.com/

Moi a leur mélange je rajoute des feuilles de gélatine pour accentué le coté gel, par contre je rajoute le Oxi au dernier moment parce que ca mousse grave.

#9970 par Mike
24 Sep 2010, 00:42
Ça fait 1 an que je dit que je vais le faire.

Au fait, au passage mÔssieur parle japonais, mais il aime pas lire en anglais bouhouuuu

#9977 par Link-Cloud
24 Sep 2010, 01:10
Moi je veux bien traduire mais uniquement les grandes lignes et les détails importants, pas les anecdotes.
Mais ça va être quand même un peu long. :blush:

#9978 par ycar25
24 Sep 2010, 01:15
bin t'as pas une barre google avec traducteur , bon parfois ça déforme un peu les phrases mais en calculant un minimum ça devient compréhensible .

#9979 par Kong°
24 Sep 2010, 01:16
merci pour vos réponses et merci à Link-Cloud de se proposer, ce sera toujours ça de pris comme on dit !!! ;)

#9980 par Mike
24 Sep 2010, 01:17
je vais créer un topic tout FR va s'y mettre comme ca on ira plus vite, et puis ca fera bosser l'anglais de Dino.

#9984 par Link-Cloud
24 Sep 2010, 01:21
ycar25 écrit:
bin t'as pas une barre google avec traducteur


Euh franchement pour l'instant la machine a pas rattrapé l'homme dans ce cas.. :P
En anglais ça marche à peu près pour peu qu'on ait une bonne imagination dans certains cas, mais pour d'autres langues c'est encore pire. Google traductions de toutes façons, c'est l'un des pires... :(

#9987 par ycar25
24 Sep 2010, 01:27
boah si c'est le pire c'est qu'il ne peut y avoir que mieux alors et même si tu dis que la machine c'est pas top ça peut tout de même bien mâcher l'travail et de passer à autre chose plus rapidement ;)

#9988 par nicolas
24 Sep 2010, 01:28
je peux essayer d'aider, i speak english very well lol just kidding :P but i'm not too bad :laugh:

#9989 par ycar25
24 Sep 2010, 01:32
bin pour moi c'est mort , en anglais j'étais plutôt au fond prêt du radiateur à catapulter des plombs d'cartouches de chasse alors i love baby , baby i love you bibabeloula :laugh:

#9991 par Eldaddict
24 Sep 2010, 01:45
Mike écrit:
je vais créer un topic tout FR va s'y mettre comme ca on ira plus vite, et puis ca fera bosser l'anglais de Dino.


c est les petit coeur de mon yoshi qui vous rendent tous gentil : entre toi qui veut me faire parler anglais et nico qui m interdit d acheter sur FR pour mon voyage lol ^^ !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités