Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#99190 par Tekan
03 Aoû 2012, 07:59
Non mais pour être honnête, je n'ai JAMAIS finis ce jeu!

Je sais comment il faut le finir, comment il se finit, car j'ai un père assez arraché sur ce jeu la!

Mais en fait, je n'aime pas la partie adulte du jeu! Généralement, je chope Eponna (sans mauvais jeux de mots SVP ;D ), le Grappin, et je rentre dans le temple de la foret!

J'aime tellement ce jeu que je ne veut pas le finir! C'est même pas pour sa difficulté!
#99211 par Mik3
03 Aoû 2012, 10:10
Je me relance dans une carriere de Gran turismo 1.
Pouah comment c'est hard ! je sais pas si l'IA qui est carrément cheaté ou le fait que dans les opus suivant la progression est plus douce mais j'ai grave du mal lol (pourtant je les ai tous torché à l'époque).
Permis A et B sans trop de difficulté mais les courses sont hyper ardues ! il faut bien les booster pour rivaliser avec les autres concurrents. Ca change des souvenir sur GT 3 ou 4 où la progression était plus lente ^^
#99213 par gentux
03 Aoû 2012, 10:17
Mik3 a écrit:Je me relance dans une carriere de Gran turismo 1.
Pouah comment c'est hard ! je sais pas si l'IA qui est carrément cheaté ou le fait que dans les opus suivant la progression est plus douce mais j'ai grave du mal lol (pourtant je les ai tous torché à l'époque).
Permis A et B sans trop de difficulté mais les courses sont hyper ardues ! il faut bien les booster pour rivaliser avec les autres concurrents. Ca change des souvenir sur GT 3 ou 4 où la progression était plus lente ^^

Pareil sur Gran Turismo 2, mais j'ai pas testé le mode carrière dans le 1er épisode.
#99222 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 11:20
Tekan a écrit:Mais en fait, je n'aime pas la partie adulte du jeu! Généralement, je chope Eponna (sans mauvais jeux de mots SVP ;D ), le Grappin, et je rentre dans le temple de la foret!

J'aime tellement ce jeu que je ne veut pas le finir! C'est même pas pour sa difficulté!

Tu ne t'es encore jamais mesuré au Temple de l'Eau, toi :lol: La première fois, je te promets que tu pleures et que tu t'arraches les cheveux tellement tu ne comprends pas comment faire (oui, j'ai conscience du sous-entendu et je le laisse tel quel, bande de p'tits pervers :whistl:).
#99280 par Geawin
03 Aoû 2012, 14:22
gentux a écrit:
Mik3 a écrit:Je me relance dans une carriere de Gran turismo 1.

Pareil sur Gran Turismo 2, mais j'ai pas testé le mode carrière dans le 1er épisode.

Que de souvenirs sur GT 1, les courses de 24h non stop resteront dans mon esprit !
#99286 par ledenezvert
03 Aoû 2012, 14:50
Kikosaurus a écrit:Tu ne t'es encore jamais mesuré au Temple de l'Eau, toi :lol: La première fois, je te promets que tu pleures et que tu t'arraches les cheveux tellement tu ne comprends pas comment faire (oui, j'ai conscience du sous-entendu et je le laisse tel quel, bande de p'tits pervers :whistl:).

Polop !!

Pas à ce point non plus, faut pas déconner. Tu tournes beaucoup en rond je dirais. Une fois la carte obtenue et avec un peu de jugeotte on y arrive. Ou alors c'est vous qui êtes troooop nuls :whistl:
#99288 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 14:55
ledenezvert a écrit:Pas à ce point non plus, faut pas déconner. Tu tournes beaucoup en rond je dirais. Une fois la carte obtenue et avec un peu de jugeotte on y arrive. Ou alors c'est vous qui êtes troooop nuls :whistl:

Si tu comprends pas que :

Les motifs de la Triforce servent à réguler le niveau de l'eau (et soyons honnêtes, tu n'as aucune indication là-dessus), il est bien possible de tourner en rond des heures. Sans parler du fait que si tu ne changes pas le niveau de l'eau avec le maximum d'efficacité, tu dois faire de longs détours pour changer à nouveau la hauteur et récupérer cette maudite clé qui t'a échappée. Ah, et le fait d'avoir caché une clé dans un trou dans le pilier central qui est quasiment impossible à repérer une fois qu'on a changé le niveau de l'eau...
#99292 par ledenezvert
03 Aoû 2012, 15:09
Kikosaurus a écrit:Si tu comprends pas que :

Les motifs de la Triforce servent à réguler le niveau de l'eau (et soyons honnêtes, tu n'as aucune indication là-dessus), il est bien possible de tourner en rond des heures. Sans parler du fait que si tu ne changes pas le niveau de l'eau avec le maximum d'efficacité, tu dois faire de longs détours pour changer à nouveau la hauteur et récupérer cette maudite clé qui t'a échappée. Ah, et le fait d'avoir caché une clé dans un trou dans le pilier central qui est quasiment impossible à repérer une fois qu'on a changé le niveau de l'eau...

Polop !!

Je pars toujours du principe dans un Zelda qu'il faut TOUT essayer quand on est bloqué dans un donjon. Du coup, en faisant tout et n'importe quoi on finit par comprendre le coup des triforces pour réguler le niveau de l'eau (enfin moi quand je vois une triforce le premier réflexe c'est de taper dessus :lol: ). Ensuite il faut toujours visiter TOUTES les salles, toujours tuer TOUS les ennemis, essayer le grappin partout, etc. C'est comme ça dans TOUS les Zelda en 3D, les mécaniques de jeu sont très (trop ?) similaires. Mais je reconnais que ce qui est pénible dans le temple de l'eau ce sont les longs détours (et mettre/enlever ces foutues bottes de plomb à tout bout d'champs :x ). Pour le reste, il y a la carte et le compas :whistl:
#99298 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 15:18
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je pars toujours du principe dans un Zelda qu'il faut TOUT essayer quand on est bloqué dans un donjon. Du coup, en faisant tout et n'importe quoi on finit par comprendre le coup des triforces pour réguler le niveau de l'eau (enfin moi quand je vois une triforce le premier réflexe c'est de taper dessus :lol: ). Ensuite il faut toujours visiter TOUTES les salles, toujours tuer TOUS les ennemis, essayer le grappin partout, etc. C'est comme ça dans TOUS les Zelda en 3D, les mécaniques de jeu sont très (trop ?) similaires. Mais je reconnais que ce qui est pénible dans le temple de l'eau ce sont les longs détours (et mettre/enlever ces foutues bottes de plomb à tout bout d'champs :x ). Pour le reste, il y a la carte et le compas :whistl:

C'est le syndrome du "gamer qui refuse la soluce même s'il est bloqué sur le même niveau depuis trois semaines", ça. Mais bon, ça marche, alors pourquoi s'en priver ? Mais pour les looooongs détours et les bottes de plomb à mettre/enlever toutes les quinze secondes, c'est vrai que c'est pénible. Et tu as raison pour les mécaniques de jeu qu'on retrouve souvent : la clé qui n'apparaît que quand tu as tué tous les ennemis, la salle apparemment vide mais qui en fait renferme une salle secrète avec un faux mur, la paroi apparemment normale qui nécessite l'utilisation du grappin... Trop jouer à Zelda provoque le développement de réflexes étonnants :whistl:
#99303 par pempam
03 Aoû 2012, 15:33
Un aventurier ne va jamais tout droit,c est bien connue,j'avoue que le temple de l'eau j en ai un sale souvenir,mais bon je devais être adolescent prépuber avec le qi d'une moule ce qui aide pas à zelda.
Depuis cette période j'ai acquis des réflexes,quand je vais chez ma mère je soulève tout les pots en terre pour les jetter comme un copoli sol,on sait jamais un diamant planqué,je tond ma pelouse avec une épée acheté sur eBay(une vrai toupie) et surtout j ai un putain de bracelet en plastique power flex qui multiplie ma force par l infinie enfin c est écrit sur la notice
#99307 par ledenezvert
03 Aoû 2012, 15:38
Polop !!

Kikosaurus a écrit:
C'est le syndrome du "gamer qui refuse la soluce même s'il est bloqué sur le même niveau depuis trois semaines", ça.

Non, un donjon commencé est un donjon à terminer d'une traite pour moi. Ce sera donc du 3 - 4 heures grand max, jamais plus. Et je n'ai pas de scrupules à utiliser une soluce si j'ai vraiment épuisé toutes les possibilités qui s'offrent à moi de prime abord :whistl:

Kikosaurus a écrit:
Mais bon, ça marche, alors pourquoi s'en priver ? Mais pour les looooongs détours et les bottes de plomb à mettre/enlever toutes les quinze secondes, c'est vrai que c'est pénible. Et tu as raison pour les mécaniques de jeu qu'on retrouve souvent : la clé qui n'apparaît que quand tu as tué tous les ennemis, la salle apparemment vide mais qui en fait renferme une salle secrète avec un faux mur, la paroi apparemment normale qui nécessite l'utilisation du grappin... Trop jouer à Zelda provoque le développement de réflexes étonnants :whistl:

Oui, je retrouve toujours trèèèèès vite mes marques dans un Zelda, même si je ne le connais pas du tout :roll: Mais ça ne m'empêche pas de buter sur des pécadilles parfois...

@Pem Pam : encore une victime des JV. Tu finiras par tuer des gens en Suède ou fusiller une salle de cinéma :whistl:
#99312 par pempam
03 Aoû 2012, 15:49
ledenezvert a écrit:Polop !!

@Pem Pam : encore une victime des JV. Tu finiras par tuer des gens en Suède ou fusiller une salle de cinéma :whistl:

Je pense que le verdict sera bien pire je joue à populous et lemmings:deviendrais je un futur gourou d'une secte,qui sait le prochain Skippy peut être
#99314 par ledenezvert
03 Aoû 2012, 15:53
pempam a écrit:Je pense que le verdict sera bien pire je joue à populous et lemmings:deviendrais je un futur gourou d'une secte,qui sait le prochain Skippy peut être

Polop !!

Avec Zelda, t'es mieux parti pour finir jardinier de la secte :whistl:

Par contre si tu joues à GTA... :whistl: