Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#98900 par seb
02 Aoû 2012, 15:13
bonjour
ayant pour projet d'acheter une Neo Geo dans un futur plus ou moins proche je viens vous demandez quelques conseils
quelles sont les principales differences entre les AES, MVS et CD ?

est ce que si je prend une AES jap je peux faire tourner autre chose que des jeux Jap ?

en sachant que je suis plus parti sur de l'AES et du jap vu que j'ai des contacts la bas et avoir la console pas trop trop cher
#98903 par Jybé
02 Aoû 2012, 15:17
Je ne sais pas si les versions US et JAP de l'AES sont zonées.
Par contre, les jeux MVS sont moins chers. En complet, ils viennent en boite cartonnée, donc moins beau sur une étagère.
De plus, il te faudra une borne (ou un supergun) + une CM pour y jouer. Certaines CM ont été consolisée.
Pour les versions CD, le prix des jeux n'a rien à voir, mais tu te tapera des temps de chargement de malade. En plus, les derniers jeux "officiels" ne sont pas sortis en CD (Mark of the Wolf par ex), même si il existe quelques exclus au format CD.
#98911 par seb
02 Aoû 2012, 15:35
oki merci
donc je reste sur mon idée de base AES jap
en esperant que ce soit pas zoné
#98930 par pempam
02 Aoû 2012, 18:11
Pour moi c'est mvs en premier,le look d'une borne dans un salon rattrape largement la boite carton marron du jeu,puis je m'en fous je les collectionne pas,je joue simplement.Alors on dit les cartouches sont pas chère certes, mais une borne sa vaut des ronds,surtout un modèle jap.
#98953 par seb
02 Aoû 2012, 19:29
oui m'enfin une borne d'arcade
primo faut avoir la place de la caser
secundo il faut avoir l'autorisation de madame
et tertio franchement le jour ou j'ai envie d'une borne d'arcade je monterais une mamecab
#98958 par pempam
02 Aoû 2012, 19:40
Pour la place je comprends,madame tu fais genre de lui offrir pour Noël (mince ça te plais pas,c est balot), et une mame c est bien mais ça pas tout le charme d'une SNK,mais bon la neo geo console quand tu en vois une tu fais houaaaaaaaaaaa
#98969 par Jybé
02 Aoû 2012, 20:08
Rien n'empêche d'avoir une borne générique, un slot MVS et aussi un mame cab dedans.
#99170 par seb
03 Aoû 2012, 01:50
Jybé a écrit:Rien n'empêche d'avoir une borne générique, un slot MVS et aussi un mame cab dedans.


oui bien sur si en plus elle fait le café ce serait mortel :mrgreen:

quel est l'interet d'avoir un slot MVS sur une borne ou tourne MAME ? sincerement ?
pour la collection me dirait vous, ben rien n'empeche d'acheter les cartouches quand meme, tu les expose tu t'en sert jamais comme ça elle ne s'usent meme pas et tu joue sur MAME
et en plus tu a fait l'economie du MVS et comme ça tu peux encore acheter plus de cartouches
#99253 par HarunaWaifu
03 Aoû 2012, 12:55
Pour moi si tu n'a pas vraiment la place pour installer une borne, je te conseille vivement l'AES, d'après mes souvenirs (Juste mes souvenirs parce que je ne reste pas souvent sur les pages de ventes d'AES, mon porte monnaie prend peur. :mrgreen: ) Il existe un adaptateur cartouche MVS->AES. Et la console n'est pas zonée mais une console US affichera le sang vert alors qu'une Jap affichera le sang rouge. Je vais vérifier ce que je dis pour éviter les conneries et j'éditerai. :wink:
Après tu peut prendre une MVS et la mettre dans une coque d'AES HS ça se fait souvent. :)

EDIT: effectivement les versions US et Euro sont censurées (Sang blanc pour l'Euro) et pour les adaptateurs, il parait qu'il fonctionnent mais bug beaucoup et envoient une image... médiocre.
#99424 par anonyme26
03 Aoû 2012, 23:49
Et pour la CD apparemment faut passer son chemin car cela n'a pas le répondant du taux de transfert cartouche et les chargements sont horriblement long (de ce que j'ai lu)
#99431 par pempam
04 Aoû 2012, 00:36
HarunaWaifu a écrit:Pour moi si tu n'a pas vraiment la place pour installer une borne, je te conseille vivement l'AES, d'après mes souvenirs (Juste mes souvenirs parce que je ne reste pas souvent sur les pages de ventes d'AES, mon porte monnaie prend peur. :mrgreen: ) Il existe un adaptateur cartouche MVS->AES. Et la console n'est pas zonée mais une console US affichera le sang vert alors qu'une Jap affichera le sang rouge. Je vais vérifier ce que je dis pour éviter les conneries et j'éditerai. :wink:
Après tu peut prendre une MVS et la mettre dans une coque d'AES HS ça se fait souvent. :)

EDIT: effectivement les versions US et Euro sont censurées (Sang blanc pour l'Euro) et pour les adaptateurs, il parait qu'il fonctionnent mais bug beaucoup et envoient une image... médiocre.




Un supergun il me semble que c'est configurable tout ça même une borne il me semble que le bios peut ce changer afin de modifier les options (enfin je dis ça mais la bouteille de Ricard et hs,donc à vérifier)
#133772 par limbo958
06 Jan 2013, 23:19
Perso mon conseil c'est de prendre une AES comparé a une MVS le gros hic ce sera le prix des jeux ....

Mais l'AES te limite a 3 ou 4 crédits suivant les jeux du coup tu es obligé de passer un max de temps sur tes jeux pour en voir la fin.

Un problème majeur sur MVS c'est que vu que tu peux continuer sans arret ben du coup tu as tendance a le faire et passer a coté des jeux et t'en lasser rapidement.

C'est un question de choix mais si tu es bloqué par les tarifs prends plustot une JAMMA 3000 in 1 avec un supergun ça te permettre de jouer tous les NEOGEO sur ta TV plus un grand nombre d'autres jeux arcade.

Le top c'est un AV5000 ou 70000 en SUPERGUN après t'es pénard pour un bon moment et niveau émulation pour la 3000 in 1 c'est parfait crois moi je possède un système de ce type faut juste le prendre en P4 2.8ghz pour que les gros titres ne rament pas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités