Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#98328 par Jybé
31 Juil 2012, 17:13
rezga55 a écrit:après changer un condensateur c'est pas ce qu'il a de plus compliqué... ça coute 47 centimes et tu as juste a dessouder le défectueux et ressouder... je dis car justement si tout le monde jeté sa NES arrivera un moment ou ça n'existera plus du tout...

J'ai un pote qui répare des TV plasma de la même manière, des tv HS pour pièces a 50 euros qui en valent 10 fois plus, un investissement de 47 centimes et de un peu de temps et tu récupères une tv pour un bouchée de pain ou tu la revend et te fais une marge généreuse.

Sil vous plait ne tombez pas dans le piège de lobsolecense programmée, tout est récupérable pour peu qu'on fasse des efforts.

Si tu as des tutos pour réparer les produits à obsolescence programmée ... :)
#98338 par Masterlord
31 Juil 2012, 17:50
rezga55 a écrit:après changer un condensateur c'est pas ce qu'il a de plus compliqué... ça coute 47 centimes et tu as juste a dessouder le défectueux et ressouder... je dis car justement si tout le monde jeté sa NES arrivera un moment ou ça n'existera plus du tout...

J'ai un pote qui répare des TV plasma de la même manière, des tv HS pour pièces a 50 euros qui en valent 10 fois plus, un investissement de 47 centimes et de un peu de temps et tu récupères une tv pour un bouchée de pain ou tu la revend et te fais une marge généreuse.

Sil vous plait ne tombez pas dans le piège de lobsolecense programmée, tout est récupérable pour peu qu'on fasse des efforts.

Le truc c'est qu'il lui faut le matos pour localiser le condo, pour le dessouder et pour le ressouder... Donc si il ne possède rien de tout ça ça lui coûtera plus de 47 centimes. Apres je ne lui ai pas dit de la jeter (il y a toujours des trucs à récupérer sur des consoles HS (à ce propos j'ai un bloc optique saturn si quelqu'un est intéressé)) mais d'en changer, la HS il peut toujours la revendre à un mec qui a le savoir et le matos pour la remettre sur pied( ou en faire une table de chevet si le coeur lui en dit).

Apres ces pannes la c'est pas d l'obsolescence programmée (étant donné que ça arrive plus de 20ans après et que la NES n'est plus fabriquée (quel est le troll qui a dit RROD ? :whistl: ). :lol:
L'OP ça existe ok c'est mal toussa mais il faut pas oublier qu'un composant n'est pas éternel hein. :whistl:
#98340 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 17:54
Ouais, enfin "obsolescence programmée" c'est vite dit, comme l'a dit Masterlord le bestiau a presque un quart de siècle, c'est logique qu'il commence à fatiguer. Après, avec de la volonté, tout se répare, mais il vaut mieux qu'il ait le bon matos, sinon ça lui coûtera bien plus de 47 centimes.

Je rejoins Masterlord, il peut toujours la revendre ou récupérer des pièces dessus. Mais s'il n'a pas le temps/le matos/l'envie/les compétences pour la réparer, je comprendrais tout à fait qu'il en change.
#98344 par HarunaWaifu
31 Juil 2012, 18:33

Dans les fait il faut un bon fer (minimum 15€) de l'étain (2€ et des pôtates) ainsi que le condo en question qui soit est vendu en magasin IRL(1 ou 2€) qui ne se trouvent que dans les grandes villes. Ou l'acheter sur le Net (Comme Conrad) mais pour .45€ le condo tu a plus de 2€ de frait de port...Donc à moins de trouver des vieux PC/appareils électroménagers HS dans les déchetteries qui ont THE condo que tu cherche et de les démonter pour le récupérer (Joue à Euro-million tu aura plus de chance de gagner :whistl: ) tu ne pourra pas la réparer gratos ou à moins de 10€. Mais au cas où teste tous les condos avec un multimètre pour savoir lequel est mort et éventuellement le remplacer :) .

Petite question, j'ai un problème avec mon vieil ordinateur, est-ce que je poste le sujet dans L'assistance générale du retrogamer ?
#98416 par HarunaWaifu
31 Juil 2012, 22:29
Syrrak a écrit:Salut! :)

Ahh ouais, la c'est vraiment des différentes pour le coup!
Pas comme Aladdin sur Mega Drive...
GunarF!!! On a besoin de toi par ici! :whistl:

EDIT: Je ne sait pas si ça peux t'aider, j'ai trouvé ceci:

France(???):
http://vade-mecum.over-blog.fr/article-14232494.html

Autres(???):
http://www.mobygames.com/game/playstati ... erId,7072/

Quand on tape sur google image et que l'on trouve la première jaquette, soit c'est écrit en français soit le site est français donc je parierai aussi là dessus :) .
#98843 par tyounise
02 Aoû 2012, 10:30
je ne sais pas si c'est le bon post mais je demande quand même j'ais ressue une manette megadrive ou le bouton B et fatiguée, je pence qu'il faut changé le caoutchouc a l’intérieur a changé mais je peut trouvé ou cette pièce.
#98846 par Syrrak
02 Aoû 2012, 10:34
tyounise a écrit:je ne sais pas si c'est le bon post mais je demande quand même j'ais ressue une manette megadrive ou le bouton B et fatiguée, je pence qu'il faut changé le caoutchouc a l’intérieur a changé mais je peut trouvé ou cette pièce.

Salut tyounise! :)

Tu la déjà démontée la manette?
Le contact n'est pas trop encrassé par hasard? Sinon tu le nettoie avec de l'eau/vinaigre (comme les contacts cartouches)
#98852 par tyounise
02 Aoû 2012, 10:40
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:je ne sais pas si c'est le bon post mais je demande quand même j'ais ressue une manette megadrive ou le bouton B et fatiguée, je pence qu'il faut changé le caoutchouc a l’intérieur a changé mais je peut trouvé ou cette pièce.

Le contact n'est pas trop encrassé par hasard? Sinon tu le nettoie avec de l'eau/vinaigre (comme les contacts cartouches)

je n'ais pas encore démonté mais le bouton marche mais il faut appuyer fort (pas très confortable pour joué.)
#98864 par Syrrak
02 Aoû 2012, 11:18
tyounise a écrit:
Syrrak a écrit:je n'ais pas encore démonté mais le bouton marche mais il faut appuyer fort (pas très confortable pour joué.)

Tu devrais essayer de nettoyer le contact du bouton à l'eau/vinaigre, si ça marche pas il seras encore temps de changer le bout de caoutchouc! :wink:
#98873 par tyounise
02 Aoû 2012, 12:01
Syrrak a écrit:

Après l'avoir démonte nettoyé au vinaigre (pure c'est grave ?), tout nettoyé la manette est dans un état parfait.

Je te remercie Syrack pour tes conseille je crois vais faire pareille pour une manette NES qui a le bouton bas assez dur.
#98877 par Syrrak
02 Aoû 2012, 12:46
tyounise a écrit:Après l'avoir démonte nettoyé au vinaigre (pure c'est grave ?), tout nettoyé la manette est dans un état parfait.

Je te remercie Syrack pour tes conseille je crois vais faire pareille pour une manette NES qui a le bouton bas assez dur.

Je ne sait pas te dire si du vinaigre pure c'est grave (je ne pense pas) moi je met plus de vinaigre que d'eau...
Sinon, de rien tyounise, ça marche pour toutes les manettes! :wink:
#98888 par tyounise
02 Aoû 2012, 13:44
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:Après l'avoir démonte nettoyé au vinaigre (pure c'est grave ?), tout nettoyé la manette est dans un état parfait.

Je ne sait pas te dire si du vinaigre pure c'est grave (je ne pense pas) moi je met plus de vinaigre que d'eau...
Sinon, de rien tyounise, ça marche pour toutes les manettes! :wink:

elle aime juste pas le spam de touche (testé dans premier niveau de taz mania.)
#98892 par Kikosaurus
02 Aoû 2012, 14:12
Bon, c'est pas un problème d'ordre technique, mais j'ai une question à vous soumettre.

Quelqu'un sait-il si les brocantes de la région de Perpignan sont riches en jeux, et en rapaces ? J'y vais en vacances et j'ai l'intention de faire une ou deux brocantes, donc je voulais baliser le terrain :wink:
#98971 par anonyme26
02 Aoû 2012, 20:12
Kikosaurus a écrit:Ouais, enfin "obsolescence programmée" c'est vite dit, comme l'a dit Masterlord le bestiau a presque un quart de siècle, c'est logique qu'il commence à fatiguer. Après, avec de la volonté, tout se répare, mais il vaut mieux qu'il ait le bon matos, sinon ça lui coûtera bien plus de 47 centimes.

Je rejoins Masterlord, il peut toujours la revendre ou récupérer des pièces dessus. Mais s'il n'a pas le temps/le matos/l'envie/les compétences pour la réparer, je comprendrais tout à fait qu'il en change.

Non mais ce que je veux dire c'est que je ne pourrais me résoudre à balander un objet électronique quand on sait que c'est trois trucs à changer. Après c'est sur si tu as pas le matos ça te coûte plus de 45 centimes, ne jouons pas avec les mots non plus vous m'avez bien compris. Mais bon un multimètre et un fer à souder c'est pas non plus l'investissement du siècle ...

Enfin bref perso tout les trucs HS je mets de côté et si un mec veut bricoler ou si un jour j'ai vraiment le temps je réparerais tout ça.

Et un condo ça deviens du consommable quand tu vois des TV plasma tomber en rade au bout de 4 ans, des tireuses à bières au bout de 2 ans. Là certes on parle de consoles qui ont 20 ans, c'est plus de l'OP mais plus de la sauvegarde du patrimoine vidéoludique dont je parle. ;)
#99183 par Mike
03 Aoû 2012, 03:13
+1000

Et non je n'argumenterais pas, rezga a parlé pour moi