Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#97946 par MademoizelleSoy
30 Juil 2012, 01:01
seb a écrit:merci ;)

et non je ne fait pas du decor, je suis figuriniste de profession, je sculpte et j'en peind certaine parfois ;)


Alors là, tu m'intrigues à mort, va falloir que tu développe un peu plus! ^^
#97991 par seb
30 Juil 2012, 08:58
MademoizelleSoy a écrit:
seb a écrit:merci ;)

et non je ne fait pas du decor, je suis figuriniste de profession, je sculpte et j'en peind certaine parfois ;)


Alors là, tu m'intrigues à mort, va falloir que tu développe un peu plus! ^^



alors tu es intrigué hmmmm :mrgreen:

bon je developpe
je suis sculpteur de figurine, je fais des petits bonhommes et parfois j'en peind pour mon plaisir ;)
quelques exemples
Image
Image
Image


pis aussi un peu ilustrateur
Image
#97995 par seb
30 Juil 2012, 09:18
Benjamin a écrit:@seb : tu fais des commandes perso ? Elles sont en quelle matière les figurines ?


alors il m'est arrivé de faire des commandes perso, mais mes tarifs font fuir la plupart des particuliers :D
et elles sont en FIMO, si tu connais pas c'est une sorte de pate a modeler de loisirs creatifs qui cuit au four a 120°, ont fait des bijoux avec d'habitude

et puis c'est de la figurine de jeux, elle font dans les 32 mm de haut c'est pas tellement pour de l'expo, il m'est arrivé de faire du plus gros mais moins rentable pour moi professionellement
#98005 par petor
30 Juil 2012, 10:20
Quand tu as dis : "figuriniste", j'ai tout de suite compris quel genre de figurine que tu faisais.

Tu fais pour les jeux Games Workshop dans ce cas ? Toute ma jeunesse à peindre des figurines de Sapce Hulk, Blood Bowl ou les petits bateaux de ManO War... Ton talent en moins :-)

Mais je serais tout de même curieux de connaitre tes tarifs et savoir si tu ferais des dioramas. Meme si le prix peu faire peur, j'ai mis le prix quand une figurine m'interessait :wink:
#98006 par seb
30 Juil 2012, 10:28
alors non je travaille pas pour games workshop, mais c'est exactement le principe
si tu connais un peu ce milieu la tu doit connaitre feu la societe Rackham, pour laquelle j'ai ete sculpteur durant 5 ans
maintenant je suis a mon compte

alors pour les tarifs c'est pas dur, il faut compter entre 600 et 1200 euros la figurine juste pour la sculpture, en sachant que je bosse surtout pour des societé qui vont reproduire et vendre ces figurines
du diorama j'en fait pas, malheureusement ce ne serait pas assez interessant pour moi financierement, et meme de la peinture de figurine c'est surtout mon loisirs en fait

ps: je savais pas trop si je pouvais donner mes tarifs ici, mais si jamais y a un soucis je les enleve
#98008 par seb
30 Juil 2012, 10:33
AnimusInside a écrit:
seb a écrit:je savais pas trop si je pouvais donner mes tarifs ici, mais si jamais y a un soucis je les enleve

Moi je vois pas de souci, c'est ton métier, au cas où j'éditerai ton message :)


oki, surtout que bon je suis pas la pour trouver du taff hein ;)
#98014 par seb
30 Juil 2012, 11:21
un book non, j'ai la chance de pas avoir besoin de demarcher
du coup j'ai un bon paquet de photos sur mon DD mais pas grand chose en ligne

et puis je suis pas libre de montrer toute mes realisations, du moins pas avant quelle le soit officiellement par le commanditaire
#98068 par seb
30 Juil 2012, 14:48
@Benjamin: ça depend entre 5 et 10 jours suivant le niveau de details, la taille et la complexité pour le moulage
#98076 par MademoizelleSoy
30 Juil 2012, 15:03
Je suis sur le cul, c'est hallucinant, et je savais même pas que c'était un métier. (dit la fille qui me sait même pas faire un escargot en pâte à modeler)
#98094 par seb
30 Juil 2012, 16:11
MademoizelleSoy a écrit:Je suis sur le cul, c'est hallucinant, et je savais même pas que c'était un métier. (dit la fille qui me sait même pas faire un escargot en pâte à modeler)


lol
ben en meme temps faut bien que quelqu'un les fassent les figurines, pour le jeux ou meme les jouet ;)
#98113 par MademoizelleSoy
30 Juil 2012, 17:35
J'ai rit quand j'ai vu que j'avais "ouvert le topic" xD

Bah je sais pas j'ai jamais pensé que quelqu'un faisait ça en fait ^^' J'trouve ça génial. T'as fait quoi comme études en fait?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités