Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#97653 par Alex Redfield
29 Juil 2012, 18:02
elbarto a écrit:Dans ma région c'est un peu mort pour les brocantes, il faut faire de la route pour en trouver. Je vois que pour certains il y a encore de quoi faire ;) Bien joué...
Voila pour moi ce matin :

Fear Effect et Wipeout complets 1€/pièce
Dragon Quest Monster et Metroid Prime 3 5€/pièce
et un super livre sur Evengelion avec des artworks et des croquis magnifiques (un livre japonais) 2€

Image
Image

Il n'y avait vraiment pas grand chose aujourd'hui, ah si des conn*rds de pros qui achètent les jeux pour les revendre juste après le triple (le mec à qui j 'ai acheté les jeux Wii et Ds faisaient tous ses jeux à 5€ et il m'a dit que le pro installé 4m après lui en avait acheté... Et un autre pro que je vois de temps en temps et qui me fout vraiment les boules, c'est un vieux, assez antipathique qui a des super jeux à des prix délirants, il n'en vend pas et on ne peut pas négocier. Ce matin il avait des Zelda sur GB 10€ la cartouche, Castlevania 64 7€ la cartouche, Azure dreams dans une boîte toute cassée (plus de charnières, rayures tous...) 15€, tous les hits de la GC (les Zelda, Mario, Resident Evil...) entre 20 et 30€ pièces (et j'ai même pas osé demandé pour Twilight P). Vraiment ça m'emmerde des gens qui ont des si bons jeux mais qui les stockent parce qu'ils pensent pouvoir en tirer une fortune alors que ça pourrait faire le bonheur de pleins de collectionneur comme nous... Je crois qu'un jour je vais finir par me prendre le choux avec lui tellement il prend les gens pour des jambons ce con.

Hehe Elbarto je vois que tu étais dans le 01 ce matin si je me trompe pas... Le vieux dont tu parles c'est bien celui qui avait les FF jap sur snes non? On peux s'allier tous les deux pour lui pourrir son stand si tu veux :twisted: . Par contre il est sur la bonne voie, son Castlevania il le fait tout le temps à 10 €, il baisse ses prix maintenant.... :lol: GG à tous en tout cas.
#97657 par graymy
29 Juil 2012, 18:13
metlen007 a écrit:Dit, ton metroid, c'est une version PAL. Car l'insigne nintendo est oval et en general pour les version pal il est rond?

Oui c'est bien une version PAL :

Image

Du coup j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça :

premiere epoque 1985 -1988

sceau doré sur fond noir
forme rond ou ovale
texte official seal of quality
PAS DE DIFFERENCE ENTRE JX PAL ET US

2 eme epoque 1989

le sceau devient doré sur fond blanc
forme ovale
PAS DE DIFFERENCE ENTRE JX PAL ET US

3eme epoque 1989

les jeux , les jaquettes et les notices us et pal etant fabriquées au meme endroit on decide de les differencier afin d eviter les erreurs de manutention

le sceau doré sur fond blanc
forme US ovale
forme PAL rond

4eme epoque 1990 -1995
les sceaux PAL changent de texte pour mentionner definitivement ORIGINAL seal of quality

Je pense donc que mon Métroid a été fabriqué en 1989.
#97660 par Parodius
29 Juil 2012, 18:26
C'est quand même incroyable ces exposants pros qui achètent et revendent au prix boutique ou le triple sur leurs stand... je me demande un truc.. S'ils le font c'est que ça doit marcher pour eux , et donc il y a forcement des gens pour leurs acheter? C'est quand même dingue! Si les gens n'achetaient pas des jeux en broc a prix des prix de drogués , ces vendeurs arrêteraient leurs business...

Y'a eu de beau retour sinon en effet!
#97666 par Karnidi
29 Juil 2012, 18:41
graymy a écrit:Le pire c'est qu'il y a toujours plein de "pro" comme ça à chaque VG, c'est vraiment déprimant...

Perso en 4 ans dans la région de ma compagne, j'ai vu une nette amélioration : aujourd'hui, il y a plus une tendance à "vider" les jeux récents, plutôt que les anciens...

Ayons foi les amis, nous vaincrons!

Que les dieux du rétro gaming soient avec nous!
Dernière édition par Karnidi le 30 Juil 2012, 22:05, édité 2 fois.
#97667 par elbarto
29 Juil 2012, 18:42
Alex Redfield a écrit:
elbarto a écrit:Dans ma région c'est un peu mort pour les brocantes, il faut faire de la route pour en trouver. Je vois que pour certains il y a encore de quoi faire ;) Bien joué...
Voila pour moi ce matin :

Fear Effect et Wipeout complets 1€/pièce
Dragon Quest Monster et Metroid Prime 3 5€/pièce
et un super livre sur Evengelion avec des artworks et des croquis magnifiques (un livre japonais) 2€

Image
Image

Il n'y avait vraiment pas grand chose aujourd'hui, ah si des conn*rds de pros qui achètent les jeux pour les revendre juste après le triple (le mec à qui j 'ai acheté les jeux Wii et Ds faisaient tous ses jeux à 5€ et il m'a dit que le pro installé 4m après lui en avait acheté... Et un autre pro que je vois de temps en temps et qui me fout vraiment les boules, c'est un vieux, assez antipathique qui a des super jeux à des prix délirants, il n'en vend pas et on ne peut pas négocier. Ce matin il avait des Zelda sur GB 10€ la cartouche, Castlevania 64 7€ la cartouche, Azure dreams dans une boîte toute cassée (plus de charnières, rayures tous...) 15€, tous les hits de la GC (les Zelda, Mario, Resident Evil...) entre 20 et 30€ pièces (et j'ai même pas osé demandé pour Twilight P). Vraiment ça m'emmerde des gens qui ont des si bons jeux mais qui les stockent parce qu'ils pensent pouvoir en tirer une fortune alors que ça pourrait faire le bonheur de pleins de collectionneur comme nous... Je crois qu'un jour je vais finir par me prendre le choux avec lui tellement il prend les gens pour des jambons ce con.

Hehe Elbarto je vois que tu étais dans le 01 ce matin si je me trompe pas... Le vieux dont tu parles c'est bien celui qui avait les FF jap sur snes non? On peux s'allier tous les deux pour lui pourrir son stand si tu veux :twisted: . Par contre il est sur la bonne voie, son Castlevania il le fait tout le temps à 10 €, il baisse ses prix maintenant.... :lol: GG à tous en tout cas.

Oui j'étais à Chatiilon, c'était la plus proche de chez moi (1h de route).
C'était bien ce vendeur, je sais pas ce qu'on pourrait lui faire, faudrait déjà essayer de lui faire entendre raison... et de baisser ses prix.

L'autre pro que rachète des jeux pour les revendre prend doublement les gens pour des cons, il vend ses jeux chers mais en plus, il les pose juste sur une bache par terre et du coup toutes ses jaquettes sont décolorées c'est vraiment moche.
#97669 par Jeff
29 Juil 2012, 18:50
Oui et non, les faux pro, ce qui revendent du jeu PS2, PS3, DS et co ne font plus dans le retro car ils vendent très peu au tarif nécessaire pour faire de la marge (genre X2 ou 3) et comme ils ne sont pas passionnés, ils ont du mal à connaitre la cote des jeux moins connus ou plus pointus sortis des Zelda et autres Mario.

Par contre, il y a aussi le fait que de plus en plus de pros ouvrent des boutiques sur Ebay ou LBC car ils savent que le rétro a un public différent de celui du vide-grenier, ou même des boutiques physiques, et la, eux, par contre, connaissent tout sur le bout des doigts, sans parler des brocanteurs qui tapent maintenant dans le jeu vidéo comme dans le 45/33 tours, les lego, les playmo etc etc.

En tout cas, de jolis retours même si pour une fois, y a personne (pour l'instant) qui n'a posté d'ULTIMATE RETOUR.
#97672 par maltos
29 Juil 2012, 18:54
salut les gars
bien jouer le metroid et megaman 3
pour moi journée bien sympatique,voici mes trouvailles

Image
game boy micro avec jeu 4euro

Image
lot master system 8euro

Image
Image
lot snes 20euro

Image
ico 1 euro
halo wars 4euro
petite anecdote pour le ico,j'arrive sur la broc et je cherche ce jeu depuis longtemps et je me dit ca serais cool que je trouve ico aujourd'hui
et premier stand a peine arrivé bing je tombe dessus trop fort
la semaine prochaine je fais la meme chose pour une neogeo aes en boite on verras si ca marche

Image
lot game cube 10 euro

Image
lot manette et jeux snes 8euro
voila je vous tien au courant la semaine prochaine si j'ai trouvé ma neogeo :lol:
#97676 par Kikosaurus
29 Juil 2012, 18:59
elbarto a écrit:Et un autre pro que je vois de temps en temps et qui me fout vraiment les boules, c'est un vieux, assez antipathique qui a des super jeux à des prix délirants, il n'en vend pas et on ne peut pas négocier. Ce matin il avait des Zelda sur GB 10€ la cartouche, Castlevania 64 7€ la cartouche, Azure dreams dans une boîte toute cassée (plus de charnières, rayures tous...) 15€, tous les hits de la GC (les Zelda, Mario, Resident Evil...) entre 20 et 30€ pièces (et j'ai même pas osé demandé pour Twilight P). Vraiment ça m'emmerde des gens qui ont des si bons jeux mais qui les stockent parce qu'ils pensent pouvoir en tirer une fortune alors que ça pourrait faire le bonheur de pleins de collectionneur comme nous... Je crois qu'un jour je vais finir par me prendre le choux avec lui tellement il prend les gens pour des jambons ce con.

Va pas te prendre la tête avec ce gars... Il n'entendra certainement pas raison, tu consommeras ton temps et ton énergie pour des clopinettes. L'ignorer est la solution la plus intelligente, et de toute façon, tu ne stopperas pas la flambée des prix du rétro à toi tout seul :wink: S'il y a des pigeons qui ne prennent pas le temps de comparer les prix, tant pis pour eux.
#97677 par Tekan
29 Juil 2012, 19:00
Bah moi au niveau des pros, j'en vois un de temps en temps, qui "fait" sympa (je lui ai jamais trop parler) mais qui a beaucoup plus de jeux next gen que du retro. Il a beacoup de jeux game boy par contre, qu'il vend assez cher. Apres pour les cartouches consoles, il ne vends pas si cher mais il a que de la saloperie!

Et après dans une région voisine, quand je les fait la bas, j'en vois un assez souvent aussi, qui est d'ailleurs un gros c**, et qui vends excessivement cher (genre une manette NES a 10€ quoi!!)

L'avantage chez moi c'est qu'il n'y a pas tellement de ratisseur. J'en ai d'ailleurs vu aucun de tout le mois de juillet!
#97683 par Jeff
29 Juil 2012, 19:06
maltos a écrit:]
petite anecdote pour le ico,j'arrive sur la broc et je cherche ce jeu depuis longtemps et je me dit ca serais cool que je trouve ico aujourd'hui
et premier stand a peine arrivé bing je tombe dessus trop fort
la semaine prochaine je fais la meme chose pour une neogeo aes en boite on verras si ca marche

Haha, ça me l'a fait aussi une fois. J'arrive sur une brocante, tard en plus, genre vers 10h30/11h, celle ou Gentux passe ses vacances cette année (Narbonne plage) et je me dis : "tain, en fait, j'ai jamais vu de dreamcast en brocante, ça le ferait d'en toper une !

et la, alors que j'arrive au bout du bout de la brocante, je tombe sur un mec qui vendait une Dreamcast avec un paquet de jeu (dont le fameux samba de amigo fr), Shenmue et co pour 30 euros.

Par contre, j'ai beau essayé, je crois que ça marche pas avec les Neo geo...
#97692 par Alex Redfield
29 Juil 2012, 19:17
Kikosaurus a écrit:
elbarto a écrit:Et un autre pro que je vois de temps en temps et qui me fout vraiment les boules, c'est un vieux, assez antipathique qui a des super jeux à des prix délirants, il n'en vend pas et on ne peut pas négocier. Ce matin il avait des Zelda sur GB 10€ la cartouche, Castlevania 64 7€ la cartouche, Azure dreams dans une boîte toute cassée (plus de charnières, rayures tous...) 15€, tous les hits de la GC (les Zelda, Mario, Resident Evil...) entre 20 et 30€ pièces (et j'ai même pas osé demandé pour Twilight P). Vraiment ça m'emmerde des gens qui ont des si bons jeux mais qui les stockent parce qu'ils pensent pouvoir en tirer une fortune alors que ça pourrait faire le bonheur de pleins de collectionneur comme nous... Je crois qu'un jour je vais finir par me prendre le choux avec lui tellement il prend les gens pour des jambons ce con.

Va pas te prendre la tête avec ce gars... Il n'entendra certainement pas raison, tu consommeras ton temps et ton énergie pour des clopinettes. L'ignorer est la solution la plus intelligente, et de toute façon, tu ne stopperas pas la flambée des prix du rétro à toi tout seul :wink: S'il y a des pigeons qui ne prennent pas le temps de comparer les prix, tant pis pour eux.

Je suis d'accord, à part un peu les prendre de haut histoire qu'ils s'énervent car ils sont bien sanguins... Pour celui sur la bache, si c'est celui que je pense (une voiture blanche?), si on peux pas lui démonter la gueule, on peux par contre bien lui démonter sa femme... :whistl: