Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#95713 par pempam
22 Juil 2012, 14:14
Aujourd'hui je doit avoué qu'après mes plusieurs plainte le dieu du retro m'a fait signe et il s'est enfin intéressé à moi.

Donc ma première prise une philips c52,je connaissais pas mais vue les 13 jeux complet et les 5e demandé je me suis dit sa serais dommage de pas faire connaissance

Image

Un stand plus loin pour 15e en loose une Gba sp version nes limited en très bon état et son jeu metal slug

ImageImage

on continu avec un zelda complet pour 7e et pas le plus mauvais de plus(superbe épisode à mon gout):

Image

Et mon dernier achat une Gamecube violette en pak ou il manque que la manette pour 8e(assez content car je cherchai ce modèle pour ma collection)

Image
#95715 par ledenezvert
22 Juil 2012, 14:20
Kikosaurus a écrit:Bah moi ça correspondait à mes bulletins de trimestre en fait. Un bon bulletin = un jeu. Donc quand j'en avais un, je le saignais. C'est pas si différent de ce que vous avez vécu :roll:

Polop !!

J'te taquine (chacun son tour :lol: ) mais il y avait quand même des différences ; le prix d'abord ; avec la démocratisation du JV, les jeux à tarif "platinium", le marché de l'occasion, avoir un/des JV à pas cher est facile alors qu'à l'époque des cartouches NES/SNES/MD/GB/etc un jeu coûtait en moyenne entre 400 et 450 Frs (et + :oops: ). Un sacré budget pour l'époque ! Et puis le JV était un médium encore bien jeune qui suscitait beaucoup d'inquiétudes chez nos parents : "ça va abîmer la télé !", "c'est pour les bébés !", "t'as rien de + intelligent à faire ?!" ; on en a entendu des vertes et des pas mûres ! Je ne dis pas que le JV ne suscite aucune méfiance aujourd'hui mais c'est un médium de masse qui s'est installé dans tous les foyers (tout le monde joue), il est commun, banal ; acheter un jeu, c'est (presque) comme acheter un DVD, un CD, ou un bouquin aujourd'hui...

Tout ça pour dire que les gamers trentenaires ont essuyé les plâtres du JV (et je précise que ce n'est pas une critique à l'encontre des joueurs + jeunes qui n'ont pas connu ceci ou cela, chacun a l'expérience de sa génération), on était pas les avant-gardistes ou les pionniers du JV non plus (faut remonter + loin dans le temps : Jybé au rapport :whistl: :lol: ), mais on a vécu l'évolution du JV et surtout le regard que les gens ont sur le JV... Et ça c'est quelque chose :P !!
#95718 par newt35
22 Juil 2012, 14:31
Parodius a écrit:metlen t'as fais le retour du week end je pense pour le moment ;)

joli metlen et pempam vos trouvailles.
teaser : eh oui "pour le moment" peut etre car mon frangin alias tycoul 44 s'est bien fait plaisir a petit prix ce dimanche a vous d'en juger dans la soirée quand il postera normalement son retour de broc.
Dernière édition par newt35 le 22 Juil 2012, 19:52, édité 1 fois.
#95719 par metlen007
22 Juil 2012, 14:35
newt35 a écrit:
Parodius a écrit:metlen t'as fais le retour du week end je pense pour le moment ;)

jolie melten et pempam vos trouvailles.

Merci, c'est vrai que pour le moment je trouve pas mal. Et ça fais très plaisir
#95726 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 15:09
ledenezvert a écrit:Et puis le JV était un médium encore bien jeune qui suscitait beaucoup d'inquiétudes chez nos parents : "ça va abîmer la télé !", "c'est pour les bébés !", "t'as rien de + intelligent à faire ?!" ; on en a entendu des vertes et des pas mûres ! Je ne dis pas que le JV ne suscite aucune méfiance aujourd'hui mais c'est un médium de masse qui s'est installé dans tous les foyers (tout le monde joue), il est commun, banal ; acheter un jeu, c'est (presque) comme acheter un DVD, un CD, ou un bouquin aujourd'hui...

Tout ça pour dire que les gamers trentenaires ont essuyé les plâtres du JV (et je précise que ce n'est pas une critique à l'encontre des joueurs + jeunes qui n'ont pas connu ceci ou cela, chacun a l'expérience de sa génération), on était pas les avant-gardistes ou les pionniers du JV non plus (faut remonter + loin dans le temps : Jybé au rapport :whistl: :lol: ), mais on a vécu l'évolution du JV et surtout le regard que les gens ont sur le JV... Et ça c'est quelque chose :P !!

Oh, tu sais, j'en ai entendu de belles aussi quand j'étais gosse... Ma grand-mère (que j'aime très fort et que j'embrasse si elle lit ce message) appelait, et appelle toujours, toute console que je possède "machine infernale" :lol: Je n'ai pas non plus possédé de console jusqu'à mes 7 ans ; mes parents ont préféré forger mon goût de la lecture avant tout, et ils ne se sont pas trompés :wink:

(Je n'ai jamais vu ce que tu disais comme une critique, bien sûr, je sais que votre âge plus avancé que le mien vous a permis de vivre une évolution que je n'ai pas connue. Chacun ses expériences, après tout. Quand j'aurai un gamin, je pourrai lui dire que quand j'étais petit, les journalistes disaient encore que les jeux vidéo amenaient des gens à commettre des meurtres :whistl:)
#95730 par tyounise
22 Juil 2012, 15:30
Kikosaurus a écrit: Je n'ai pas non plus possédé de console jusqu'à mes 7 ans ; mes parents ont préféré forger mon goût de la lecture avant tout

voila d'ou viens le faite que je lis très peu. Car moi je suis née avec tout petit j'ais eus la NES par mon cousin (y'a que une image qui m'ais resté gravé dans la tète.)
Image
Puis après il nous a donné la MD etc etc enfin j'ais baigner dans les consoles rétro et très peu dans les livres.

(C'est peut être pour sa je suis une daube en écriture)
#95733 par AnimusInside
22 Juil 2012, 15:52
pempam a écrit:Aujourd'hui je doit avoué qu'après mes plusieurs plainte le dieu du retro m'a fait signe et il s'est enfin intéressé à moi.

Donc ma première prise une philips c52,je connaissais pas mais vue les 13 jeux complet et les 5e demandé je me suis dit sa serais dommage de pas faire connaissance

Image

Yop :)

Quels sont les titres dans ton lot Videopac ?
Merci
#95734 par Syrrak
22 Juil 2012, 15:55
metlen007 a écrit:pas mal syrrak. Tu as ete ou a la brocante. Moi j'ai ete a aubel

Guryushika a écrit:Tu es allé à Spa Syrrak?

Salut vous deux! :)

J'ai été à Aubel puis à Battice.

EDIT:
AnimusInside a écrit:Quels sont les titres dans ton lot Videopac ?

Il te manque quels titres AnimusInside?
#95739 par becks32
22 Juil 2012, 16:38
salut voila pour moi bossant tout l'été c'est ma femme qui chine et voila le lot pour 5euros.
Dites moi le fantasy zone est recherché ou pas??

Image
#95745 par pempam
22 Juil 2012, 17:10
AnimusInside a écrit:Yop :)

Quels sont les titres dans ton lot Videopac ?
Merci

De belles photos valent mieux que de grande parole

Image

Pourquoi un interét soudain AnimusInside,des recherches??une rareté???je connais vraiment pas le prix de c'est jeu