Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

Quel Boîte achetez vous principalement ?

19
41%
11
24%
2
4%
14
30%
#93631 par tyounise
14 Juil 2012, 17:08
rezga55 a écrit:Essentiellement du PAL fr pour ma collection N64 et Gamecube

Loose toute version pour la SNES et la NES, sauf pour certains jeux SNES qui me tienne à coeur c'est boite Pal. Après quand j'aurais ma SNES switch surement que je me mettrais à la boite Jap

C'est quoi une SNES switch ?
#93635 par Kikosaurus
14 Juil 2012, 17:18
tyounise a écrit:
rezga55 a écrit:Essentiellement du PAL fr pour ma collection N64 et Gamecube

Loose toute version pour la SNES et la NES, sauf pour certains jeux SNES qui me tienne à coeur c'est boite Pal. Après quand j'aurais ma SNES switch surement que je me mettrais à la boite Jap

C'est quoi une SNES switch ?

Une SNES modifiée avec des interrupteurs de façon à pouvoir changer la région et la fréquence à tout moment, de facto de jouer à n'importe quel jeu quel que soit sa version (PAL, US, Jap).
#93640 par tyounise
14 Juil 2012, 17:35
Kikosaurus a écrit:Une SNES modifiée avec des interrupteurs de façon à pouvoir changer la région et la fréquence à tout moment, de facto de jouer à n'importe quel jeu quel que soit sa version (PAL, US, Jap).

Honte a moi :oops: . je regardais la même chose pour la md 1 mais je savait pas que sa s'appelait comme sa.
et c'est quoi la différences entre le switch et le dézonage total ? a pars que le choix ?
et en parlant de sa une game boy colors c'est zonner ?
#93644 par Kikosaurus
14 Juil 2012, 17:48
tyounise a écrit:et c'est quoi la différences entre le switch et le dézonage total ? a pars que le choix ?

Je ne comprends pas trop la question, étant donné que le switch équivaut à un dézonage total contrôlable à tout moment.
Dernière édition par Kikosaurus le 14 Juil 2012, 18:09, édité 1 fois.
#93651 par Syrrak
14 Juil 2012, 18:05
tyounise a écrit:c'est quoi la différences entre le switch et le dézonage total ?

Le dézonage "total" comme tu dis, c'est comme quand tu coupe la patte à ta NES... (c'est "définitif" :twisted: )
Le switch, (comme la dis Kiko) c'est pareil (un dézonage total) mais tu as un interrupteur pour avoir le contrôle à tout moment.

tyounise a écrit:une game boy colors c'est zonner ?

Pour la game boy, je ne pense pas qu'elle soit zonée... (Attend toujours confirmation :wink: )
#93656 par tyounise
14 Juil 2012, 18:25
Syrrak a écrit:
tyounise a écrit:c'est quoi la différences entre le switch et le dézonage total ?

Le dézonage "total" comme tu dis, c'est comme quand tu coupe la patte à ta NES... (c'est "définitif" :twisted: )
Le switch, (comme la dis Kiko) c'est pareil (un dézonage total) mais tu as un interrupteur pour avoir le contrôle à tout moment.

mais le switch et le dézonage au final c'est la même chose c'est définitif. a pars que quand tu mais le switch si le switch et mal positionner tu peut pas lire le jeux donc au final mieux vaut juste dézoné la console c'est plus esthétique.
#93658 par Masterlord
14 Juil 2012, 18:56
tyounise a écrit:
Syrrak a écrit:

mais le switch et le dézonage au final c'est la même chose c'est définitif. a pars que quand tu mais le switch si le switch et mal positionner tu peut pas lire le jeux donc au final mieux vaut juste dézoné la console c'est plus esthétique.

Il n'y a pas de dézonage sur Snes, c'est pas possible. C'est pour ça qu'on pose un Switch, histoire de pouvoir choisir entre les trois différente régions (Pal, Ntsc-U, Ntsc-J).
#93660 par tyounise
14 Juil 2012, 19:23
Masterlord a écrit:Il n'y a pas de dézonage sur Snes, c'est pas possible. C'est pour ça qu'on pose un Switch, histoire de pouvoir choisir entre les trois différente régions (Pal, Ntsc-U, Ntsc-J).

oki et pour la mega drive 1 ?
#93662 par Masterlord
14 Juil 2012, 19:34
tyounise a écrit:
Masterlord a écrit:Il n'y a pas de dézonage sur Snes, c'est pas possible. C'est pour ça qu'on pose un Switch, histoire de pouvoir choisir entre les trois différente régions (Pal, Ntsc-U, Ntsc-J).

oki et pour la mega drive 1 ?

Une partie des jeux n'est pas zonés, l'autre nécessite un switch.
#93663 par Syrrak
14 Juil 2012, 19:43
tyounise a écrit:et pour la mega drive 1 ?

Voici une photo d'une des miennes :wink:
Image

(Désolé pour le HS :? )
#93664 par tyounise
14 Juil 2012, 20:06
Oui c'est vrais désoler pour le HS.
#94852 par ivankaiser
19 Juil 2012, 14:01
J'aime bien le jap le pal et l'us.

Je trouve quand même que les boites japonaises sont en générales plus belles. J'aime bien le pal juste par nostalgie.

L'us c'est pour les exclus US. Sinon quand le jeu est en 60 hertz avec un bon rapport qualité prix !

j'évite le loose, je trouve ça moche...
#94858 par Kikosaurus
19 Juil 2012, 14:30
ivankaiser a écrit:Je trouve quand même que les boites japonaises sont en générales plus belles.

Je suis tout à fait d'accord.
#94887 par anonyme26
19 Juil 2012, 15:51
ivankaiser a écrit:

Pour les petites bourses qui veulent jouer ça reste une bonne solution tout de même :) ou je pense l'esthétique n'entre pas vraiment en ligne de compte, car quand tu as une floppée de loose je pense que tu as avant tout un profil de joueur après je fais un raccourci facile on va dire :)

Mais en règle général j'aime aussi les belles illustrations :) donc du point de vue esthétique des étagères pleines de cover jap ça me va :p
#94893 par Punkzen
19 Juil 2012, 16:00
rezga55 a écrit:
ivankaiser a écrit:

Pour les petites bourses qui veulent jouer ça reste une bonne solution tout de même :) ou je pense l'esthétique n'entre pas vraiment en ligne de compte, car quand tu as une floppée de loose je pense que tu as avant tout un profil de joueur après je fais un raccourci facile on va dire :)

Mais en règle général j'aime aussi les belles illustrations :) donc du point de vue esthétique des étagères pleines de cover jap ça me va :p

Moi persos , je prend la loose pour la nes et la snes car c'est plus simple et plus rapide , après si le jeux me plait vraiment , je le prend en boite jap :)